Ce soir grosse crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce soir grosse crise

Message par Bergamote le Jeu 8 Aoû - 23:44

Bonsoir,
je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum. Notre petite Rose (5 ans) est mal depuis plusieurs semaines.
Ce soir elle a fait une grosse crise sans fin qui a duré deux bonnes heures. Nous étions très désemparés.
Elle était très agitée depuis la fin de l'après midi, beaucoup d'agitations, flot de paroles continu, zapping d'activité, grimaces, provocations en permanence.
Je suis allé dans sa salle de jeu pour lui dire qu'on passait à table, elle avait tout retourné dans sa salle et découper au ciseau en petits morceaux, un baton de pluie en plastique qui contenait des billes blanches. Il y en avait dans toute la pièce.
Je lui ai demandé de ranger. première colère de sa part, elle m'a envoyé balader, poussé dehors et claqué la porte.
Crise pendant 30 bonne minutes. Nous avons ensuite dîné, elle a été infernale à table, se mettait debout sur sa chaise, faisait des grimaces, nous empêchait de parler entres nous en nous coupant pour parler, comme on lui disait d'attendre son tour, elle s'est énervé et la crise est montée, elle s'est mise à hurler fort dès qu'on lui adressait la parole, alternait des hurlements et des fou rires, touchait à tout sur la table, mon mari était à cran, il a quitté la table, notre grand de 16 ans, s'est énervé à son tour à cause du comportement de sa soeur et comme on lui a dit de ne pas s'en mêler il a renversé le plat (c'était de la soupe) sur toute la table....

Rose a hurlé, elle était couverte de soupe, moi aussi car nous étions en face. Nous avons extrait Rose de sa place pour lui retirer ses vêtements plein de soupes, elle n'a pas arrêté de hurler, de refuser qu'on la touche pour la laver. Mon mari l'a monté dans sa chambre pendant que je tentais de nettoyer la pièce couverte de soupe, mais la haut c'était la crise, cris, objets envoyés à travers la pièce, coups de pieds, dans sa chambre elle a tout renversé tout en hurlant. Ca a duré une bonne heure, impossible de la calmer.

Au final épuisé nous avons appelé le 15 pour demander de l'aide. Le médecin régulateur n'a pas pris la peine de nous écouter, il m'a coupé tout de suite et a répondu en se foutant de moi qu'à ma place il sait ce qu'il aurait fait pour faire obéir sa gamine qui n'obéit pas, une bonne fessée et je me suis fait engueuler par ce que j'avais appelé.
J'ai raccroché en colère. La crise ne passant, j'ai rappelé, le médecin a dit que si tous les parents qui ne savent pas élever leurs enfants appelaient ils ne s'en sortirait pas.

J'ai supplié de m'aider, il a répondu de prendre ma gamine dans les bras et de l’emmener au CHU de Poitiers, soit 30 mn de route avec une gamine de 5 ans en crise !!!! hors de question, trop dangereux. J'ai demandé si quelqu'un du SAMU ne pouvait pas passer, refus.  
J'ai menacé de porter plainte pour refus d'aide et j'ai raccroché. 2 mn après il me rappelait disant que le SAMU venait. Deux personnes sont venues dont une dame qui a pris le temps de nous écouter, de nous aider à calmer Rose.
La colère est retombée. Rose a parlé en boucle à la dame pendant tout le temps de sa présence. Le calme revenu, la dame est partie, Rose a mangé un petite suisse et direction Dodo, histoire, calin et bisou et 10 secondes après elle s'endormait.
Les 2 heures de crises l'ont épuisé. Nous aussi. Nous sommes déprimés. Notre fils est super mal et n'arrive pas à dormir. Mon mari a pris des cachets. Que va devenir notre vie de famille si Rose nous fait régulièrement ce type de crises ?


Dernière édition par ptitbrune le Ven 9 Aoû - 11:12, édité 1 fois (Raison : deplacement du sujet dans la bonne section et aeration du texte pour lecture plus facile :))

Bergamote
Roulettes
Roulettes

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce soir grosse crise

Message par ptitbrune le Ven 9 Aoû - 11:23

Ah oui... heu rectification, il faut un diagnostic là... ne serait-ce que pour limiter les remarques hyper désobligeantes quand tu as demandé de l'aide!!!!

Vu les symptômes, tente la prochaine fois, de la faire venir a table uniquement si elle veut : "quand tu seras calme viens me voir pour manger, la tu es trop énervée"...

Tu peux pas l’amener à table, parce que pour elle c'est pire, pour son frère c'est mauvais et pour vous wouah durdur!!!

Est-ce que la salle de jeux est un lieu ou elle peut se calmer (pas se défouler, se calmer?) est-il possible de la mettre dans la pénombre?
de tenter une musique douce et qu'elle juge apaisante?

Quand tu entres dans la salle de jeu et que tu vois le bazar, je pense qu'il faut lui dire, là tu ne te sens pas bien, tu es en crise, on va essayer de calmer ton "monstre de la cyclo" ... demande lui si elle a besoin d'aide, ce qui lui ferait du bien...
Si elle grogne, repars en lui disant que tu la laisse tranquille mais qu'elle peut t'appeler pour de l'aide à tout moment...

Je n'avais pas mesuré que c'était comme ça les crises, je ne crois pas que dans ces conditions tu puisses t'en sortir sans médicaments, sans diagnostic... je sais, c'est durdur d'entendre ça, tu aurais certainement préféré la méthode plus soft, mais regarde tu étais tellement inquiète (à juste titre) que tu as appelé à l'aide...

Qu'a dit la dame du SAMU?

Que s'est il passé dans l'après-midi, avant l'agitation? y a t'il un déclencheur?

Tente maintenant que c'est redescendu de trouver les choses apaisantes pour elle, discute avec elle...
A-t'elle souvenir de sa crise? minimise t'elle?


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce soir grosse crise

Message par ptitbrune le Ven 9 Aoû - 11:27

Surtout ne culpabilise pas, c'est un ouragan qui vous est passé dessus...
Et personne n'aurait pu en venir à bout. Tu as agit parfaitement normalement et n'importe quel parent de la terre aurait fait de même... comment savoir que des phrases anodines pouvaient déclencher ça!! personne!

On est de tout coeur avec vous.
gros gros bisous
groupe 


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

mise en place de solutions différentes

Message par Bergamote le Mar 13 Aoû - 12:45

oui comme tu dis, c'est un ouragan. On a remarqué qu'elle a du mal à gérer tous les imprévus. C'est un point similaire avec les personnes autistes. Donc je vais faire comme nous avons fait avec Valentin, éviter d'annoncer les choses à la dernière minute et faire des tableaux emploi du temps. J'ai déjà commencé à lui faire un rétro-planning entre maintenant et la rentrée. Elle était super stressée, chaque matin elle se lève en demandant si on va à l'école. Je lui ai parlé de faire un tableau et elle a été emballée par l'idée. Ceci dit il restera toujours des événements imprévus qui seront des déclencheurs de crises. Comme par exemple les appels téléphoniques. C'est dingue mais à chaque fois que nous recevons un appel téléphonique cela la met dans un état d'excitation d'un seul coup alors qu'elle était calme 2 secondes avant. Elle se colle à moi pendant l'appel, fait exprès de faire du bruit, de toucher à tout autour de moi, elle a des crises de rires nerveux, fait des grimaces et des acrobatie, voire pousse des cris, ce qui rend les appels difficiles et une fois l'appel fini, l'état d'excitation ne tombe pas facilement.
Les repas de fin de journée posent aussi problème. Hier j'ai pris la décision de la faire diner à part, car je sentais la crise venir et ensuite elle se transmets à mon fils et à mon mari. Donc comme je lui ai créé une salle de jeu au red de chaussée, à côté de la salle à manger, je lui ai mis son assiette sur sa petite table avec un dessin animé qu'elle aime bien. Elle a été super calme et nous avons pu diner dans le calme.

Mais mon mari est complètement déprimé de constater que nous avons aussi des problèmes de comportement avec notre 2e et celà va être difficile à faire comprendre à notre entourage. Ils ont déjà du mal à comprendre l'autisme du grand et à tenir compte des conseils que je leur donne pour avoir la bonne attitude avec Valentin....




Bergamote
Roulettes
Roulettes

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce soir grosse crise

Message par ptitbrune le Mer 14 Aoû - 9:24

Ceci dit il restera toujours des événements imprévus qui seront des déclencheurs de crises.
Bien sur, mais tu auras éliminé 90% du problème... et en confort de vie la différence est sans commune mesure Wink

C'est dingue mais à chaque fois que nous recevons un appel téléphonique cela la met dans un état d'excitation d'un seul coup alors qu'elle était calme 2 secondes avant.
C'est l'émotionnel qui agit, il faut que tu comprennes de quoi elle a peur, qu'est-ce qui est en jeu quand tu téléphones :
...peut être la peur que si elle a besoin, tu n'es pas dispo...
Essaye de parler avec elle, et de trouver comment elle peut faire face toute seule, ou utiliser un signe si elle a vraiment vraiment besoin que tu écourtes...
Mais a mon avis, ce point là, c'est avec un professionnel que tu arriveras à le résoudre.

Les repas de fin de journée posent aussi problème. Hier j'ai pris la décision de la faire diner à part
Oui excellente idée, le soir ils sont en surexcitation, on du mal à s'endormir etc... donc tout ce qui peut etre apaisant c'est à prendre.

Mais mon mari est complètement déprimé
woué, le temps du deuil ... pas facile, je le comprends!

à faire comprendre à notre entourage
Alors là... arme toi de patience, ce n'est qu'au long court qu'ils vont comprendre... quand ils se seront heurté a plusieurs comportement "a coté" de ta fille.... A mon avis cherche pas trop, et essaye juste de faire évoluer ceux dont tu as vraiment besoin... heu au hasard les grands parents ? rire!


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce soir grosse crise

Message par Bergamote le Mer 14 Aoû - 16:31

ok merci pour tes réponses. On s'arme de patience mais de toute façon on n'a pas le choix.
Bon WE à toi.

Bergamote
Roulettes
Roulettes

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bon courage

Message par Jackye le Ven 16 Aoû - 17:20

Bergamote a écrit:ok merci pour tes réponses. On s'arme de patience mais de toute façon on n'a pas le choix.
Bon WE à toi.
Bonjour. Je suis époustouflée de voir tant de souffrance chez une enfant. Je pense que ce qui est de son affolement quand tu es au téléphone, je suggère de lui expliquer ce qui va se passer :Tu décroches et tu demandes à ton correspondant de patienter une seconde : tu dis ça à ta fille : Maman téléphone a XXX, pendant ce temps, tu vas être à côté de Maman sagement avec exemple ta poupée, ton jeu, ou autre activité. Quand Maman aura fini, elle te fera un gros câlin. Surtout toujours la rassurer en lui disant que vous l'aimez et citez des qualités qu'elle a sûrement : tu es belle, tu as un joli sourire, ce que tu as fait (et vous citez quelque chose de beau qu'elle a fait) était magnifique. toujours la valoriser. Lui dire, "je te fais confiance". Faites-lui un joli sourire. Essayez, je pense que ça lui fera du bien. Et surtout après le coup de fil faire ce que vous lui avez dit; Toujours faire ce que vous lui dites.
Quant à votre mari, je le comprends mais la petite a besoin de beaucoup d'amour : c'est une enfant née comme ça. ça n'est pas facile au quotidien, je sais. Mais essayez et dites-moi ce qui se passe la prochaine fois. OK ?
Bon courage et surtout il faut avoir beaucoup de patience avec elle. Mais ne culpabilisez surtout pas. Personne n'est une Superwoman dans ces cas-là !

Jackye
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 67
Localisation : Villeneuve d Ascq dans le Nord

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce soir grosse crise

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum