Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moi et ma fille

5 participants

Aller en bas

Moi et ma fille Empty Moi et ma fille

Message par cookie Lun 29 Nov - 20:11

Bonjour à tous,
Je viens me présenter.
J'ai une mère bipolaire, personnellement, je ne le suis pas.
J'ai 3 enfants dont une fille de 7 ans qui vient d'être diagnostiquée comme cyclothymique.
Ce diagnostic nous a permis de comprendre certaines choses, et à éclairer certaines attitudes de notre fille.
Depuis toute petite, elle présentait des troubles du sommeil, des angoisses très fortes, des colères incompréhensibles.... Bref, j'imagine, le lot de tous les parents de cyclothymique.
Ce diagnostic nous a également permis de commencer une prise en charge, avec une TCC.
La démarche est toute nouvelle, et il faut du temps que les choses se mettent en place.
Pour l'instant, notre quotidien est très difficile. Notre fille alterne grosses crises de colère, crise d'angoisse. Lors de ces crises, sa soeur et moi sommes les cibles principales : coup, insultes, tout y passe.
A côté de ça, à l'école, tout se passe à merveille. Elle est une bonne élève, très disciplinée, qui ne peut même pas envisagée de ne pas obéïr à sa maîtrise.
Cette différence entre son attitude à l'école et celle de la maison est difficile à accepter. De plus, il est difficile pour notre entourage de comprendre nos difficultés, vu qu'en "public", elle se maîtrise toujours. J'ai eu droit à toutes les réflexions : mauvais parents, il faut lui donner des fessées...

Je m'excuse si ma présentation est un peu brouillonne, mais les idées se bousculent un peu.
Si je me suis inscrite sur ce site, c'est pour rencontrer d'autres parents qui peuvent comprendre notre situation et pouvoir se soutenir dans ces moments si difficiles.

A bientôt.
cookie
cookie
Roulettes
Roulettes

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma fille Empty Re: Moi et ma fille

Message par Flocie Lun 29 Nov - 21:12

Moi et ma fille 715657
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma fille Empty Re: Moi et ma fille

Message par fleur de lotus Lun 29 Nov - 22:41

Bonjour et bienvenue. Very Happy
fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma fille Empty Re: Moi et ma fille

Message par ptitbrune Mar 30 Nov - 10:05

Bienvenue à toi.

Les débuts sont toujours difficiles, mais je sais que tu es dans de bonnes mains.
La différence entre école et maison, ça vient souvent du fait qu'il font un choix car ils sont incapables de tout gérer... ils se contiennent à l'école et à la maison ça explose.

Il va falloir y aller avec doigté pour qu'elle continue à être super à l'école ET mieux à la maison!!!

Quant à l'avis des autres.... Les conseilleurs et juges ne sont pas les payeurs... Propose leur de prendre ta fille pendant 1 semaines ou 2.... puis on en reparle...
La cyclo ce n'est pas une question d'éducation, c'est biologique avant tout.

Ceci dit l'éducation est très importante, elle doit simplement être adaptée et cela demande du travail sur soi : de la part de l'enfant ET de la part des parents.

Si tu le souhaites, raconte nous comment se passe les crises, dans la rubrique cyclothymie au quotidien, on pourra te donner un coup de main.

:-)
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma fille Empty Re: Moi et ma fille

Message par cookie Mar 30 Nov - 17:52

Merci pour votre accueil. Je m'en vais de ce pas vous décrire les crises de ma fille dans la section adéquate.
Cookie.
cookie
cookie
Roulettes
Roulettes

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma fille Empty Re: Moi et ma fille

Message par sweetdy Mar 7 Déc - 15:05

Moi et ma fille 715657

a+

sweetdy
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Moi et ma fille Empty Re: Moi et ma fille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum