Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

3 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Ven 21 Oct - 17:17

merci de me prévenir.
Est ce possible que ça l'aide à identifier son état?

flocie comme ton fils est autiste aussi, as-tu remarqué que peut être il pouvait mettre des mots, comme par exemple se sentir en dépression et en même temps joyeux, ou avoir envie de pleurer sans savoir pourquoi, mais le nommer?

Zoé m'a demandé si c'était le médicament qui la rendait triste, alors qu'avant elle ne parlait jamais comme cela?

Hasard ou possibilité?

delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par Flocie Ven 21 Oct - 19:28

Peut être que le médicament commence à dissiper le trop plein, l'aide à y voir plus clair.


Pour mon fils, il a déjà fallu travailler les émotions (ce qui a été fait dès ses TS) et il est maintenant parfaitement capable de dire où il est sur son tableau d'humeur, il reconnait même ses "très up" (bon, il n'en a pratiquement plus maintenant, pas plus que de "très down")

La dépa l'a rendu rapidement plus serein, et moins envahi je pense aussi de ses multiples émotions, en a parlé plus facilement, et a pu avoir une conversation très calme avec EH sur le suicide 4 mois plus tard.
Il a pu reconnaitre effectivement ses états, en a eu une conscience plus claire, car pratiquement plus cette anxiété dévorante.

J'ai trouvé un mieux très vite, en une semaine déjà on ne le reconnaissait plus, et 6 mois plus tard, c'était le top !
Et maintenant, c'est encore mieux ! Very Happy

Possible que l'anxiété de Zoé commence à disparaitre aussi, et du coup, elle identifie mieux ce qu'il y a "derrière", arrive à mieux verbaliser...

Je trouve ça positif.
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Ven 21 Oct - 21:17

Alors non, je ne trouve pas et c'est normal, (trop court dans le temps) que l'anxiété baisse.
Mai une certaine prise de concsience, enfin je ne saurai trop comment dire, mais le fait de nommer est déjà énorme.

J'ai confiance parce que je sais que ton fils est vraiment très anxieux et qu'il est pratiquement incapable de se séparer de toi (enfin peut être qu'il l'est beaucoup plus maintenant, tu dis qu'il se couche seul par ex..)

Franchement c'est quelque chose de dévorant chez elle, et c'est très difficile pour elle, pusique cela l'empêche de faire pratiquement tout, et pour moi c'estr très dur puisque je ne fais pratiquement rien, du coup!!

Tu penses donc que cela petu aider sur l'anxiété en continuant bien sûr la TCC, parce que franchement, je n'ai jamais vu une enfant aussi dépendante de quelqun, sauf depusi que j'ai parlé avec toi et que j'ai l'impression qu'ils sont binomes.

Par exemple demain, elles partent chez ma mère, la seule à qui je puisse déléguer zoé, mais j'ai un rendez-vous a 10heures et mon mari aurait très bien pu les emmener pendant que j'étais occupée, mais c'est totalement infaisable, il faut que je rentre et que je sois impérativement là pour l'y amener.
c'est un exemple parmi d'autres, mais si je ne le fait pas, bertrand va l'emmener de force, elle va vomir, palpiter, trembler, se rendre très malade et il pourra la ramener à la maison à coup sûr!

c'est le genre de choses que nous avons testé il y a longtemps et que nous ne pratiquons bien évidemment plus, car tout le monde y perd.
Sa soeur car elle ne voudra pas rester seule et sera inquiète pour zoé, nous, qui serons complétement dévastés et stressé, elle qui va mettre le week end à se reprendre et les crises n'en seront que plus violentes ensuite..et pas certaine qu'elle veuille jamais retourner chez sa grand mère et ça ce serait l'apothéose!!

donc l'anxiété est vraiment terrible et omniprésente.
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par Flocie Sam 22 Oct - 6:15

tu ne vois peut être pas encore de baisse d'anxiété dans le concret, mais peut être que Zoé, elle, commence à ressentir les effets de cette petite diminution d'anxiété (supposition bien sur, je ne peux qu'essayer de comprendre) ou autre effet de la dépa qui fait qu'elle est plus apte à définir les choses.

En tout cas, "ça bouge" un peu, donc il faut continuer pour voir si cela va aller vers un mieux visible.

Mon fils peut dans certaines conditions encore strictes se séparer de moi.
Je ne peux toujours pas le laisser seul avec des étrangers (pour une activité en club par exemple, du coup cette année je tire à l'arc avec lui pour rester avec lui geek )

Il arrive à mieux gérer ses émotions et certaines situations, mais il reste phobique suite à sa maltraitance, et là, je crains que ça reste longtemps, parce que si le traitement a eu des effets sur plein de chose, là, on coince...

J'espère que ta puce répondra au traitement dépa, parce que quand je vois ce qu'était mon fils avant, et ce qu'il est devenu, je ne peux que souhaiter la même chose à ta fille.

Courage à toi et à Zoé.

Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Lun 24 Oct - 17:25

hello tout le monde!
mes filles ont passé le week end chez ma mère et je dois dire que réintégrer mon lit avant minuit et surtout ne pas dormir dans la chambre d'amis était un vrai bonheur!!

voilà ce qui se passe.
Pendant ces deux jours, ma mère a pu remarquer que l'agitation physique du soir chez sa petite fille était nettement baissée.
Pas de sauts, de tournoiements, de bougeotte incontrôlée ou peu..

J'ai récupéré une petite fille silencieuse, rentrée, triste en fait..
Elle a répété qu'a plusieurs reprises elle se sent ainsi.
Qu'elle n'aime pas son médicament qui lui fait prendre conscience de certaines choses désagréables.
Exemple elle me dit: "il me semble que sans le médicament je ne me serai jamais demandée si j'aurai des enfants un jour ou pas, je ne trouve pas drôle de resserntir les choses ainsi"

Zoé connaît pourtant bien ses limites et c'est souvent ce qui la rendait fort triste car elle se rendait compte de son incapacité à faire des choses.
Mais par exemple ce soir, elle est très triste, ce qui en ce moment même ne l'empêche pas de hurler en nous disant que nous ne comprenons rien et qu'elle n'en peut plus..

bref c'est assez difficile, je n'arrive pas bien à mettre des mots sur le comportement de zoé, d'autant que c'est une période difficile, dans 4 jours ce sera le premier anniversaire de la mort de mon père et c'est vrai que je ne suis pas très bien non plus..je suis très inquiète c'est vrai..

delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Mar 25 Oct - 8:00

suite de l'épisode, bonjour!

Zoé est de plus en plus triste, elle s'est réveillée et s'est mise à hurler et pleurer directement.
elle a dit: je me sens encore pire qu'avant, je me sens trop mal, je n'étais jamais comme cela le matin, je n'ai que 10 ans et je veux mourir, je ne prendrai plus ce médicament.

elle pleure depuis une heure, on ne peut pas lui parler, elle ne comprend rien, elle hurle.

je suis inquiète son état empire, j'ai envoyé un mail à E.H, j'espère une réponse rapide elle semble faire un virage violent depuis hier soir, moins d'agitation motrice mais une dépression terrible..Sad
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par Flocie Mar 25 Oct - 8:12

Attends la réponse d'Elie, au début il faut parfois adjoindre un anti dépresseur (ça avait été le cas pour ma fille, mon fils l'a eu un peu plus tard)

Courage à toutes les deux, ne lâchez pas...
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Mar 25 Oct - 16:51

bon il m'a répondu en me disant de couper la dépa, ce que je pensais faire!

Si elle empire, arrêt de 10 jours et on avise, peut être qu'il s'agit d'une coïncidence comme dit E.H, mais ce qui me frappe c'est cette détresse qui dure dans le temps, cette envie de rien, elle pleure énormément et on dirait qu'elle ne comprend rien à ce qu'on lui dit..

Bref, sale journée .. Mad
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Mer 26 Oct - 8:02

Moi également j'ai remarqué qu'en introduisant un médoc
et c'est quasi à chaque fois, c'est comme si on obtenait l'inverse... c'est la cata, ça fait peur, on se dit "mon dieu qu'ais-je fais"
puis petit à petit cela se tasse...

La mise sous médicament cela les fait réfléchir :
Car avant médocs ils peuvent toujours dans leur tête se dire c'est à cause de ceci cela, ce que le psy dit n'est pas vrai...
Mais avec le médoc, ils le prennent comme une preuve qu'ils sont cyclo, pas moyen d'y échapper...
Donc ils pensent à la portée de ce que cela signifie "être cyclo".

Forcément ça déprime un peu... je veux dire que ça rajoute des perturbations...

Essaye de discuter avec elle, dans la mesure du possible pour l'aider a se faire a l'idée elle semble avoir peur de l'avenir en temps que cyclo (elle parle de ne pas avoir d'enfant plus tard )

=> Etre cyclo, si l'anxiété est calmée, c'est être adaptable, créatif, intelligent, être empathique, sensible...
De grandes personnalités sont cyclo!

=> la cyclo ne l’empêchera de rien à partir du moment ou elle la connait bien et sait anticiper les "trop".

=> Quand on fait face à la réalité, alors il y a un moment un peu angoissant ou l'on ne sait pas trop bien ce que l'avenir sera, ce que ça change cette nouvelle donne...
Mais c'est courageux d'affronter de sa part, de réfléchir a ce que ça veut dire, c'est exactement comme cela qu'on vient à bout des problèmes!!!
Franchement, dit lui de ma part, bravo, qu'elle est très courageuse, il faut qu'elle persévère et je suis sure qu'elle a les capacités de dépasser tout cela et d'en faire un atout!

bisavous.
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Mer 26 Oct - 18:09

merci pour votre soutien les filles!

bon j'ai donc baissé al dose et ce matin elle était mieux qu'hier mais hier c'était inmaginable je crois!

elle toujours mois agitée , je pense que la dépa potentialise effectivement l'effet du concerta et donc elle est plus calme, elle est aussi différente dans sa façon d'agir, ses réactions sont "lentes"..entre les moments ou elle crise..

Ce soir c'est le chat qui a ramassé.
elle jouait avec de la ficelle et ne comprenait pas que le chat s'y intéresse, elle a hurlé, arraché la ficelle qui était attachée a la clé de sa chambre, le chat à fait un bond de trouille, elle l'a insulté et s'esrt effondrée en larmes dans sa chambre en disant: tout ce que je fais ne sert à rien"
elle était irrécupérable et incapable ensuite d'avaler son dîner..

Oui, je pense que nos enfants doivent non seulement s'habituer à une différence émotionnelle, une sorte de prise de conscience dont elle ne voit aucunement les avantages aujourd'hui.
Mais je ne sous estime pas non plus, l'hyper réactivité de Zoé face aux médics et c'est pourquoi j'ai trouvé admirable de pouvoir venir partager ici et d'avoir des réponses, et en avoir également de E.H en fin de journée.
Merci et bisous
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Jeu 27 Oct - 8:59

Les avantages, c'est à toi d'en faire l'article.

Encore une fois je ne sais pas trop comment on adapte avec l'autisme, mais ce que je sais avec la cyclo, c'est qu'il faut énormément communiquer.

Leur regonfler les batteries, les encourager, leur dire qu'ils sont formidables, que la vie n'est pas aussi pourrie qu'ils en ont l'impression...

Leur dire que le médoc est indispensable, sans on y arrive pas. Mais avec, tout reste à faire, cela demande de l'investissement.
Ça met du temps, ce n'est pas facile, mais ça tombe bien, ils ont un cerveau parfaitement adapté pour faire face, pour s'adapter...

Te voila donc promue directrice commerciale de la "vie en rose" sourire!!!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Jeu 27 Oct - 10:46

ptitbrune a écrit:Les avantages, c'est à toi d'en faire l'article.

tu m'étonnes!
c'est un peu l'histoire de ma vie, ahah!

Zoé a besoin d'être motivée, et en ce moment elle est dans un grand doute, mais c'est le grand doute de tout, hein, attention..alors, oui, je me démultiplie, je la rassure, l'encourage et je lui regonfle le moral...même sa soeur si est mise.

faut rester finaud parce que si on en rajoute elle part en vrille et dit que franchement on la prend pour une débile..oui, je sais c'est le chien qui se mord la queue, m'enfin on connaît Very Happy
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Jeu 10 Nov - 16:36

salut les gens!

alors, je viens vous donner des petites news.
la dépakine dosée à 150mg, à l'air de fonctionner un petit peu, je dirai que je trouve zoé unpeu plus stable sur les journées avec un raisonement différent sur certaines choses, une compréhension un peu plus "ouverte", et surtout elle dit elle même qu'elle a un peu moins peur.

La peur est une chose extrême chez elle, et je remarque moi aussi une baisse de tension, une angoisse récurrente et omniprésente qui lâche aux entournures, c'est à dire aussi, une plus grande facilité à aller travailler les week end et m'y tenir puisque cela fait deux samedi et dimanche que je pars travailler et que je la laisse à son papa ce qui n'était absolument plus possible depuis deux ans!
donc mini victoire!

Cependant j'ai une autre question?
avez-vous remarqué que vos enfants avaient des boutons qui ressemblent à des piqûres d'insectes au départ mais qui finissent pas s'infecter et ressembler à des minis furoncles.
zoé en a quelques uns mais c'est aussi une petite fille qui a de l'eczéma et je trouve que c'est en recrudescence beaucoup de démageaisons donc et environ quatre vilains boutons dispérsés sur le corp aucun sur le visage?
serait-ce en rapport avec la prise de dépakine, ça a commencé exactement à ce mometn là?

cela m'inquiète un petit peu car dans les contre indications ils disent qu'il petu y avoir éruption de boutons et que dans ce cas il faut prévenir le médecin et arrêter.
On est d'accord qu'une éruption est quelque chose d'assez fort et concentré sur une partie du corps, ce qui ne se justifie pas dans ce cas?

voilà les copines, je vous remercie encore de me lire et vous fait des bises!
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Ven 11 Nov - 12:54

Ah ils parlent d'irruption cutanée!
Je en sais pas faut demander à EH, parceque pour moi c'est plutôt des tas de petits boutons mais petits... pas des furoncles...et pas avec la depakine mais avec le lamictal + AD !

Tu peux tenter de jouer sur le coté psy avec zoé :
Dire que c'est son stress et qu'elle peut décider de ne pas avoir de bouton...

parfois ça marche. Enfin chez moi ça marchait avec l'eczema et le psoriazis de mon fils...

Envoi un mail a Hantouche il va ptet baisser un peu la dose pour la reprendre ensuite...

Perso, j'aime bien persévérer un peu avec un médoc, pour avoir un vision nette des résultats!

super nouvelle pour le stress, je suis contente, car a départ j'étais inquiète pour toi, tu semblais submergé et dans l'impossibilité de souffler!!!
bonnes nouvelles!!!

bisatoi

ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Ven 11 Nov - 15:26

Tiens tu as vu, sur le site du CTAH :
http://www.ctah.eu/rss.php?type=2&index=105
sur l'anxiété généralisée.

Tu as un lien sur l’émission en cliquant sur "Aller plus loin"
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Ven 11 Nov - 16:58

oki, merci pour le lien Wink

euh, tu sais j'ai déjà baisséla dose plus que plus..je pense que là on est bon à ce niveau.
elle devrait en être à 500mg, elle prend 150..

Et écrire à E.H, c'est peut être un peu du harcélement..je sais pas, c'est pas si grave, je pense..je les traite avec une crème qui fonctione bien sur l'eczéma!
j'y retourne le 25 c'est pas trop loin, je pensais demander à ce moment là.

evidemment zoé en fait un drame car elle dit que c'est lié et qu'elle va arrêter de prendre le médicament.
Je lui ai quand même posé la question de savoir si elle préférait pas trois boutons à une anxiété terrible et huits crises par jour...euh, elle est partie en vrille!
alors je lui ai dit qu'elle avait le choix finalement!
Que bien qu'encore enfant, elle pouvait décider de prendre le médicament ou pas, c'est sa vie finalement, elle peut arrêter de se prendre en main avant d'avoir attendu les bénéfices qui sont encore à venir de cette nouvelle vie qui s'offre à elle avec un plus grand éventail probable devant elle..

pour l'instant elle est muette mais elle a visiblement lâché prise sur l'arrêt net et radical de la dépakine pour ce soir!

oufa!!!
Wink
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Ven 11 Nov - 17:01

ptitbrune a écrit:

Perso, j'aime bien persévérer un peu avec un médoc, pour avoir un vision nette des résultats!




voià, je suis d'accord avec ça, je pense qu'il faut persévérer ..j'ai vu pire au niveau effet secondaire qui fait flipper Shocked
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Sam 12 Nov - 10:57

Voui mais quand je parles de persévérer c'est dans l'utilisation de telle molécule, mais pas dans le dosage...

Quand même pour zoé, les furoncles ce n'est pas génial.
Elle ne peut pas vivre avec des furoncles ad vitam eternam!!!

Enfin bon... faut demander au spécialiste! Les questions de médocs, c'est vraiment trop sioux!
Dis nous l'option qu'il a prise Smile
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Sam 12 Nov - 15:56

oui, t'as pas tort, je n'envisage pas sa vie ad vitam eternam avec des furoncles je te rassure, mais parfois cela peut être aussi passager.

et je dis furoncle mais en même temps je ne sais pas ce que c'est.
toujours est-il que je vais lui demander et que je ne vais pas laisser aller c'est certain.

De toute manière on est vraiment au début du début de quelque chose, donc..il faut que l'on soit tous patients..(c'est pas ma qualité première j'avoue mais je m'y fais Wink )

delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Sam 12 Nov - 16:45

Qualité très précieuse!!!

en tout cas, le positif c'est la baisse de l'anxiété!!!
Et ça faut le préserver!!!

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Jeu 24 Nov - 12:31

salut les gens.

alors demain on repart pour Paris pour voir E.H

je trouve que sur les journées zoé va beaucoup mieux, je suis heureuse!
j'ai même remarqué qu'elle communique beaucoup mieux lorsqu'elle y est vraiment forcée, (professeru à la maison, thérapeute comportemental).
Il y a un réel changement.

Par contre ce qui ne va toujours pas bien, ce sont les fin de journées.
Même si les pétages de plombs en soirée sont moins "ingérables et violents", elle crie très fort avec une tension musculaire improbable, il y a moins de pleurs et c'est plsu vite récupérable.

Le gros problème outre l'anxiété sur laquelle je peux quand même mieux bosser (c'était totalement infaisable avant le médic), cela reste les TOCs et ruminations nocturnes, le coucher extêmement tardif, la montée d'angoisse qui se traduit par un discour continu et des répétitions de phrases auxquelles elle attend des réponses (qu'elle n'écoute pas, hein, faut pas rêver)

donc je vais en parler demain et vraiment mettre l'accent sur cette impossibilité a dormir avant minuit une heure du mat, que je lui ai fait faire un marathon ou pas, que'lle soit exténuée ou pas, en fait depuis toujours le sommeil est catastrophique et c'est vraiment très dur pour elle..comme pour moi qui passe mes soirées avec elle car elle est très envahissante dans ces moments là.
J'avoue que je ramasse quand même niveau fatigue et pas qu'un peu Wink

je vous rerdonnerai des news à mon retour et bonne fin de semaine
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Jeu 24 Nov - 15:29

Déjà c'est vraiment super les avancées de zoé!!! ça fait plaisir de lire ça!!!

Pour le soir, c'est peut-être aussi que comme elle va mieux, on lui demande plus d'efforts dans la journée???
Peut-être est-ce également le temps que le traitement agissent encore mieux, plus on va dans le temps, plus l'enfant se stabilise.

Et ton thérapeute comportementale maison, il travaille sur les TOCs ou pas???

Dis nous les solutions trouvées...

héhé on se rate de peu... moi c'est après demain le RV et j'ai haaaate!!!

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par delph Dim 27 Nov - 20:12

salut à tous!

De retour à lausanne.
Ouf, j'aime pas les voyages express..c'est beaucoup pour la tête et le corps.

Alors, super rendez-vous avec E.H, le feeling passe vraiment bien.
Zoé n 'a toujorus pas dit un mot mais elle sourit plus, et puis E. ce qu'il regarde ce sont ses yeux.

Je lui ai fait part de sa meilleure stabilité dans la journée, et aussi qu'elle craint un petit peu moins la séparation d'avec moi, que j'étais contente de voir qu'on avait tapé juste (pour une fois en 10 ans), enfin de mon contentement.
Il est bavard cet homme là, donc difficile d'en placer une, mais moi je l'aime beaucoup, il me touche la façon dnt il regarde et scrute ma fille et sa volonté de lui parler de lui poser des questions, alors qu'elle ne dit pas un mot (j'ai confiance ça viendra)
Là on estr totalement dans l'asperger, elle ne sait pas qoi répondre quand on lui demande comment elle va. alors imaginez quand on lui demande ce qui a changé, ahah??!!

Il a rajouté su zoloft, pour essayer de faire baisser les ruminations et les TOCs, mais bon, c'est tellement hard les soirées et le nuits qu'il dit qu'elle doit avoir un métabolisme compétement inversé et que si je réussis déjà à la réveiller à heure fixe le matin (ce que je fais, fière de moi!!) c'est bien!
Il m'a aussi expliqué que si la jurnée elle est plutôt tranquille, sans trop de stress, avec ses habitudes, et bien dès le retour de sa soeur et ensuite de son père cela rime à une agression totale pour elle donc elle ne gère plus et ce sont les crises qui commencent et le stress augmentant elle est dans le vide et cela génère beaucoup de difficultés pour elle ( j'avais cru comprendre..sourire)

Il m'a félicitée de maintenir un lien avec son école, c'est à dire qu'elle s'y rend deux heures par semaines uniquement dans le bureau de la directrice qui était son enseignante quand elle avait commencé, et c'est vrai que ej tiens à ce lien, un peu irréel, très fragile mais qui est de l'ordre de sa routine.

Il me conforte vraiment dans ce que j'ai essayé de faire et ce que j'ai lu pour aider zoé, il m'écoute et entend ce que je dis.
Il aimerait bien qu'elle l'embrasse et qu'elle lui parle, qu'elle lui dise comment elle va.
Il lui a promis que si un médicament ne lui plaisait pas, que si elle n'en voulait pas, elle devait lui dire, lui parler il ne la forcera jamais à prendre quelqeu chose qui en lui va pas..
Je trouve cela extrêmement classe et important, petit à petit zoé sourit, elle a compris cette fois quîl n'était pas méchant, qu'il ne me voulait pas de mal.

J'ai confiance, elle va lui parler, avec le temps, en ce moment elle digère, tempère, l'appréhende.

Ce monsieur parle tellement qu'on a oublié de lui parler de ses boutons..Sad
m'enfin on les gère, et ils sont moins gros, je leur fait la guerre et zoé s'amuse parfois avec moi Wink

c'est la première fois que j'ai le sentiment de repartir d'un rendez-vous médical en ayant tapé aussi juste et d'avoir été entendue et respectée.
Je remercie ce forum et le Dr E.H, d' être sur mon chemin.

c'et pas tous les jorus facile mais au moins je sais que je suis au bon endroit au bon moment, alors merci à vous.

delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par Flocie Dim 27 Nov - 20:40

ah, pour les boutons, j'ai posé la question moaaaaaaaaaaa ! Laughing
pour lui, pas de rapport avec le médicament, en tout cas, il n'a jamais vu cela auparavant (mais avec nos loupiots, il faut s'attendre à tout ! )

Moi j'aime beaucoup E.H.
Il implique les enfants dans leur prise en charge, ne les force pas mais discute avec eux de leur traitement, leur explique...
Tu as raison, on est entendue et respectée. Soutenue aussi, accompagnée si nécessaire (quand fiston allait très mal, j'avais ses réponses à mes mails à TGV ! )

Il a appris à fiston sa manière à lui de dire bonjour ou au revoir (en l'enlaçant geek )
fiston a été surpris, mais je lui ai dit : à toi, fait comme Élie vient de faire . (on travaille sur les manière de dire bonjour, d'où ce "travail" improvisé)
...regard noir de fiston mais il s'est exécuté de manière un peu rigide certes, mais il y arrivera !
Élie était ravi !
Il lui a dit : la prochaine fois que tu vois tonton Élie, tu le dépasseras !


En tout cas très contente que tu ais trouvé aide et écoute, et que ta puce aille mieux ! flower
De bonnes nouvelles, ça fait du bien !
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par ptitbrune Lun 28 Nov - 9:49

Ca fait vraiment plaisir de lire tout ça!!!

Oui ça fait du bien d'avoir un psy qui ne laisse jamais tomber, même si l'enfant est insupportable, même si le cas est difficile!!

Le mien y a mis "tout son coeur" au départ (propos insultants, renfrogné râlant sans cesse...) j'avais franchement honte!!!
EH a patienté 2 ans avant d'avoir enfin un début de dialogue constructif avec lui!

Et puis c'est vrai que ça les rassurent beaucoup que les traitements puissent être changé à la volée!!!

Pour les boutons, quelque fois, c'est aussi avec le stress. Le stress ça fragilise l'organisme... moi je sais qu'a chaque début de nouvelles molécules, mon fils déclenche des "faux effets secondaires"... ça passe quand il s’aperçoit que son traitement est ok.

Mdr, le pauvre EH ne coupera a aucune question rire, s'il a un sursis avec l'une, paf l'autre s'y colle!

Bisatoutes
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par Flocie Lun 28 Nov - 19:15

Mdr, le pauvre EH ne coupera a aucune question rire, s'il a un sursis avec l'une, paf l'autre s'y colle!

en plus il est trop fort : j'ai demandé d'une manière générale, il a su de suite à qui je pensai en posant la question lol!
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H? - Page 3 Empty Re: comment préparer au mieux mon r-v du 25 nov avec E.H?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum