comment réussir a gerer les up et down ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Lun 4 Fév - 10:33

merci beaucoup ptitbrune pour ta réponse

Oui effectivement l'adaptation est difficile je n'arrive pas a m'organiser et surtout a garder mon calme et a tempérer mon fils lorsque moi même je n'arrive pas a me contrôler.
En ce qui concerne mon compagnon c'était quelqu'un de très cartésien et il a jamais accepter que mon fils était malade et il ne l'a jamais compris pour moi non plus il a pensé que nous étions des manipulateurs égoïste qui aimions faire mal aux proches !! je n'ai jamais réussi a lui faire comprendre et je l'ai perdu encore une culpabilités en plus Sad

Je vais suivre tes conseils et voir le profil de sweetdy , et créer un post pour mes difficultés peut être que ça me fera du bien ??

encore merci
au plaisir de te lire

kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Mer 6 Fév - 14:30

Alors voila sur les conseils de ptitbrune je vous raconte la vie de la maison et ses interférence toute notre vie a changé depuis que ça a commencé

Mon fils depuis petit a toujours eu des moments de bas. La première fois qu'il m'a dit qu il avait envi de mourir il avait 9 ans. Je l'ai amené voir un psy sur un CMP.
A ce moment la je vivais avec un homme qui était pas le père de mon fils le psy m'a dit que l’intégration avec lui devait venir du problème, il est vrai que mon fils était assez distant de cet homme (qui est devenu le père de ma fille Laughing )et a juger un suivit avec séance de psychomotricité car l'évaluation du psy était que mon fils était pas bien dans sa tète car il n'était pas bien dans son corps , ça a durer 2 années a une fréquence d'une fois par semaine. Comme mon ami n'avait pas de bon contact avec mon fils je me chargeait et assumait tout toute seul a ce moment la les comportement de mon fils n'était pas très variable il était plus souvent en baisse mais pas trop de haute variations.
Je me suis ensuite séparé du père de ma fille, j'ai donc déménagé et arrêté le suivie car je ne voyais pas grand changement.

A peine deux ans après j'ai refais ma vie avec un homme, mon fils semblait d'humeur stabilisé il avait des petits haut et bas mais je dirais comme tous le monde du moins c'est ce que je me disais!!
ça a duré 4 années a vivre paisiblement je dirais , mon fils se refusait d'avoir des échanges avec mon ami c'était difficile pour ce dernier il a tout fait pour essayer que mon fils s'ouvre a lui mais en vain ça n'a jamais fonctionné.
Et la le clache a commencé mon fils depuis plusieurs mois avait des variations d'humeur de plus en plus forte , des excitations a en couper la parole a tous le monde et parler de tout et de rien sans queue ni tète a refaire le monde et voulant devenir président de la république et en phase haute a me dire que le vie est trop nul qu'il ne sert a rien sur cette terre et qu'il préfère mourir que de rester a vivre ici.
Je l'ai emmené voir encore un psy du CMP qui me disait que il n'y avait rien de grave c'était seulement l'adolescence et un moyen de se faire remarquer.
Tout ce comportement a durer plus d'un créant de gros conflit entre mon amis et moi car il ne comprenais pas comment mon fils pouvait passer de refaire le monde a vouloir mourir.
Moi je gérais ça toute seule du coup et je ne savais pas comment réagir face au problème, lorsqu'il était excité j'étais presque mieux de le voir comme ça plutôt que mal a vouloir mourir.
Dans l'état de bas je culpabilisais , je me disais que c'était de ma faute s'il ressentait ça du coup je cautionnais et essayer de la réconforter . mais rien ne changeais et les conflit entre mon amis, moi et mon fils amplifiant et devenait de plus en plus souvent.
Un jour mon fils était mal au point de se cogner la tète contre les murs, se mettre des coup de poing dans la tète en me disant qu il avait tellement a l’intérieur qu il préférait se faire mal a l 'extérieur. je ne savait plus quoi faire j'était complètement perdu et mon ami avais complètement baissé les bras avec et ne voulait plus rien entendre ni voir de son comportement; il pensait que c'était juste de la manipulation pour nous éloigner l'un de l'autre.
Je n'en pouvais plus complètement dépassé par les évènements .

En recherchant sur internet des coordonnées de psy compétant je suis tombé sur des informations sur la cyclothymie, j'ai complètement reconnu les signes de mon fils et j'ai donc pris contact trés rapidement avec ce psychiatre.
Il lui a bien diagnostiqué une cyclothymie et lui a administré un traitement dépakine et theralite, les choses se sont calmé sur ses envies de mourir mais il avait encore des moments de bas avec des moments très agressifs.
Encore une fois j'étais perdu d'un coté mon fils je ne savais pas comment gérer ? cautionner de peur qu il fasse une bêtise ? essayer de le rassurer mais ce n'était pas efficace ? qu'est ce que je devais faire ?,
L été dernier nous sommes parti en vacance en famille et la vacance catastrophes !!! Mon fils s’isolait ne voulait participer a rien tous ce qu'on lui proposait de faire il le refusait la piscine, les jeux de société, les ballades, jeux de pétanques , il refusait tous ce qu'on pouvait partager en famille . J’arrêtais pas de m isoler avec lui pour le remonter mais en vain j'y arrivais sur le coup et des le lendemain ça recommençais ;
Il était bas ou agressif a nous dire a mon ami et moi qu'il n'avait pas besoin de nous, qu il n'aimait personne , qu'il nous détestait.
J'étais perdu entre mon fils et mon ami qui n'en pouvais plus non plus et me demandait de trouver une solution. Toute la famille a passé des vacances horrible !!!
A notre retour mon fils est reparti n vacance avec sa grand mère il avait l'air en pleine formez la bas on correspondait par sms pas un seul moment de bas ni de colère !!!
Moi entre temps je me suis se paré de mon ami tellement il n'en pouvait plus non pas qu'on ne s'aimais plus mais je ne voulais pas imposé plus cette situation qu'il ne supportais plus .

Au retour de vacance de mon fils lorsque j'ai appris a mon fils la séparation avec mon ami , mon fils m'a répondu très bien j'ai tout fait pour que vous vous sépariez ça a marché !!!!

Depuis nous vivons seul, moi je suis complètement le morale au ras des pâquerettes car j'ai perdu l'homme que j'aimais et qui m'aimait aussi et je n'arrive pas en plus a savoir comment je dois réagir lorsque mon fils est en up et en down

Je vais détaillé les situation dans la section adapté j’espère avoir vos conseil pour que l'on puisse s'en sortir





kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Mer 6 Fév - 14:49

Je suis perdu je ne sais pas comment réagir aux variations d'humeur de mon fils.
Le problème est que je suis moi même cyclo, ce qui m’amène a soit: avoir du mal a garder mon calme devant la provocation l'agressivité de mon fils et qui m’amène a culpabiliser lorsque lui est en down et me rend difficile a le remonter;

Comment faire si vous avez des conseil sur le problème identique je suis preneuse !!
comment réagissez vous lorsque votre enfants est en up: saute dans tous les sens, refait le monde en voulant être sportif professionnel ou être dans la politique, parle de tout et de rien sans queue ni tète n'arrive pas a s'endormir

ou en down lorsque il est agressif provocateur ou mal dans ses basket idées suicidaires, défaitiste, se dévalorise ...

kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par ptitbrune le Jeu 7 Fév - 9:50

Bonjour,
ton témoignage m'a remuée, la difficulté de vivre au coté d'un enfant bipolaire secoue beaucoup les familles...
Moi même j'ai recompo une famille et les troubles de mon fils ont empêcher beaucoup de lien de se faire!!!

Ce que je lis aussi, c'est cette peur de l'abandon de ton fils, qui in finé est plus serein émotionnellement seul avec toi !

... je vais de ce pas te lire dans la section Vie quotidienne....
bisatoi


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par ptitbrune le Jeu 7 Fév - 10:18

L'interaction de 2 cyclo est difficile à vivre, même si on comprend l'autre!!!
Peut-être que pour commencer tu peux faire 3 choses :

Idea Dire ton humeur et lui aussi donne la météo :
Tu crées un panneau ou vous mettez vos petits smileys par exemple
en t'inspirant des 2 fiches ci-dessous :
=>http://www.bicycle-asso.org/parent/Tableau-humeur.php
=> http://www.bicycle-asso.org/educ/Interactions-humeur-adulte-enfant.php

L'objectif c'est de le dire et vous allez naturellement vous rendre compte de l'état de l'autre et vous y adapter. Au moins repérer quand ça explose, vous étiez dans quel humeur.

Ce qui est bien c'est de noter : L'humeur, La rapidité de pensée et l’énergie.

Idea Nommer l'émotion ou l'état de ton enfant et expliquer ce qui se passe à l'intérieur
comment réagissez vous lorsque votre enfants est en up: saute dans tous les sens, refait le monde en voulant être sportif professionnel ou être dans la politique, parle de tout et de rien sans queue ni tète
Dans ce cas tu peux lui dire : houlala tu est un peu up là...
et également lui dire ce que ça te fait : Doucement, j'ai peu d’énergie, mon cerveau à du mal à te suivre.

Quand il est down : le dire : t'es en down là, pas super en forme : et lui dire simplement que tu l'aimes, que tu comprends et que tu es là pour lui...
demander : as-tu besoin de quelque chose? que puis-je faire pour t'aider...
Lui dire : Je t'aime! Smile... lui redire!!!!... ah oui... et puis .... lui reredire !!!

Idea Avoir des débuts de solution clé en main en fonction des problèmes
Quand il se met en colère :
Dire des choses comme : Quand tu cris, mon cerveau se bloque, je n'arrive plus à réfléchir et je ne peux plus communiquer avec toi... on va se calmer chacun dans son coin et on en rediscute au calme plus tard... tu veux bien?
=> Objectif apprendre petit à petit à stopper un affrontement et reprendre la conversation plus tard, parfois même le lendemain

faut s'entrainer et c'est pas grave de rater... petit à petit on y arrive : http://www.bicycle-asso.org/parent/Gerer-les-crises-bipolaires.php

(chez moi, le meilleur lieu pour reprendre une conversation qui fache... c'est dans la voiture... ça nous berce et donc on est plus calme pour se dire les choses!!!)

Quand il est down
Prévoir des moments ou on partage simplement (chez moi c'est un thé ou on discute...et puis la voiture... zen ) et revoir tes demandes à la baisse... surtout aucune pression!

=> Après... yaura d'autres solutions ou on va te dire comment anticiper (comme le féliciter etc...) mais déjà le tableau d'humeur ça va vous donner des repères pour agir ensuite...

qu'en penses-tu? tu tente le tableau d'humeur et tu nous dis ce que ça apporte????

bisatoi


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Sam 9 Fév - 13:17

merci de tes réponse
cependant le problème est qu'une fois que l'on vit seul il me donne l'impression de tout faire pour me provoquer comme si c'était son moyen de se rassurer sauf que a la longue j arrive a boue de force Sad

as tu quand même réussi a refaire ta vie malgré les conflits ?

kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Sam 9 Fév - 13:30

merci ptitbrune pour tes solutions

nous utilisons déjà le tableau météo depuis un moment mais c'est vrai que nous ne le faisons pas quotidiennement

je vais essayer de suivre tes conseils , merci encore Crying or Very sad
il faudrait aussi que j'arrive a me prendre du temps pour prendre du recul mais pas simple quand on est seul , il est arrivé trop de chose et de changement en 2012 je n'arrive plus a me poser et et réfléchir en étant positive ce qui ne doit vraiment pas arranger les choses ni pour lui ni pour moi


kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par ptitbrune le Dim 10 Fév - 10:21

Houlà.... sourire... oui... mais!!! lol!!!
C'est sur le fil... et surtout je dois toujours décrire, faire comprendre que derrière un comportement il y a une dysfonction hormonale...

= ne pas demander à un ***-de-jatte de courir le 100m, de la même manière ne pas demdander à un cyclo d'être stable et d'avoir en phase.... des raisonnements....

Pas simple et parfois... j'ai vraiment du mal... on passe à ca de la rupture! Sad


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par ptitbrune le Dim 10 Fév - 10:32

OK, ça c'est déjà une bonne chose... donc vous mettez des noms sur les états de chacun!!!

ok etapes suivante alors... Wink

Note sur 2 ou 3 crises l’enchaînement des evenements :
comme dans mon témoignage :
http://cyclopibipozorus.blogspot.fr/2008/09/shma-de-tension.html

L'objectif est de repérer les signe avant coureur et de stopper tout avant...

2ième chose, trouve toi 1/4 d'h pour te poser et être au calme... un moment opu tu peux mettre ton cerveau en repos (pas de bruit, pas de reflexion...) Ca peut-être une ballade...

Moi je fais des sudoku dehors en fumant ma cigarette... hormis la cigarette nocive... le reste vachement bien : Ca permet de me concentrer sur la logique et donc de ne pas penser à tout et rien et surtout les problèmes!!!
mon cerveau se concentre, donc cela le calme puisqu'il ne part pas dans tous les sens...
Je suis au calme, mon téléphone est dans la maison... donc pendant 10min 1/4 d'h je suis non joignable, non dérangeable...

bref ces breaks m'aident beaucoup!

Sur les provocs de ton fils... bah dis-le-lui... en mode humour : "allez voilà la provoc qui revient... héhé coquin tu ne m'auras pas, je t'aime fort mais là steup trouve une autre manière pour me dire ce qui va pas, ou faire ta demande..."

il faut aussi que tu prennes conscience des moments ou il t'irrite le cerveau, pour lui dire gentillement .

La provoc c'est = occupe toi de moi... m'aime tu?
donc avec de l'humour tu dois pouvoir renverser la vapeur : je t'aime très fort, j'arrive dans 5 minutes...

bisatoi


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par delph le Dim 10 Fév - 11:34

ptitbrune a écrit:

La provoc c'est = occupe toi de moi... m'aime tu?
donc avec de l'humour tu dois pouvoir renverser la vapeur : je t'aime très fort, j'arrive dans 5 minutes...

bisatoi

Mais tellement vrai ptibrune, et tellement difficile à gérer au quotidien, quand comme moi, on se laisse bouffer par la codépendance et que l'on a dépassé ses limites vitale.
je ne dis pas qu'on le fait par facilité, mais insidieusement on en arrive là ne pensant sincérement que ce serait pire si on se confrontait.
On ne sait pas bien ou ça commence mais la prise de conscience est impérative..

parce qu'on peut le dire facilement, mais si on a pas les outils pour comprendre ce que l'on vient de dire et l'intégrer profonfément cela ne reste que des mots en l'air qui n'ont pas le même poids que si ils sont pensé et digéré dans le sens ou l'on a pas le choix.
s'autoriser à vivre sa vie ses émotions, sans penser d'abord à l'autre, qui souffre certes, mais qui doit aussi faire son boulot d'arrêter le bombe qui s'est enclenchée dans sa tête.

Tout le monde doit participer c'est sûr, et pas facile, mais j'y crois encore. Very Happy

delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 48
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par ptitbrune le Dim 10 Fév - 12:27

Woué la confrontation, le but c'est pas forcément de l'éviter...
ce qui est super difficile c'est comment la mener pour que la limite soit là, mais que ce ne soit pas agressif, pas déclencheur de crise!!!

bah on est pas des surmamans, donc on m.erde, on baisse les bras, on tourne en rond... actuellement j'en suis là : pas de solution...
et pas de solution chez moi ça m'enflamme la tête!

et oui, l'enfant doit grandir malgré tout et se gérer, ya pas à tortiller, on ne peut pas, nous maman rester ad vitam aeternam dans cette co-dépendance qui bouffe tout le monde...

Ce qui est si difficile c'est qu'ils doivent comprendre que ok, on est là, mais pas en lieu et place, juste à coté..
Et nous on ne sait pas trop comment rester juste à coté...

ils arrivent à nous mettre dans des situations ubuesques.

Il faut y croire, c'est une question de survie... de toute façon à un moment, faut que ça arrive, alors peu importe comment, mais moi j'en suis a me dire... tant pis, on a tout essayé, et s'il ne veut pas passer le pas, on le passera pour lui... il sera dans son appart avec le rsa et basta!!! je suis désolée mais on est pas que des mamans, on fait notre max... et à l'impossible nul n'est tenu que je sache...

arfff désolée, ça *@&!/* chez moi, donc je suis vraiment moins optimiste que d'habitude... ça reviendra... ai RV psy lundi pour moi et c'est pas du luxe!!!

Ceci dit,si je regarde le positif : la vérité c'est que aussi, tout ce qu'on a mis en place a quand-même porté ses fruits... ce que je veux dire c'est que on arrive peut-être pas à 100%... mais les 50% sont bien là, et heureusement ça change quand-même la vie...
donc sans s'attendre à des miracles, il faut quand-même faire ce chemin!!!

Perso, j'ai obtenu qu'il n'y ai plus de crise de colère, c'est rare chez nous, ptet 2, 3 fois par an... il y a des tensions, mais plus les crises tous les jours, ni même toutes les semaines...

bisous les filles!


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Lun 11 Fév - 9:17

j'ai quelque fois l'impression que je ne pourrais jamais avoir de vie de femme et de couple comme il se doit seulement le jour ou mon fils sera autonome et aura quitter la maison Sad

D'ailleurs mon fils me l'a déjà dis qu'il avait tout fait pour que je me sépare de mon ami car il ne voulait pas d'homme dans notre vie et m'a dis encore hier que je pourrais retourné avec mon ami lorsque mon fils sera parti de la maison ...
Ce que je m'en veut de ne pas avoir vu cette manipulation Sad Sad Sad


kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Lun 11 Fév - 9:56

merci encore pour tes conseils ptitbrune
@ Delph:
c'est vrai Delph tu as raison pas facile d être bouffer par la co dépendance et arriver se laisser dépassé ses limites vitale

en ce qui concerne de s'autoriser à vivre sa vie ses émotions, sans penser d'abord à l'autre, qui souffre certes, mais qui doit aussi faire son boulot d'arrêter le bombe qui s'est enclenchée dans sa tête.
J’ai tellement culpabilisé lors du moment ou j'ai appris que mon fils était cyclo surtout lorsqu'on m'a dit que c’était souvent héréditaire et que j'y était aussi Sad c'est ce qui m'a aveuglé sur la manipulation de mon fils aujourd’hui hui j'ai du mal a m’autoriser a vivre ma vie en fait je ne sais pas comment la vivre ??

@ptitbrune
2ième chose, trouve toi 1/4 d'h pour te poser et être au calme... un moment opu tu peux mettre ton cerveau en repos (pas de bruit, pas de réflexion...) Ça peut-être une ballade...

je vais essayer d'appliquer tes conseils je pense qu'ils sont valable autant pour la relation avec mon fils et éviter les conflits que pour moi même en tant que cyclo sur ma relation avec les autres


Sur les provocs de ton fils... bah dis-le-lui... en mode humour : "allez voilà la provoc qui revient... héhé coquin tu ne m'auras pas, je t'aime fort mais là steup trouve une autre manière pour me dire ce qui va pas, ou faire ta demande..."
ça parait tellement simple sur la théorie Shocked il faut que j'arrive absolument à l appliquer, ça éviterai surement tellement de conflit et ça éviterai que ça me ronge a l’intérieur


arfff désolée, ça *@&!/* chez moi, donc je suis vraiment moins optimiste que d'habitude... ça reviendra... ai RV psy lundi pour moi et c'est pas du luxe!!!
Je comprend bien ce n'est pas facile lorsque on a un coup de mou je te souhaite bien du courage ptitbrune, grâce a tes conseils je vois un petit espoir de petite accalmie à la maison ce qui me ferait du bien car je suis a la limite du pétage de plomb et j'ai grand regret de ne pouvoir t'aider à mon tour je ne peux que te soutenir moralement Rolling Eyes

merci encore à Delph et ptitbrune

kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par ptitbrune le Lun 11 Fév - 10:13

La manipulation chez ces enfants ... ce n'est pas exactement ça... c'est plutot la peur de l'abandon qui les fait agir impulsivement..

Ce n'est pas machiavélique en fait... c'est plus un gamin qui est anxieux.

Si tu dois retrouver un amoureux, il faudra bien le brieffer sur les troubles de ton fils.
Et accompagner ton fils, le rassurer sans cesse...

bisatoi


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par ptitbrune le Lun 11 Fév - 10:19

Tu es cyclo, donc tu es suivie par un psy... et s'il t'aidait à prendre du recul, t'organiser, te laisser traverser par tes émotions avec ton fils, sans réagir... Ce que je sais, c'est que moi je me suis faites aidée...
et que périodiquement j'ai besoin d'une aide (vivement cet aprem!!!! )

Ce n'est pas simple la route que j'ai à proposer... pas simple du tout... mais en s'entrainant, en y allant pas à pas et en persévérant on arrive à améliorer les choses.


Ne t'inquiète pas, être là toutes ensembles... juste cette présence c'est déjà beaucoup... et si tout va bien on va arriver à monter nos groupes de parents cette année Very Happy!!!
1ere réunion de lancement du projet... fin février...

Allez hop un pied devant l'autre... quand la tete chauffe ya plus que ça!!!

bisatoutes.
groupe


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par kassyopé le Lun 11 Fév - 10:34

oui tu as raison ce n'est pas de la manipulation je me suis mal exprimé !!! mais c'est vrai que ça y ressemble tellement qu'au départ avant de comprendre sa cyclo je le pensait Crying or Very sad

kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vie difficile entre 2 cyclos mère-fils

Message par ptitbrune le Lun 11 Fév - 17:08

Souvent ils sont embrouillés, melangent émotions, interpretations érronées, desirs, mal-être... Nous entrainent dans leurs plaintes, leurs angoisses...

après on a bien du mal, parfois à faire le tri... d'ou l'importance de se faire aider de temps en temps par une psy!!!

moi la séance m'a fait un bien fou... je sais comment réaborder le problème de manière positive... le bilan, c'est que je n'ai pas réussi a comprendre le problème de fond... donc le message de mon fils est brouillé... et j'ai la méthode pour identifier le problème.
Sans ça, on met en place des tas de solutions qui sont vouées à l'échec car elles ne résolvent pas le problème reel, le problème de fond!

Smile


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment réussir a gerer les up et down ???

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum