Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture

3 participants

Aller en bas

je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture  Empty je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture

Message par deicide Dim 24 Juil - 9:58

Bonjour,

Actuellement 30 ans, 10 ans de vie commune ou "tout se passait bien", puis elle me quitte du jour au lendemain pour un "coup de foudre", depuis 3 semaines
Depuis ce temps je m'auto analyse et revois le mal inconscient que j'ai fait ma femme, je ne le voyais pas
Je pense souffrir de cet etat depuis l'age de 15 ans et j'ai tout renferme sur moi et personne n'a su m'aider.La j'ai perdu la femme de ma vie a cause de cette maladie
Hereusement j'ai trouve les causes lié a ce comportement, heridite mon pere faisait subir les memes choses à mère de ce fait j'ai reproduit ce que je ne voulais pas et en creusant dans les sentiments refoulés de mon inconscient, j'ai ete victime d'un viol de ma demie soeur a l'age de 5 ans.Ce qui explique toutes mes derives d'exces de colere envers ma conjointe et ma mere, en fait j'avais peur des femmes que j'aimais le plus.Bref je decouvre tout ca maintenant ca va me faire avancer dans la vie mais je m'en veux que mon amie m'ai quitte car si nous avions decouvert cette maladie avant nous aurions pu continuer paisiblement notre vie.Car je ne suis pas a un stade tres eleve de la maladie bcp de periode ou tout allait bien et de tps en tps petage de plombs pour des broutilles ou je me renfermai sur moi meme.

Mon amie est donc partie vivre une nouvelle aventure avec un inconnu, pensez vous que je pourrai un jour la recuperer ? ou non ? elle dit qu'elle vit un coup de foudre mais je pense qu'elle est enfin liberee de mon poids et qu'elle revit mais d'un autre cote je sais qu'elle m'a enormement aime pour avoir tenu toutes ses années.Son amour vis a vis de moi s'est donc atténué à cause de cette maladie et le prince charmant venu de nulle part est venu la sauver

Bref maintenant je suis consciens que je suis malade, je vais me soigner
Si quelqu'un peut m'aider
deicide
deicide
Roulettes
Roulettes

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture  Empty Re: je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture

Message par marie26 Mer 27 Juil - 21:06

bonjour,
je ne sais pas si je peux t'aider mais je voulais juste te dire que je te comprenais complètement car je ressens la même chose que toi et en lisant ton témoignage j'avais l'impression de m'entendre. On vient de me poser le diagnostic de cyclothymique il y a 2 semaines et comme toi à cause de cette maladie j'ai perdu la personne la plus importante de ma vie. Lui n'est pas parti pour une autre mais à la suite de 2 TS que j'ai faite début Février. Je lui ai fait vivre un enfer pendant 6 mois avec des humeurs ultra changeantes (du rire aux larmes), des comportements colériques, capricieux, dépressifs et j'en passe. J'ai commis une première TS dans son dos, il m'a conduite aux urgences, est resté toute la nuit et le lendemain avec moi, a été très présent. Mais j'ai recommencé 3 jours après mon retour chez moi et là ca a été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase. Et je le comprends.
La pose du diagnostic m'a à la fois soulagé car enfin je sais ce que j'ai, pourquoi j'ai des réactions aussi incompréhensibles, mais aussi mise en colère car je me suis dit, comme toi, pourquoi je ne l'ai pas su avant? POURQUOI? Tout aurait été si différent. Je ne me serais pas fait autant de mal, je n'aurais pas fait souffrir mon entourage et surtout je serais toujours avec mon fiancé (et oui on s'était fiancé une semaine avant ma première TS!)
marie26
marie26
Roulettes
Roulettes

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture  Empty Re: je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture

Message par ptitbrune Ven 29 Juil - 15:46

Bonjour à tous les deux,

la cyclothymie peut vraiment faire de dégâts dans un couple. Il faut se faire aider et c'est une bonne chose de commencer par un diagnostic.

Toutefois ici, nous prenons le problème en amont, c'est à dire que nous nous occupons des enfants cyclothymiques, afin d'éviter qu'a l'age adultes ils ne rencontrent les difficultés que vous décrivez.

Avez-vous des enfants dont vous soupçonnez une cyclothymie?
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture  Empty Re: je viens de decouvrir ma Cyclothymie suite a une rupture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum