Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

4 participants

Aller en bas

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN Empty Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

Message par ptitbrune Mer 13 Juin - 12:32

Chez moi, je repère le UP par un flot de demandes d'achat, d'action que je dois faire pour lui.
En fait je pense qu'à ce moment il a des milliers d'envies et idées.
Il parle beaucoup, a envie/impose des conversations.

Pour le down il devient irritable et grognon.

Je me demandais s'ils évoquaient la perte de frein en eux? Chez les adultes cela revient dans les propos quand ils vont basculer en manie.
Une fois il m'a envoyé un signal sms : " j'ai de graves problèmes de motivation" suite à un acte impulsif.
Je pense que ça peut-être rattaché à la sensation de perte des freins.

Et chez vous?
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN Empty Re: Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

Message par mayasoleil Jeu 14 Juin - 11:58

pour timothé, son premier UP franc, cela a commencé par la difficulté à s'endormir. après sont apparues les symptomes evidents d'une UP, chants à longeur de journée, parle sans fin....et moi, je deviens intolerante au bruit!!!

pour le down, les premiers signes, sont des pleurs dès le matin, fatigue constante...mais comme il est encore jeune et que c'est tout recent, j'ai encore du mal à trouver les signes

mais les periodes les plus dures sont je pense quand il est en mixte, car là, il deveint explosif et ne supporte plus rien....

pour moi, un UP peut commencer par une periode d'ecriture, par des envies soudaine de tout demenager dans la maison
mais les down sont plus sournois
et les mixtes ce sont des envies de m'automutiler, ou la sensation d'etre une cocotte minute prrete à exploser, et je deviens invivable pour mon entourage.


Dernière édition par mayasoleil le Jeu 14 Juin - 13:09, édité 1 fois
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN Empty Re: Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

Message par ptitbrune Jeu 14 Juin - 12:27

ah je me suis mal exprimée, quand je dis chez moi, c'est pas mes ups à moi, mais ceux de mon fils.

Et pour ton enfant? ça fait comment ?
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN Empty Re: Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

Message par mayasoleil Jeu 14 Juin - 13:09

je parlais bien des up de mon fils ainé aui debut du message, et pour moi à la fin
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN Empty Re: Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

Message par lotulys Jeu 14 Juin - 21:53

Oui, et bien pour mon ado c'est à peu près pareil que chez vous!
Il me demande des tas de choses pour ses projets, fourmille d'idées et veut les appliquer tout de suite.Est plutot jovial, ne rechigne pas à sortir dans la rue et adore faire les courses avec moi Laughing

En down, c'est tête rentrée dans les épaules, la misère du monde par dessus et il ne veut plus s'habiller, il déhambule de l'ordi au frigo et du frigo à son lit emballé dans son duvet. Veut pas parler, veut pas sortir, veut pas répondre à ses potes qui téléphonent, veut rester au lit. Ou alors il râle, envers et contre tous...

Les mixtes sont plutot explosifs ou alors il les retient dans sa poche, serrés dans son poing. Il est vraiment déconseillé de lui faire des demandes du style " as-tu rangé ta chambre?" si on ne veut pas se faire aboyer dessus en retour. Je le sens cocotte minute, prêt à taper dans les meubles, agité intérieurement, fulminant. La tension qui se dégage de lui est palpable et ça colore toute la maison en gris orageux...du coup, nous marchons sur des oeufs.

les signes avant-coureurs du up sont un raccourcissement du sommeil dans la durée et un appetit changeant.
Pour les down, une grande fatigabilité, un sommeil hachuré, de la peine à s'endormir et des matinées à tenter de réccuperer le sommeil
Avant un mixte, je dirais qu'il y a toujours un up contrarié, ou un down contrarié aussi. Ca part de ces deux états pour déraper dans le mixte.
lotulys
lotulys
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN Empty Re: Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

Message par delph Lun 25 Juin - 19:51

Tout pareil chez moi que le message de lotulys, copié-collé
Ca va vite, mais alors vite..je me demande quand il y a de la paix chez ma fille..
UP ou DOWN ou mixte..je vois pas les moments lambda, huhuhu..
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN Empty Re: Les signes avant-coureurs du UP et du DOWN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum