Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

humeurs du jour

+2
ptitbrune
mayasoleil
6 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par lotulys Mar 6 Nov - 8:19

Ne panique pas Smile
Mais j'ai envie de dire une chose...met en avant le père, ton homme. Face à ces services sociaux, envoie ton mari en première ligne.
C'est hélas la conclusion de pas mal d'années confrontée à tout cela et elle est toute bête: toutes les administrations qui relèvent de l'autorité, que ce soient les écoles, les services judiciaires, psychiatriques, sociaux etc... péjorent le crédit de la femme, et de la mère avant tout.
Je dis ceci en regard à ma propre expérience mais aussi à celles de nombreuses autres mères que j'ai rencontré.
Vis à vis une femme, ces gens se sentent le droit de faire des remontrances, de mettre en doute sa parole, ses ressentis, l'autorité qu'elle a (ou pas) sur ses enfants. Une femme dans leurs esprits, ce sera hélas encore toujours quelqu'un de faible, d'influencable, de manipulable...donc un mauvais parent.
Quand le père débarque...même si il n'est pas lui-même au front avec ses enfants aussi souvent que la mère...on l'écoute, on le remercie d'avoir pris le temps de visiter la maitresse d'école, d'être venu à la consultation psy du petit dernier. On lui fait instinctivement confiance pour l'évaluation de ses gosses. Ca en devient hallucinant tellement c'est gros!
Parce que le père...dans cet inconscient collectif idiot, c'est un peu "leur" prolongement. C'est l'autorité, la pierre d'achoppement de l'éducation. Un père, on lui accorde naturellement le crédit du doute...ce sera forcément quelqu'un de plus stable et de pus fiable qu'une mère, on ne l'accusera jamais de vivre au travers de ses enfants ou d'être trop fusionnel avec eux Laughing

voilà, c'était en même temps un coup de gueule...mais hélas vérifié Twisted Evil


lotulys
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Mar 6 Nov - 9:31

mouais, surtout pas de panique : On se pose et on réfléchi....

=> excellente idée le père!!!

=> Si tu sens que c'est sournois : mieux vaut prendre le contre-pied.
Cela veut dire, que plutôt que de les voir comme des juges, tu les prends comme des outils. C'est du personnel de maison.

Tout est dans ta posture : tu es la maîtresse de maison, et une femme va venir à ton service pour te soutenir : donc ne tolère pas qu'elle prenne le leadership. Elle a le droit de t'aider à t'organiser, mais pas de juger.

En gros à chaque fois qu'elle se permet une remarque insidieuse
- " qu’êtes-vous en train d'insinuer? ...Vous seriez plus utile à lire une histoire à Thimothé... "
- "Auriez-vous un conseil constructif?"

En gros, TU fais le planning, TU décides de son champ d'action, et tu lui donne des ordres (gentillement mais fermement) .

=> Par exemple elle doit emmener les 2 grands au square pendant que tu t'occupes du bébé et que tu fais à manger...
=> Par exemple, c'est elle qui leur fait prendre le bain...
=> Par exemple : elle fait un peu de repassage pendant que TU lis une histoire a tes deux aînées.

L'idée c'est que tu dois leur montrer que tu n'es pas en position de faiblesse, mais simplement tu n'as que 2 bras!
Tu t'en sens capable?

=> Quand elle arrive tu lui montres un planning de la journée (fais le avec ton mari) à afficher sur le frigo : tout le monde est prié de s'y tenir, elle y compris!
[heure] [activité] [que doit faire l'enfant] [quel adulte fait-faire/aide]

Maintenant...
Qu'est-ce qui selon toi pourrait leur faire penser que tes enfants sont en danger? Que tu te fasses déborder, soit, ça arrive à tous les parents, mais sont-ils pour autant en danger???
Qu'est-ce que tu te reproches à toi, derrière cette peur qu'on t'enlève tes enfants ?
Vas y, dis nous, n'ai pas peur, personne ne jugera, on va se remuer les méninges et t'aider.

gros bisous
groupe
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par lotulys Mar 6 Nov - 10:47

Mayasoleil, et vous toutes, en apparté dans ce fil de conversation, j'ai envie de vous faire partager ce texte qui nous résume si bien...


Mylen Vigneault Mères et monde parallèle
http://www.yoopa.ca//blogueurs/billet/meres-et-monde-parallele/


Vous les rencontrez un peu partout.

Au marché, dans le métro, chez le médecin…

Parfois, vous assistez aux crises de leurs enfants au parc ou au supermarché.
Vous les trouvez très patientes ou trop peu.

Quand vous les regardez de près, vous trouvez peut-être qu’elles sont particulièrement cernées, essoufflées.

À certains moments, vous vous faites la réflexion qu’elles ont le dos un peu courbé.
Pas toujours facile, d’être une maman.
Vous comprenez, la plupart du temps.

Malgré tout, il peut vous arriver de vous demander pourquoi elles s’absentent si souvent du travail? Pourquoi elles ne font pas de bénévolat à l’école? Pourquoi, il y a cette lueur dans leur regard qui semble parfois plongé vers un ailleurs, un invisible…

Si vous les connaissez un peu intimement, vous êtes peut-être parfois irrité de les entendre parler si souvent des mêmes sujets. De vous expliquer le pourquoi du comment et le peut-être au sujet du comportement de leur enfant.

Ces femmes, qui sont des parents comme vous, vous laissent un peu interrogatifs.

Pourquoi sont-elles si souvent fatiguées?
Pourquoi vous semblent-elles si souvent désorganisées?
Pourquoi sont-elles éventuellement en dépression, en processus de séparation?
Qu’est-ce qui est si différent chez elles?

Ce sont des mères presque comme les autres.
Des mères d’enfants différents.

Elles vous ressemblent beaucoup. Elles ont porté un enfant, souhaitant le plus beau des avenirs pour lui. Elles ont mangé des légumes frais, bu du lait, passé des échographies, évité l’alcool, lu des bouquins…

Elles ont mis leur bébé au monde et puis un jour, rapidement ou sur le tard, une petite alarme a sonné et il leur a fallu partir à la chasse au diagnostic.
C’est là qu’elles ont commencé à se différencier de vous.

Oh! Tout comme vous, elles ont continué de faire de leur mieux, concoctant des purées, stimulant l’apprentissage de la marche et du langage. Craquant devant de belles bottines et achetant trop de peluches. Elles ont continué d’aimer leur enfant de toute leur âme, comme vous.

La différence, c’est qu’elles ont dû ouvrir la porte d’un monde parallèle et franchir le seuil que tous ne doivent pas franchir. Elles ont découvert ce « ailleurs » vers lequel leur regard se tourne parfois et les rend « lunatiques ».

Depuis ce jour-là, elles vivent une expédition quotidienne, une aventure qu’aucun agent de voyage ne met en vitrine.

La vie avec un enfant différent. La vie d’une mère d’enfant différent.

Dyspraxie, dysphasie, Asperger, TED, dysgnosie, dysfonction non-verbale, trouble attentionnel, dysmnésie, paralysie… Les différences sont trop nombreuses pour êtres toutes énumérées…

Peut importe la différence, le handicap, le défi de l’enfant. Ces mères se sont vu un jour remettre la clef de ce monde parallèle avec un choix tout simple :

« Tu t’impliques à fond pour trouver les meilleurs outils pour ton enfant »
ou
« Tu ne t’impliques pas et tu lui fermes presque toutes les portes »

Alors elles ont pris la clef et elles ont foncé.
Que faire d’autre?

Depuis, elles accumulent les kilomètres qui les mènent souvent dans des directions diamétralement opposées, vers des cliniques, des centres, des bureaux, des écoles.

Elles traînent une grosse sacoche, remplie de rapports, de prescriptions, de documentation, de jouets pour patienter, de craquelins, de monnaie pour les stationnements ou l’autobus.

Elles motivent des absences à l’école et au bureau, elles griffonnent dans des agendas et des calendriers, jonglant avec le temps pour tout entrer dans les cases qu’on leur offre. Souvent, elles mettent fin à leur carrière…

Elles attendent aussi. Beaucoup. Attendent qu’on inscrive leur enfant sur une liste d’attente. Attendent que le téléphone sonne pour annoncer qu’une place se libère. Attendent dans des salles d’attente, souvent beiges, parfois sommairement décorées pour faire « on aime les enfants ici ». Elles attendent des résultats de prises de sang, de tests psychologiques et physiques.

Elles attendent un diagnostic. Puis des pistes de solutions.

Elles racontent leur vie de long en large à divers intervenants. C’est à se demander si elles ne devraient pas tout enregistrer ou mettre en PowerPoint pour résumer les tenants et aboutissants qui motivent leurs démarches.

Elles posent des questions. Trop de questions. « Vous demanderez à la personne qui vous contactera pour poursuivre le dossier ».

Elles se font parfois dire que c’est trop compliqué à comprendre. Qu’elles doivent simplement suivre les indications et que ça ira.

Elles se sentent souvent coupables. « Mais non Madame, ce n’est pas de votre faute. Mais qu’avez-vous mangé déjà enceinte? Vous sentiez-vous déprimée? Avez-vous allaité? »

Elles se font souvent dire qu’elles doivent travailler sur elles pour ainsi influencer positivement l’enfant, la famille, la société.

« Prenez soin de vous, Madame, c’est important. »

« Mais n’oubliez pas le rendez-vous du 18, les prises de sang du 20, l’évaluation en ergothérapie le 21. Faites les exercices tous les soirs à 18 : 00. Pensez à acheter le tableau de motivation. Fabriquez des pictogrammes. Téléphonez à l’école. Contactez votre médecin de famille – Quoi? Vous n’avez pas de médecin de famille? Inscrivez votre enfant à une activité parascolaire, c’est important. Travaillez son estime personnelle. Faites comprendre à votre ex que Junior a un handicap. Achetez des tomates bios… Restez calme, votre enfant est une éponge. »

« Les kleenex sont à votre gauche. On se voit le mois prochain. Prenez soin de vous! »

Les mères d’enfants différents sont, par la force des choses, des mères différentes.

Elles pleurent plus souvent dans les stationnements. Elles analysent des détails de la journée à s’en étourdir comme ça ne se peut pas.

Elles parlent un langage méconnu. Peuplé de termes généralement utilisés par les psys, les docs et tous les autres diplômés en santé et en relation d’aide.

Elles tentent d’expliquer ces termes à leur conjoint, à leur famille. Fréquemment, elles se butent à un mur d’incompréhension. « Yé pas malade, yé paresseux. » « Arrête de t’inquiéter, ça va passer tout seul avec le temps ». « Tu le gâtes trop! »

Les mères différentes ne veulent pas qu’on les plaigne.

Elles ne se voient pas comme des Mères Courage.

Pour faire preuve de courage, il faut avoir le choix de se défiler…

Une mère, ça ne veut pas se défiler…

Appelez-les Mères Espoir


Dernière édition par ptitbrune le Mar 6 Nov - 14:36, édité 3 fois (Raison : Rendre plus lisible)
lotulys
lotulys
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Mar 6 Nov - 14:32

Merci Lotulys pour ce témoignage
bisou
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Mer 7 Nov - 19:45

pourquoi ai je peur qu'on me retire mes enfants? parce que je travaille dans l'aide sociale à l'enfance et que les dossiers que je vois pourrait etre très bien le mien: mere avec probleme psychiatrique, enfant avec trouble du comportement...moi et mes periodes d'alcoolisation, moi et mes fessées, moi et mon passé, moi et ma maladie.
c'est ce qu'elle m'a faiot comprendre: j'ai besoin d'aide parce que je cumile les handicaps, que je me laisse depasser par les evenements, que j'alterne des hauts et des bas donc je ne suis pas une figure fiable et stable pour mes enfants.

Et surtout, j'(ai peur, parce que j'ai peur de l'abandon, j'ai peur du rejet, j'ai peur qu'on me retire ceux qui me maintiennent en vie. mon conjoint et mes enfants.
je me rends bien compte combien ma vie ne tient qu'à un fil parfois.

j'ai la trouille c'est ansi.
et quand bien meme je n'ai rien à me reprocher, il suffit que la personne qui est en face de moi juge que mes enfants sont dans un environnement instable, pour qu'on decide de me les enlever.

aucune mere n'est parfaite.
mais j'ai ma vision des choses, et au travers les yeux de ma belle mere, je me rends bien compte que j'ai des lacunes point de vue hygiene deja (education limite de la part de mes parents)
cela peut etre une aide comme cela peut etre un poison. et helas, je ne suis pas sure d'avoir la force de combattre des personnes qui viendront chez moi. j'ai peur qu'au lieu de m'aider, elles me jugent.
avoir un pied dans l'aide sociale à l'enfance n'est jamais bon.

enfin, pour le moment, je suis en larmes, et j'essaie d'oublier en bricolant. mais j'ai peur
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Jeu 8 Nov - 14:02

mouais, j'ai du mal a évaluer la distance entre ta peur et la réalité de la situation.

Dans tes dossiers, la mère se prend-elle en charge comme toi??
Y a t'il un père qui est à ses cotés?
Tu te fais soigner, même si pour l'instant il reste du chemin à faire, tu te mets déjà dans des rails positives...
et toi qui est dans l'aide social, tu sais a quel point c'est important de maintenir la famille ensemble.

perso, une aide, je prendrais.
et en parallèle je travaillerais avec tes psy pour atténuer cette peur du rejet, du jugement.

justement, saisie l'occas pour que cela t'aide à t'organiser.
Déjà sans patho, c'est difficile de s'organiser, alors avec de la cyclo, ça complique tout...

Si tu sens qu'elle te juge, dis-le lui, car il y a de forte chance pour qu'elle se soit mal exprimé plutôt que d'émettre un vrai jugement.

Et puis elle peut t'aider aussi a driver tes enfants sans fessées sourire... donc moi je trouve qu'avoir un coach à domicile, ça peut-être bénéfique... a toi de bien cadrer les choses pour que ce soit du bonus et non un enfoncement.

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Ven 9 Nov - 1:32

en fait je pense que le soucis vient surtout de cette peur de l'abandon, et surtout de cette dependance affective, comme si sans mes enfants je n'etais rien, comme si je portais tout sur mon dos notamment la culpabilité de les rendre malheureux (meme si je fais de mon mieux), comme si seule moi la mere portait la responsabilité du bonheur de mes enfants, comme si sans moi, aussi personne n'etait capable de s'en occuper
lors de ma depression pendant ma grossesse, on voulait me mettre en hopital , mais je ne pouvais pas, car qui s'occuperait des enfants, et le pere, quand je vois son manque de patience aux premiers cris des enfants, quand je vois qu'il ne recherche pas des traces de selles dans la couche quand le bébé pleure...
je ne voulais pas etre hospitalisée car l'idée meme d'etre loin de mes enfants et de mon conjoint m'etait intolerable...

il faut savoir qu'en plus de la peur de l'abandon, de la dependance affective, j'ai aussi des obsessions , des pensées obsessionnelles, toc, et je vois tout en noir, je vois le pire, alors peut etre que la vision de mes enfants placés, le fait de creer leur propre malheur, de croire que je suis responsable du maleheur de mon entourage , tout cela fait partie de la meme chose, de la meme obsession.

va falloir que j'en parle à caline, la psy de timothé,
j'ai un traitement de base pour cela mais cela ne fait pas tout
j'ai besoin aussi d'une therapie
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Ven 9 Nov - 1:43

les fessées, heureusement, il n'y en a pas beaucoup, mais c'est deja trop pour moi et pour mes enfants, moi qui suis pourtant une militante anti fessée!!!
j'en viens à esperer que ma belle mere reste le plus longtemps possible car elle tempere, elle me calme, elle prend en charge aussi un enfant pendant que je m'occupe d'un autre.
je me sens incapable d'etre mere seule, je vais peter un cable et je serais un poison pour mes enfants.
Cette aide je l'ai actuellement mais c'est sur, j'en demanderais une quand ma belle mere partira

demain, mon conjoint rencontrera l'infirmiere de la pmi, il aura un retour car, il ne l'a jamais vu.
on decidera après. Dans la famille, dans sa famille surtout, on a peur de rentrer dans la categorie "cas social".
Cette aide, ce son mes parents qui aurainet du l'avoir, je paie les pots cassés par leur faute, je me retrouve completement demunie, incapable de m'occuper de mes enfants correctement. Deja en soit, ce n'est pas facile mais quand on cumule les handicaps, c'est encore plus difficile

je ne sais pas quoi penser de cette AED, j'en ai peur mais je me rends bien compte que j'ai besoin d'aide. que ferais je quand ma belle mere sera chez elle?
Quand je suis seule le soir, lorsqu'elle va chercher mon conjoint une fois de temps en temps, je me rends bien compte que je perds tout de suite patience .

voilà constat: je suis completement depassée avec mes gamins hyperactifs qui courent dans tous les sens, detruisent tout, crient et pleurent toujours en fin de journée, ils sont incanalisables et je ne sais pas comment faire.
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Ven 9 Nov - 13:09

Bon, c'est plutôt positif ce que je lis..
c'est bien et courageux d'affronter tes symptômes en face... oui je suis sure que des séances avec Caline ou Vincent Trybou (toc et obsession) vont te faire un max de bien!!!

Mouais a mon avis relax pour l'AED, moi j'ai plutôt le sentiment que ce sera plus une aide qu'un juge... mais après je me trompe peut-être!

Quand-tu-dis :
la culpabilité de les rendre malheureux
je pense que c'est exagéré... sourire, certes il y a certainement des moments ou tu y arrives moins bien, mais de la à parler d'enfant malheureux, n'exagérons rien, tu les aimes, tu fais des activités avec eux... bon tout n'est pas parfait... mais dans aucune famille, rire et surtout pas dans les notre!!! Rolling Eyes

je suis completement depassée avec mes gamins hyperactifs
La aussi dire "completement", c'est excessif, je suis sure que c'est pas autant que tu le dis...

maintenant certainement qu'il y a moyen d'améliorer les choses (comme chez nous tous!!!) et l'AED peut-être un moyen, envoyer parfois 1 gosse chez ta belle mère un autre moyen, qu'elle vienne de temps en temps, encore un autre moyen, et la thérapie pour toi au ctah THE super moyen!!!

plein de courage à toi... ne baisse pas les bras!!!
(et hop un peu de courage aussi pour moi Wink... parceque, ben, chui comme les autres... parfois c'est pas toptop )
groupe
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Ven 9 Nov - 23:31

ma culpabilité est excessive, mais je sais d'où cela vient (enfance maltraitée où on nous rendait responsable de tout)

retour du rendez vous. mon conjoint avait l'air plus appaisé, car il a pas mal parlé des enfants, reçu des fascicules. et il en est ressortie que ce n'est pas les enfants qui inquietent l'infirmiere, mais moi. c'est moi qui me scarifie, c'est moi qui suis dans l'autodestruction, c'est moi aussi qui suis depassée.
on va en rediscuter avec mon mari mais pour le moment, tant qu'il y a ma belle mere, je ne vois pas trop l'interet de faire venir quelqu'un surtout que mes horaires ne seront pas compatibles avec l'intervention d'une personne en ma presence.
mon mari n'est pas favorable pour le moment aussi.
Mais autant lui que moi sommes deja bien entourée et j'en toucherais un mot à caline.
J'ai interet à bosser dure, vu le prix que ça va me couter!!! mais je ne connais pas meilleur centre que le ctah.

mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Sam 10 Nov - 11:45

A vous de voir, car c'est pas forcément simple d'avoir ta belle-mère à demeure... et ça dépend de ce qui est proposé par l'AED.

D'expérience, dans les aides, mieux vaut ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Oui pendant un temps, ça va être plus lourd financièrement, ceci dit, tu es motivée donc peut-être que Caline juste une fois par mois c'est suffisant, si toi de ton coté tu travailles bien les sujets abordés.
ou au début tous les 15 jours puis tu espaces au fur et a mesure que tu gères mieux les choses!!!
Mais oui ça vaut vraiment le coup, même sans cyclo, personnellement les séances avec Caline m'ont été très salutaire!

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Mar 13 Nov - 23:13

pour le moment, timothé va plutot bien, pas trop excité le soir
c'est alexandre qui prend la releve, fait betise sur betise en plus des fois où il fait pipi et caca partout !!! il fait de la resistance, ne veut plus de couche mais ne veut pas les toilettes ni le pot, du coup on chnage les draps deux fois par jour, on ramasse le caca et le pipi partout...

on va voir caline samedi.
pour le moment, je vais bien, pas assailli par, mes pensées....
mon calendrier des humeurs est calme depuis quelques jours.

pourvu que ça dure!!!
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Mar 13 Nov - 23:17

le seul hic, mail de ma mere qui dit qu'elle fait greve de son role de mere et de grand mere , tout cela parce que personne veut la voir (je ne veux pas voir mon beau pere qui m'a fait des attouchements, et mon beau frere est faché avec elle aussi)

ce qu'elle dit ne m'affecte pas plus, hormi le fait qu'elle zappe un peu ses petits enfants, et que dans la vie, on n'a pas le droit de faire greve de ce genre de statut... comme toujours elle ne sera jamais à la hauteur

heureusement que j'ai ma belle mere qui rattrappe le coup, et mon pere.
car je ne peux pas compter sur ma mere, de toute maniere, cela fait belle lurette que je n'attends plus rien d'elle.


Dernière édition par mayasoleil le Mer 14 Nov - 23:32, édité 2 fois
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Mer 14 Nov - 7:59

hé on se croisera peut-être au ctah Wink

Arg, pour Alexandre, ptet que les culotte-couche, limiteraient les dégâts?

Tant mieux si le mail de ta mère ne t'affecte pas... de toute façon j'imagine que si elle désire te voir, elle peut venir prendre un café sans ton beau-père non??? donc la balle et le problème est dans son camp! Wink

oui, pour ta belle-mère, elle est vraiment super, c'est chouette de vous épauler comme ça, c'est rare autant d'investissement!!!
avoir des appuis familiaux, c'est excellent, encore un point en ta faveur, car peu de femme aurait accepté d'avoir sa belle-mère tout le temps...
Plus le fait que tu mets toutes les chances de ton coté pour stabiliser en faisant une thérapie...
Tu vois, ton dossier à l'aide social est plutôt positif!

Bisatoi et ptet à samedi.

bisatoi.


ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Mer 14 Nov - 23:43

il est deja en couche culotte, mais que ce soit des couches ou des culotte type pull ups, c'est pareil. que cela soit en body fermé ou en t shirt, il se deshabille completement
y a pas dire, il est plutot debrouillard.

medecin aujourd'hui pour lui et clement : pharyngite, comme timothé qui est malade depuis quelques jours.

analyse medicale pour alexandre : yeux cerné depuis plusieurs semaines, manque d'appetit, grogron, instable , ne sait pas ce qu'il veut, zappe d'une activité à une autre, faire betise sur betise, s'inquiete plus souvent de la propreté de ses mains ou de ce qui l'entoure....

je sais ce qu'il a , il fait une deprime, ou est en depression. il n'est pas comme d'habitude. il a eu une autre periode comme ça à la naissance de clement, et c'est normal qu'il y reagisse.

les analyses me permettront de savoir s'il a des carences.

aujourd'hui, j'ai peu recupéré de mon travail de nuit, car j'etais partout à la fois, deux fois chez le medecin, aller faire des allers et retours à la halte garderie qui m'a signalé de la fievre pour alexandre... j'ai pu e coucher qu'à 3 heures de l'après midi
la nuit va etre longue et difficile à tenir!!!
vivement demain matin, que je sois dans mon lit!!!
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Jeu 15 Nov - 8:15

hihi, je t'écris et espère que tu dors comme un bébé Wink

tiens bon, persévère!!
bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Jeu 29 Nov - 18:25

deux semaines de calme parce que timothé etait malade
pour nous, c'etait et c'est encore plus sportif car tout le monde etait malade sauf moi. j'ai subvenu comme j'ai pu aux besoins de chacun , enchainé les nuits à calmer les pleurs de clement, les pipis d'alexandre...

j'ai une semaine de repos avant de passer de jour la semaine prochaine, mais quelle semaine!!!

timothé est reparti en up depuis deux jours.

moi, j'ai l'esprit complètement anesthésié, envie de rien, l'impression de plus penser à rien, ne plus rien ressentir, de vivre la vie au jour le jour, sans sourire, l'impression de pas être heureuse. ça sent la phase dépressive.
a surveiller
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Ven 30 Nov - 12:07

yééé enfin tu passes de jours!!! c'est chouette, ça devrait vraiment beaucoup changer les choses!!!

Le UP ça doit être le rebond après la maladie, chez moi ça fait ça aussi!!!

pour toi, la semaine de vacances devrait t'aider a freiner , voir stopper la descente!!! prends soin de toi.
bise
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Jeu 6 Déc - 13:03

mon humeur est un peu plus stable, hormis des variantes sur deux trois jours où je suis plutôt en mode dépression avec idées suicidaires

je suis plus stable mais néanmoins plutôt anesthésiée d'un point de vue émotionnelle, à vivre la vie au jour le jour, avec l'impression de devoir faire ce qu'il faut sans avoir le plaisir de vivre....je survis parce qu'il le faut

timothé lui est très fluctuant mais dans l'ensemble je le trouve fatigué, à pleurer pour un rien
hier soir, il a du pleurer une bonne demi heure pour une broutille dite par son petit frère, et il s'est allongé après son bain, je n'ai même pas pu le rhabiller qu'il s’endormait déjà

demain j'ai rendez vous avec caline
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Ven 7 Déc - 9:10

Maya, si tu as des idées suicidaires, c'est une urgence, il faut aller te faire aider rapidement, pour toi, pour ta famille.

Thimothé est mode "hiver" tu peux l'aider en le rassurant et en mettant l'accent sur le cosy, la tendresse.

surtout va te faire aider rapido!!!
bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Lun 10 Déc - 10:06

rendez vous fait, et timothé semble aller mieux et gerer un peu mieux les emotions, ou du moins les exprimer un peu mieux

l'ecole va peut etre quand meme faire une demande d'aide , pour le cp. il faudrait faire un dossier à la mdph pour qu'on ai une aide scolaire pour l'année prochaine, le soutien n'est plus le meme qu'en maternelle.
c'est plus en prevision car timothé va plutot bien en ce moment ùais ça ne veut pas dire que ça restera toujours ainsi.
il est très receptif aux emotions de l'entourage et il suffit que je sois très mal pour que timothé le manifeste à sa maniere.

moi, mes idées suicidaires ne viennent que les jours où je travaille. j'ai remarqué cela sur mon tableau de l'humeur.
mais je ne suis pas prete à lacher mon boulot, faut que je supporte la chose comme je peux.
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Lun 10 Déc - 10:59

Oui c'est une bonne chose qu'il soit aidé, cela évitera quelques écueils.
Tu connais la marche à suivre, ou tu as besoin d'aide pour ton dossier mdph???

Il y a un lien fort entre enfant et maman qui sont connectés émotionnellement... c'est important que les parents, y compris ceux qui ne sont pas bipolaires, mette tout en oeuvre pour être le plus serein possible.

Pour toi, je suis désolée, mais sans pour autant lâcher ton boulot, tu ne peux pas mettre ta vie en danger, tu travailles pour vivre et pas l'inverse. ptet qu'un aménagement supplémentaire sera nécessaire? un mi-temps thérapeutique?
comment ça se passe avec les horaires de jours?

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Lun 10 Déc - 12:44

j'ai commencé cette semaine, et les horaires soont variables, je peux travailler deux jours, puis travailler après deux jours de repos, travailler les week end.
je ne pense pas que cela soit cela le soucis, mais plutot moi qui me sens incompetente comparés aux autres
j'arrive dans une equipe qui a pu faire ses marques, mais moi il me faut du temps pour m'adapter, car je n'ai aucune confiance en moi. quand une autre educatrice est là j'ai tendance à me mettre en retrait, pas trop bon dans ce metier.
il y a des jours où je me dis que je ne suis pas faite pour ce metier, meme si j'ai eu toujours de bons retours lors de mes precedents boulots et stages.
le stress, l'incertidude d'etre reembauchée (je suis en cdd avant d'etre titularisée), l'impression de pas voir ma famille, .... il me faut un temps d'adaptation, et pour le moment, j'ai envie de me faire du mal...
j'ai envie de me dire que je suis capable de faire mon metier comme tout le monde, j'ai deja travaillé alors pourquoi je n'y arriverais pas là?

je pense que je suis dans une pahse depressive alors je vois beaucoup de choses en noir et je suis à plat au niveau idées et creativité et c'est plutot un handicap là où je travaille. j'espere que cela passera vite.
et avec le traitement, je ne sais pas si ça m'endort, mais j'ai plus de mal à conduire. de nuits, j'aavais peur de m'endormir au volant. là quand je rentre le soir, il fait deja nuit, et j'ai envie de dormir aussi.
je peux terminer à 22h30.

enfin c'est pas un boulot pour quelqu'un qui a beaucoup de reperes stable, mais j'attends de faire 4 mois pour pouvoir chercher ailleurs, histoire d'avoir au minimum les assedics si on ne veut plus de moi. Je dois tenir jusqu'à mi janvier. après on verra

pour timothé, je pense qu'on m'aidera à l'ecole. il y a une reunion le 18 janvier pour faire le point sur timothé, et je pense qu'on me reparlera de la mdph.

pour moi, je ne pense pas que le statut de travaulleur handicapé soit bon pour moi, ce sera surement un frein dans le metier d'educateur.
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Lun 10 Déc - 13:10

aooohhh te pose pas la question de l'incompétence... de 2 choses l'une :
soit tu es pas dans les clous et rassuuure toi on viendra vite te dire comment t'améliorer... donc ce sera juste quelques ajustements pour devenir compétente.
soit tu es compétente : donc tu ES compétente!
tout le monde prend un temps pour s'adapter... c'est à dire adapter sa compétence aux besoins... rien que de très normal!

Wink c comme ma cousine elle est ultra compétente, a un salaire de ministre et est persuadée qu'elle est nulle et que ça va finir par se voir... au bout de plusieurs années !!!

Tes faits réels : "même si j'ai eu toujours de bons retours lors de mes précédents boulots et stages"

=> tes peurs, c'est ton cerveau ki dit n'importe koi!!! les faits, attaches-toi aux faits.

et on a le droit de n'être pas au top... ou autrement dit, le mieux est l’ennemie du bien.

pour la MDPH, oui à l'école avec l'infirmière scolaire et le/la directeur(trice) mais aussi le psy de Timothée.

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Ven 14 Déc - 18:14

timothe est depuis deux trois jours en periode aggressive (morsures sur son petit frere, le bouscule, ne le supporte pas et le dit...) bref une boule de nerf
cela correspond à deux soirées où j'ai travaillé tard??? bizarre. deux soirs que je ne les vois pas parce que je rentre quand ils sont deja couchés??!!!

ou est ce la fatigue? une fin de semaine plutot difficile autant pour lui que pour moi: malade j'ai fait des gaffes à mon boulot qu'on m'a fait remarqué, je suis à l'ouest, sommnolente à cause du traitement, et de ma depression.

j'ai qu'une envie, c'est dormir mais la nuit, clement me reveille encore.
crevée de chez crevée et c'est tout le monde ainsi.

dure dure!!!
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Mar 25 Déc - 18:09

joyeux noel à toutes et à tous et passez de bonnes fetes de fin d'années
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour - Page 5 Empty Re: humeurs du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum