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L'argument qui tue

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Message par sweetdy Lun 1 Nov - 19:53

hello

Alors voilà, ma miss a un gros problème avec l'anglais. Non, elle n'est pas nulle, elle a même des facilités qu'elle ne reconnait pas. Seulement, elle a un mauvais passé avec cette langue.
Du CP au CM1, elle faisait allemand, nous étions en Alsace. Au CM2, elle se retrouve à faire de l'anglais avec des enfants qui sont plutôt à l'aise avec cette langue. Résultat : blocage complet, ne comprend même pas les consignes.
6eme : n'aime pas la prof, çà chauffe entre les deux, reblocage qui se lève soudain, allez savoir pourquoi, au troisième trimestre où elle excelle.
5eme : nous recommençons les bases de CM2 : "who are you ? How old are you ?" et elle ne sait pas répondre.

Son explication : j'aime pas la prof !

Ce qui est salutaire, c'est qu'elle reconnaît le problème exact. Mais nous, on devient fous ! On lui dit des trucs simples et elle nous regarde comme si on lui parlait chinois !

Non, vraiment, elle a l'argument qui tue !
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Message par ptitbrune Mar 2 Nov - 9:31

Ahhh bienvenue au club!!!

Il a vraiment du mal, je pense que ça ne rentre pas, car il n'y trouve pas d'utilité flagrante là maintenant.

Toutefois, je lui avait trouvé un séjour d'Anglais sur l’île de Wight l'année dernière et ça avait été super!!! Les méthodes éducatives anglaises ont super fonctionné : en l'encourageant.
La prof avait marqué qu'une fois l'enfant intégré et rassuré dans la classe il avait très bien travaillé!!!

Je pense que nos prof d'Anglais mettent trop la pression et du coup ça bloque certains enfants! Alors que pourtant c'est super ludique une langue étrangère!!!

Ta fille est bloquée, donc fais pas le forcing.... essaye de lui trouver une correspondante anglaise, ou voyage avec elle.

Pour ma part j'ai arrêté de lui mettre la pression sur l'Anglais... Il a des notes désastreuses, mais je m'en fiche... Il saura apprendre si dans sa vie il en a besoin!
Comme de toute façon les emplois de bureau c'est pas trop son truc, ça ne devrait pas trop le pénaliser dans l'ensemble.... enfin j'espère!!!
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Message par sweetdy Mar 2 Nov - 11:03

hello

Oui mais même dans les arts il faut l'anglais maintenant...

C'est pas tant une histoire de pression, c'est que çà use. Même pas savoir dire son nom !!!!! On ne peut pas ne rien faire.

J'ai pensé au cours particuliers mais il faut encore trouvé quelqu'un qui lui plaise et puis çà me prend la tête de faire çà : c'est encore payer pour un truc que l'on a déjà si Melle accepte dire dire "non" à sa cyclo.

Moi aussi, j'étais comme çà, sauf que je disais non et que je faisais le minimum pour ne pas être larguée. J'avais toujours un niveau suffisant, quoi que cela me coûte. Cela m'a appris beaucoup cette persévérance.

Moi, je suis pas trop d'accord pour dire qu'on laisse faire la cyclo, c'est pas la vie çà. La vie, c'est "je suis cyclo et je fais avec, le succès est là ou il ne l'est pas mais je n'abandonne pas".
On peut être adulte ou enfant pour faire çà ou alors je suis vraiment quelqu'un d'extraordinaire.

Non là, j'ai en face de moi une cyclo qui se comporte comme les bipos anéantis qui se plaignent parce qu'ils ont du mal à dormir mais qui ne font rien pour arranger la situation : se plaindre, c'est tellement facile, essayer des médocs, c'est tellement facile (même si cela ne résoud rien).

(Je suis en rage, vivement la fin des vacances !)
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Message par ptitbrune Mar 2 Nov - 11:56

Tu ne pourras pas lutter sur tout...
A toi de voir quels sont les choix les plus judicieux pour ta fille et toi.

Il y a aussi une question de tempo, tu peux décider que cette année, l'anglais c'est pas la priorité, et que tu reportes la lutte à l'année prochaine : ce qui veut dire que tu vas simplement faire des encouragement et des désapprobations molles, en attendant l'année suivante ou tu vas monter vraiment au créneau.

C'est comme pour les tout-petits, ils ne peuvent pas faire leurs dents, marcher et parler en même temps... en général c'est séquentiel.
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Message par sweetdy Mar 2 Nov - 12:08

hello

lutter sur tout, non, mais lutter sur la combativité me semble primordial, non ?
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Message par ptitbrune Mar 2 Nov - 12:56

Ben pour moi ça a été moins trivial que ça...
j'ai cessé de lutter contre et j'ai pris l'option de faire remarquer que la combativité est stupide et préjudiciable pour LUI, sans m’énerver.

Si tu combats un combat.... ça revient à oeil pour oeil.... ça peut durer des lustres, c'est la guerre des tranchées... et devine qui risque de gagner!!!

Ce qu'il faut comprendre, c'est que ton action de parent est sur un temps très long : Chez nous, 3 ans, et ya encore des pointes de combativités.

Tu décides de refuser de stresser sans cesse!
C'est SA vie... si elle décide de la saccager, c'est SON problème....

Bon maintenant nuançons...

Tu es une accompagnante dans les options de vie qu'ELLE a choisie.
Tu peux conseiller, tu peux épauler, mais pas vivre a sa place.

Ça veut pas dire ne rien faire, ça veut dire : dire gentillement que toi, tu as fait ta vie, qu'elle te convient peu ou prou, et que c'est pas toi qui va payer, c'est elle.

Donc doucement tu vas l'amener à réfléchir sur son avenir.
Libre a elle de le gâcher (enfin dans une certaine mesure hein...)

Je sais pas si je suis très claire dans mon explication.

Pour résumer, dirons nous que j'ai gagné en puissance éducative le jour ou j'ai réussi a cessé de lutter.
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