Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

interaction de ma cyclothymie avec les autres

5 participants

Aller en bas

interaction de ma cyclothymie avec les autres Empty interaction de ma cyclothymie avec les autres

Message par ptitbrune Lun 28 Déc - 15:28

J'ai un tempérament cyclothymique, ce qui veut dire que je suis bipolaire, mais au tout début du spectre.
Mes humeurs fluctuent tout le temps, plus fortement que la normale, mais pas suffisament pour les traiter.
Mes humeurs varient plusieurs fois dans la journée... Je suis infographiste, il parait que la créativité et la bipolarité ont un lien fort. Pour ma part je confirme que c'est intimement lié chez moi. J'aime ma cyclothymie parcequ'elle est hyper soft et a largement plus de positif que de négatif.

J'ai découvert la bipolarité par le biais de mon compagnon bipolaire (BP1). Mon fils a déclaré peu à peu les mêmes symptomes que son père. Chez lui ça a commencé vers 7 ans. J'ai pas mal erré de psy en psy pour lui, chez un enfant c'est plus compliqué car les phases ne sont pas aussi marquées, ce n'est donc qu'à l'age de 11 ans que le diagnostique est tombé : bipolarité juvénile. A cet age la bipolarité est de type cyclothymique, ce n'est que plus tard que l'on saura s'il est effectivement cyclo ou BP1.