Quel chemin prendre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel chemin prendre ?

Message par coccinelle le Dim 22 Avr - 22:06

Bonjour.
Vendredi matin en parlant avec mon ami des nouvelles difficultés scolaires de Léna (12 ans), je lui faisais un bref retour sur ce que nous avions vécu depuis qu'elle est toute petite. Et là, ça m'a paru évident : Léna n'est pas juste en souffrance, elle n'est pas juste difficile, elle n'est pas juste incapable de se concentrée, de s'organiser, de faire ce qu'on lui demande, elle n'est pas juste en opposition avec l'autorité, elle n'est pas juste colérique... Elle est malade !
J'ai grandit jusqu'à l'âge de 15 ans avec une mère bipolaire, j'ai subis les hauts et les bas. Et en faisant ce bref retour sur les 12 années passées, je m'en suis voulue de ne pas avoir vu plus tôt. Ce fut une journée difficile entre la culpabilité, la colère, la doute...puis l'apaisement, enfin peut être un chemin possible afin de l'accompagner mieux, la soutenir et rendre à la vie familiale un peu de quiétude. Et là, grande question. Où s'adresser ? Léna est actuellement en fin de bilan au CMPP de Mulhouse. Celui-ci préconise un suivi pédagogique, car pas de difficultés décelées sur le plan psychologique, psychomoteur ou dyslexique (elle a eue un suivi orthophonique du CE1 au CM2). Je vais rappeller le centre pour tenter d'avoir un rendez vous avec le psychiatre ou au moins les coordonnées d'un médecin compétent pour confirmer ou infirmer ce doute. Mais au vu de ce que j'ai lu sur le forum, la grande bataille est justement de trouver ces compétences. Voilà pourquoi ce titre et la raison de ma présence ici. Nous sommes en Alsace, proche de Mulhouse, mais pour mon petit bout, je suis prête à me rendre sur Paris à l'hôpital Debré s'il le faut.
Merci pour cet espace de parole.

coccinelle
Roulettes
Roulettes

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel chemin prendre ?

Message par ptitbrune le Lun 23 Avr - 9:44

Bienvenue Coccinelle,

Ne t'en veux pas de ne pas avoir vu, ce n'est pas simple de démêler le normal du pathologique surtout concernant les enfants!!!

Je te propose dans un premier temps de faire les tests :
http://www.bicycle-asso.org/cyclothymie/Diagnostic-cyclothymie.php
Et de nous dire ce qu'il en ressort pour ta fille en ouvrant une discussion dans diagnostic : http://bicyle.forums-actifs.com/f15-diagnostic

pour les problèmes de vie quotidienne :
http://bicyle.forums-actifs.com/f8-a-la-maison-hygiene-de-vie-education

Les relations avec l'école :
http://bicyle.forums-actifs.com/f20-a-l-ecole-vie-scolaire-et-education


Bisatoi


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum