Sans gluten et sans caséine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sans gluten et sans caséine

Message par lotulys le Jeu 1 Nov - 14:24

Hello Smile

J'ai cherché un peu sur le forum au sujet des régimes sans gluten et sans caséine et je n'ai rien trouvé, alors je pose ici la question: est-ce que quelqu'un l'a tenté pour aider à la gestion des humeurs, de l'autisme ou du TDA/h ?

La semaine prochaine on se lance Laughing ... et je vous avoue que ça me fiche d'avance la trouille car cuisiner ainsi c'est pas gagné...
Plusieurs indices nous ont mis sur la pise d'intolérance au gluten et à la caséine (protéine du lait) ces derniers temps et je pense que ça vaut vraiment le coup d'essayer.
Premièrement mon grand qui a de plus en plus souvent des maux de ventre, de la fatigue physique et neurologique, et parallèlement son TDAh qui s'aggrave, ainsi que ses humeurs qui commencent à se fragilliser...et à le fragilliser. A cause de cela il doit rennoncer à son apprentissage commencé en aout et se chercher une autre formation.
Deuxième indice: mon fiston asperger qui a du pendant un temps et à cause d'une infection rénale, rennoncer à plusieurs aliments pendant son traitement. Il devenait plus calme,plus attentif et en règle générale mieux dans sa peau. Et hélas, depuis qu'il a repris une alimention normale, souffre à nouveau de ses humeurs et de ses émotions, est distractible à souhait et peine à se concentrer en classe.
Troisième indice: ma fille asperger et cyclo qui enchaine annalyses sur annalyses ces derniers temps à cause de diverses allergies autant bizarres qu'innexpliquées. Je me souviens que depuis bébé elle ne digérait pas ses biberons de lait et que là aussi, nous la trainions chez les pédiatres pour toutes sortes d'allergies, d'otites, sans cause apparente. Récemment, son poids était descendu à 36 kg et je vous assure que c'était pas beau à voir...alors qu'elle se goinffrait de bons petits plats riches en lactose et en gluten...chez son père. Et chez moi elle reprenait du poids en mangeant des légumes Shocked
Quatrième indice: à y regarder de plus près, mon ado cyclo numéro 3, s'envoyait des litres de lait chocolaté lors de ses grandes crises...un véritable accro. Maintenant qu'il a cessé il a beaucoup, beaucoup moins de sautes d'humeur!

Donc on va tenter le régime stricte, au moins pendant deux mois pour voir si un effet de mieux se produit. Si quelqu'un connait des trucs et astuces je suis preneuse Smile

bonne journée à tous

lotulys
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans gluten et sans caséine

Message par ptitbrune le Jeu 1 Nov - 17:40

http://bicyle.forums-actifs.com/t182-lien-entre-tdah-et-alimentation

http://bicyle.forums-actifs.com/t185-junk-food-hyperactivite-et-additif-additif-phosphate

Voila quelques liens... mais...
Les retours que j'ai ne sont pas bons... dans le sens ou il y a un effet au début et après ça ne fonctionne plus vraiment or c'est très contraignant... et hélas ces retours sont ainsi quelque soit le parti pris alimentaire. Omega3, Additifs, Gluten...

Je pense que la mise en place d'une nouvelle alimentation a des effets de cohésion de groupe, de limiter les excès, et c'est souvent accompagné d'un changement global de l'hygiène de vie... en fait je crois hélas que c'est plutôt ça qui donne des résultats, plutôt que sans gluten, sans additifs etc...

Je pense aussi que sur certains ça marche car c'est l'effet placébo qui parait-il fonctionne pour un pourcentage des gens (j'me rappelle plus, mais je crois me souvenir qu'on parlait de 20 à 30%... à vérifier)

Mais bon on ne sait pas trop en réalité, et les études ne semblent in finé pas si fiables que ça Sad

Ceci dit pour l'omega3, c'est pas mal ça permet d'avoir un apport aidant.
pour les additifs c'est pas plus mal de ne pas les ingurgiter... pour le Gluten, je ne sais pas...

Tente-le, et dis nous si ça a donné des résultats
PS sur un des liens, Sweetdy parle du Sans Gluten/ sans lactose...

bisatoi


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans gluten et sans caséine

Message par delph le Jeu 1 Nov - 18:56

ma fille nine qui est tdha et un peu dans le spectre et limite cyclo, ne mange pas de gluten car elle est née avec un un intestin atrophié sans vilosité et donc l'ingestion du gluten, avoine, blé, orge, avoine seigle et tous les additifs, tout ce qui se cache partout, les sauces, les bouillons, les bonbons, les crèmes glacées, le chocolat, (liste pas exhaustive), est un poison.

elle est donc hyperactive avec défîcit d'attention.
sa soeur jumelle qui est autiste asperger et bipo mange du gluten.
dernièrement nosu l'avons totalement arrêté, aucun résultat, ni sur l'autisme, ni sur l'hyperactivité.

tu vas rire, mais si elles boivent du coca ou du café à 17heures, elles se calment.
de vraies hyperactives.

la seule solution est la prise de sang, aujourd'hui tu arrives à voir si si les anticorps antigliadines sont élevés ou pas si tu suspectes une allergie ou une intolérance.
en plus il ne faut pas faire les prises de sang en ayant commencé un régime, les résultats seront faussés.

A chacun de voir si des résultats sont probants, il y a des gens qui se sentent mieux en évitant certains aliments mais rien ne se verra dans le sang. (on cas, je ne tolère plus le gluten mais je ne suis pas coeliaque)
il y a des intolérances passagères au cour de la vie.

le régime sans gluten et sans lait est super contraignant, plsu de restau, de cantine scolaire d'une part, mais les courses au supermarché sont super compliqueés au départ car tout n'es pas indiqué, sans lait et sans gluten, c'est un vrai casse tête.
et le coût est terrible, le moindre alimetn sans gluten est hors de prix.

A toi de voir si tes enfants y gagnent, si ils y trouvent du confort alors oui!
mais si c'est une contrainte de plus..

bonne chance et donne nous des news.
bises

delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 48
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sans gluten et sans caséine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:43


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum