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Dégâts de la cyclo sur un itinéraire scolaire

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Dégâts de la cyclo sur un itinéraire scolaire Empty Dégâts de la cyclo sur un itinéraire scolaire

Message par ptitbrune Mer 19 Mai - 11:23

En ce moment, je suis découragée, mon cyclado (ben oui c'est plus mon ptitbipo vu que j'ai une armoire à glace a grosse voix devant moi!) a réussi à décourager tout le monde :

La conseillère d'orientation me parle de le faire passer en 3ième, parceque c'est inutil, que le cyclado n'a pas de problème de compréhension, mais qu'il ne joue pas le jeu, gâche toute tentative d'aide qu'on lui offre....

les profs ont envi de se débarrasser du problème trop compliqué du cas cyclado : objectif préparer son projet professionnel l'année prochaine. On pourra mettre en place un tutorat (pourquoi ne l'on t'il pas fait cette année ????)

Je crois qu'ils ne mesurent pas l'énergie que ça nous demande à nous parent de faire avancer nos "anes" pendant 10 minutes!

Ce qui me rend dingue, c'est que toutes les possibilités il les gâche!
Montessori = problème de comportement
Redoublement = inutil car ça ne changera rien
Chez grands-parents = déstabilisant et problème avec le nouvel environnement qui sera pire que de le laisser végéter!
Un bac pro = n'existe pas dans son domaine d'excellence (dessin) alors pourquoi pas garde forestier...

Je ne sais même pas si le projet de devenir garde forestier, ce n'est pas plutôt une manière d'aller se planquer dans les bois pour qu'on ne l'embête plus :-(

Il totalise 22 jours d'absence pour maux de têtes, nausées... qui sont en grande partie, je pense, psychosomatiques!

Donc on continue dans la même voie... ça sent l'échec à plein nez, à moins que môssieur cyclado décide enfin de prendre sa vie en main, mais ça, ni l'ado ni le cyclo ne sait faire ça!

La seule micro-piste que j'ai c'est le suivi l'année prochaine par la conseillère d'orientation, et des aides aux devoirs par une asso locale ... c'est bien maigre!

:-(
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Message par ptitbrune Mar 1 Juin - 10:38

Mon cyclado veut passer en troisième, il faut qu'il remonte ses notes....

Comme il n'y arrivait pas, et bien il a joué sur ses doses de dépakine :

En douce avant la période de contrôle il a zappé quelques jours de dépakine. Ou si je lui disais, prends ton médoc... j'ai bien vu qu'il n'en croquait que la moitié!!!

Evidemment il se retrouve en UP un peu plus fort!

Mais il n'a jamais arrêté complètement le traitement...
Je ne sais pas trop quoi faire, il semble avoir maitrisé sa tambouille...
Alors j'ai décidé de fermer les yeux!

Surtout que les contrôles c'est fini pour quelques semaines, et donc il reprend sagement son médoc!!!

je ne sais pas trop quoi penser!
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Message par Flocie Mar 1 Juin - 11:37

il semble savoir ce qu'il fait et bien contrôler la situation.
Moi je dit : why not ? mais en gardant quand même un œil dessus, et en parler discrètement à son psy pour avoir son avis aussi peut être.

A l'avenir, peut être envisager de ne pas le faire en cachette, mais en toute concertation et en mettant des limites...(illusoire de toute façon je crois de vouloir poser un interdit, le risque sera qu'il fasse n'importe quoi en cachette)

Je ne suis pas encore confrontée à ce genre de problème... ma grande gère seule et je n'ai aucun moyen de contrôle de toute façon, le petit n'en est pas encore là (ouf ! un peu de répit ! hihi !)
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Message par ptitbrune Mar 1 Juin - 12:18

Ce qui me rassure c'est que derrière ce n'est pas un refus de médoc qui se cache, mais plutôt trouver un moyen de gérer et sa cyclo et sa scolarité.

oui discrètement, tu as raison, je ne voudrais pas le braquer.
Surtout que son psy lui avait proposé d'augmenter la dose tout seul, s'il ne se sentait pas bien...

bon on avait pas prévu qu'il testerait le sens inverse!!! rire!

En plus je ne veux pas qu'il réagisse du style : "mais non ce n'est pas vrai, j'ai juste oublié". Il est du genre à "carabistouiller" pour ne pas être ennuyé par un sujet.

Oui mais chez toi ya plusieurs maladies, ce qui n'est pas le cas chez moi ou c'est très binaire : Moins de depakine = plus de UP.

donc a mon avis, même si ton petit teste un jour, le retour de baton risque d'être saignant!!!

remarque pour mon fils aussi, quand il a essayé d'arrêter complètement ça à été cool que 2 jours, après le Up lui a amené plein de déboires avec les autres et ça il semble qu'il n'ai plus envi de risquer!

merci!
bisatoi
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Message par Flocie Mar 1 Juin - 13:12

Ce qui me rassure c'est que derrière ce n'est pas un refus de médoc qui
se cache, mais plutôt trouver un moyen de gérer et sa cyclo et sa
scolarité.

oui, je trouve ça plutôt positif moi ! il a compris comment ça marchait, et a bien accepté... beaucoup de fait déjà, ma grande en est loin de tout ça ! Dégâts de la cyclo sur un itinéraire scolaire Icon_rolleyes

Pour fiston, je pense qui si moins de micropakine---> down. De ce coté je crois que c'est stabilisé avec son sachet journalier.
Là on essaie de trouver la bonne dose de risperdal, et ça se joue à trois fois rien ! il réagit +++ aux différents médicaments...

J'espère que fiston arrivera aussi un jour à "jouer" (occasionellement ! ) avec son traitement selon ses besoins, ça voudra dire que c'est bien compris et géré à tous points de vue ! Dégâts de la cyclo sur un itinéraire scolaire Alien
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Message par ptitbrune Mar 1 Juin - 13:30

Hééé ben attend, rien n'est moins sur que ce soit une bonne chose... je te dirais ça de retour du RV avec le doc!!!

Mais moi aussi j'ai tendance a trouver ça plutôt positif...

ah oui c'est sur que le down ça calme tout de suite les velléités de faire apprenti-sorcier!

Pour ta grande, peut-être est-ce parcequ'elle a été prise en charge plus tard???
je dis ça car j'ai tendance à penser que le diagnostic précoce permet justement ce genre d'apprentissage et de bonnes habitudes à un age ou on peut redresser la barre plus facilement.

Qu'en est-il?
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Message par sweetdy Mar 1 Juin - 17:04

hello

perso, diminuer les doses pour avoir un up, c'est pas gagné d'avance. Moi, il m'est déjà arrivé de partir en down à cause d'oublis...

je crois quand même qu'il faut débrieffer la chose en partant du fait acquis que les oublis étaient volontaires. Les cyclos savent accepter ce genre de chose lorsqu'ils sentent que non seulement ils sont découverts mais qu'en plus on est ferme en face pour ne pas accepter le débat.

après, il y a une chose que ton fils ne sait visiblement pas de sa maladie : la pression génère son up à elle toute seule. Ne pas devoir échouer suffit à tenir le coup et à se dépasser, avec ou sans médocs, çà marche.
A titre d'exemple : je n'ai jamais loupé un seul examen où je me sois mis la pression, ce sont les autres que je râtais, ceux où je me sentais cool face à la réussite mais face à qui j'étais limite point de vue niveau. Mais les limites avec la pression, les doigts dans le nez !

Il doit apprendre à manier cela plutôt que de tenter de jouer sur ses médocs pour un résultat aléatoire.

Je crois que les cyclos ont tellement de ressources en eux qu'ils n'osent pas les utiliser lorsque c'est pour la bonne cause, pourtant c'est bien là un atout ! (Toujours pareil : tellement plus facile de les utiliser pour des bêtises ! Rien que pour leur plaisir les cyclos.)
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Message par ptitbrune Mer 2 Juin - 8:33

Ah oui tu veux dire qu'en fait la baisse de médoc a joué le rôle de placébo!!!

ben je pense qu'il doit trouver ses leviers à lui... regarde toi quand tu baisses les médocs, ça te met en down... lui c'est l'inverse...
La pression aussi c'est à double tranchant, car ça peut lui faire perdre les moyens...

De toute façon on va débriefer, mais j'ai tendance à penser que ce débriefing sera plus efficace si c'est son psy qui en parle et moi en appuis. Il sait utiliser les bons mots!

bisatoi.
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Message par sweetdy Mer 2 Juin - 12:23

hello

il y a pression et pression.
La pression challenge est super top pour générer du up, la pression contrainte, elle, c'est une autre histoire...

baisser les médocs n'a pas forcément été un placebo, mais il y avait la solution challenge à tenter avant de jouer sur les médocs, moins dangereuse à mon avis car elle se recadre avec des mots.

a+
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