Quand le Dr H nous a mis les points sur les "i" avec Thibaut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand le Dr H nous a mis les points sur les "i" avec Thibaut

Message par Yolande le Jeu 17 Mai - 15:33

Aujourd'hui il est temps pour moi de me présenter en accord avec mon fils Thib.
Mariée depuis 25 ans, Mère de 4enfants ( 1fille et 3 garçons)
Après un parcours parsemé d'embuche et 6 psy, nous sommes enfin arrivés un beau jour dans le bureau du Dr H conseillé par le précédent psychiatre chez qui j'avais un jour "atterri" ne trouvant aucune solution aux crises violentes de Thib qui entrainait mystérieusement tout le monde autour de lui, laissant les adultes aller souvent dans leur propre violence physique ou verbal.

Pour son entrée en 6ème dans un grand collège privée nous nous sommes inquiétés des réactions d'exclusion dont il pouvait être l'objet et c'est ainsi que le Dr S sans rien nous expliquer nous a envoyé chez le Dr H.
La 1ère visite chez le Dr H me laisse un souvenir bizarre quand il nous a expliqué que notre fils était cyclothymique car nous en avions jamais entendu parler nous expliquant que cela était héréditaire et que de surcroit je l'étais sans doute aussi. j'avoue que sur le moment je suis restée interloquée, furieuse. Après le choc, j'ai fait des recherches et honnêtement j'ai trouvé que cela me ressemblait beaucoup, j'ai compris beaucoup de mes réactions et pourquoi j'avais été exclu très rapidement du système scolaire et souvent en violente rébellion avec l'éducation de ma mère, faisant souvent des crises violente avec des adultes qui souvent devenait aussi violent dans leur parole que quelquefois dans leur geste.

Après quelques crises en 6ème une thérapie et un traitement médical, Thib fût renvoyé de son école privée en cours d'année, sans école de remplacement nous l'avons donc fait admettre dans le collège public dont nous dépendions, nous avons trouvé dans ce cadre une véritable aide avec un directeur très positif qui sait valoriser Thib, Il est vrai c'est plutôt un bon élève (surtout en période de crise) chacun dans l'école (hormis certains enseignants qui savaient tout) s'est senti motiver avec nous pour aider Thib.
Grâce à Mr R nous avons réussi à progresser, ses longs et encore incertain (changement de collège pour le lycée) mais nous avons bon espoir car nous ne sommes pas seuls, le Dr H et C nous aident quand nous en avons besoin et aide Thib à comprendre pourquoi, comment et à anticiper ce qui est va être sources d'angoisses, de stress.
Les autres enfants se sont adaptés à Thib savent qu'il est très intelligent mais un peu différent au sein de la fratrie ma fille a découvert à travers lui qu'elle lui ressemblait beaucoup, mon 2nd s'enferme volontiers dans son monde et notre petit dernier explique toujours "c'est pas grave, c'est Thib". je suis souvent étonnée par tout l'amour qu'ils ont pour lui.

Côté couple il faut reconnaitre que c'est dur, très dur car nous sommes souvent angoissés de savoir lequel va se déplacer lorsqu'on nous appelle. J'ai travaillé pendant 3 ans laissant mon conjoint assumer il a trouvé ça très angoissant, aujourd'hui je ne travaille plus mais j'aimerais bien recommencer car c'est maintenant moi qui suis angoissée à l'idée que l'on m'appelle.

Voilà, aujourd'hui vous aurez fait la connaissance de Thib de sa maman et un peu de sa famille et la difficulté d'acepter un diagnostic qui vous renvoie à vous et en même temps le soulagement d'avoir un nom sur les souffrances de votre enfants et quelquefois par un chemin détourné sur les vôtre. J'espère que témoignage vous aidera



Dernière édition par Yolande le Ven 18 Mai - 14:57, édité 2 fois (Raison : j'ai aéré :-)corrections d'orthographes)

Yolande
Tricycle
Tricycle

Messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 51
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand le Dr H nous a mis les points sur les "i" avec Thibaut

Message par ptitbrune le Ven 18 Mai - 8:40

Bienvenue Yo,
ravie d'avoir du renfort sur le forum

bisatoi


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum