besoin d'informations svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'informations svp

Message par luluetlolotte le Jeu 19 Avr - 14:46

Bonjour,
Tout d'abord je souhaite dire un grand merci à ce site qui j'espere va m'aider à mettre fin à des années de galères. Je vis dans les Yvelines et j'ai trois garçons de 17, 14 et 11 ans. Les deux derniers ont ete diagnostiqués hyperactifs depuis qu'ils ont 7 ans. Le dernier est toujours sous traitement (concerta) et celui de 14 ans a arrete la ritaline à l'age de onze ans. Mais cela ne change rien à leurs comportement. Le plus jeune est extrenement anxieux et se sent nul et mal aimé. Il n'a aucunes sensations de danger et je ne compte pas le nombres de sejours aux urgences pour des bras, jambes cassés. Il est scolarisé dans le privée mais n'y va que le matin car le college n'arrive pas à le gerer toute la journée. Il fait tous le temps des betises, bouge sans cesse, argumente sans arret et ne comprend absolument pas la gravité de ses actes.
Celui de 14 ans, est beaucoup moins agité que le dernier (il est plutot dans son monde)mais depuis sa naissance nous avons remarqué que quelque chose n'allait pas. Il pleurait tout le temps, il a marché à l'age de 9 mois. A l'ecole maternelle c'etait des pleurs tous les jours quand nous le laissions. Les deux sont toujours inquiets pour les membres de leurs famille ou amis et ils ne supportent pas la separation. Le college été très dure pour celui de 14 ans avec un schema qui revient chaque année. Sept et oct cela ce passe assez bien. Apres les vacances de la toussaint, les problemes commencent avec le collège. Puis il commence a avoir mal à la tete, mal aux ventres, on reçois sans cesse des appels des pompiers car il s'est fait mal. Bref on passe beaucoup de temps chez le medecin ou aux urgences pour au final, qu'ils ne trouvent rien. Les vacances de Noel sont mediocres, il se referme sur lui. Je pensais que cela ppuvait etre du au manque de lumiere, donc j'ai achete un lumiere speciale. Puis jan et fevrier les choses se gatent encore plus. Il est dans l'opposition, il a raison, il est plus fort que tous il arrivera a s'en sortir, tout le monde est contre lui. Mars c'est l'horreur, les expulsions des cours et les mots des profs + les convocation n'est finissent pas. Cette année, il a du faire fasse au deces de son grandpere pendant les fetes. Le medecins lui a donné du prozac dès janvier. Il s'est fait exclure pour de bon du college et vendredi dernier a fait un geste deseperer il a pris des medicaments. Il a atteri aux urgences, d'ou il a fait une fugue. Ils l'ont recupere et placé dans Unite 72 heures, attaché au lit!! C'etait horrible et absolument pas adapté à son age ni a ses besoins. Il est toujours dans cette unité la et doit etre transferer dans une structure speciale ado demain.
Quand je lis les informations sur votre site, c'est comme si d'un coup tout était clair. Ce n'est pas de l'hyperactivité dont ils souffrent tous les deux, ça correspond traits pour traits aux symptomes et attitudes de mes deux plus jeunes. Pourquoi les medecins n'arrivent pas à voir ça? Quelqu'un connait il un bon psy dans les yvelines ou proche qui pourrait enfin etablir le bon diagnostic avant que cela ne soit trop tard. J'en ai deja un de descolariser, le deuxieme ne va pas tarder à l’être et personne ne me trouve des solutions pour eux!
Merci beaucoup
Bonne journée

luluetlolotte
Roulettes
Roulettes

Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'informations svp

Message par ptitbrune le Jeu 19 Avr - 17:47

Bienvenue luluetlolotte

Tu dépends de quel secteur psy des yvelines?
Parceque ça peut compter sur la réorientation et certaines équipes sont plus sensibles aux troubles de l'humeur que d'autres.

Est-ce que le concerta donnait des effets?

Sinon l'hyperactivité a entraîné avec elle tout un tas de troubles qui n'en faisait pas parti, résultat les enfants sont tous hyperactifs... mais surtout pas bipolaires!!! Donc si tu dois discuter avec les hôpitaux et structures hospitalières connexes, tu ne parles que de cyclothymie.
Et surtout que de symptômes, mieux vaut parler leur langage pour ne pas se faire envoyer promener.

Pour faire la différence entre Hyperactivité et Trouble de l'humeur :
http://www.bicycle-asso.org/cyclothymie/Maladies-ressemblant-cyclothymie.php
Tu regardes la partie TDAH.
Mais bon un virage sous prozac, c'est un signe fort en faveur de la cyclothymie!

Pour la déscolarisation tu peux contacter une asso qui offrent des solutions en région parisienne... nous n'avons pas testé.. mais ça m'a l'air pas mal : http://www.vecv.org/v4/

Enfin, si tu as besoin, tu peux venir me voir à la permanence Lundi soir à Villepreux : 18h à 20h
http://www.bicycle-asso.org/asso/Permanences-accueil-Bicycle.php
On pourra voir ensemble vers qui te tourner pour un diagnostic en fonction aussi de tes revenus.

Je te passe des adresses en message perso.

Bisatoi





Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'informations svp

Message par ptitbrune le Mar 15 Mai - 11:33

Coucou,
Je viens aux nouvelles, comment vont tes garçons????

est-ce qu'il y a de l'amélioration???

bisatoi.


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'informations svp

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum