Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On me dérange

3 participants

Aller en bas

On me dérange Empty On me dérange

Message par sweetdy Jeu 5 Nov - 10:40

hello

Lorsque tu es en train de faire quelque chose et que l'on t'interrompt, que ressens-tu ?
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

On me dérange Empty Re: On me dérange

Message par ptitbrune Ven 22 Jan - 15:25

C'est déjà compliqué de canaliser ses idées, tout est millimétré et là... Tu viens me déranger... Houlala!

Je t'explique :
C'est comme si mes idées étaient des cubes bien alignés, bien organisés pour que je sois efficace, et toi tu arrives avec une boule et paf... tout est par terre.

Ou comme si je venais de tout nettoyer, que cela m'avait demandé du travail, des efforts et que tu arrives avec les pieds plein de boue me salir la maison entière!

Donc ma première réaction est de t'arracher les cheveux 1 à 1, parce que, tu ne t'en rends pas compte mais c'est tout simplement monstrueux ce que tu viens de faire!!!

Mais bon comme j'ai grandi, que je me suis civilisée, ben je te regarde le sourcil froncé, la pupille hagarde!

Je n'arrive même pas à comprendre ce que tu me racontes (je te rappelle que t'as mis mon cerveau en vrac! quand même!)

Du coup, j'ai développé une stratégie : La bulle!
Je me mets dans une bulle.

Mon fils me houspille : mais sort de ta bulle maman...
Mes collègues : Elle a un casque?
Mon chéri : tu m'écoutes!!!

mouimoui...

J'avoue j'ai un peu honte, car parfois j'ai l'impression de leur répondre et il n'y a aucun son qui sort... tout est mental.
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

On me dérange Empty Re: On me dérange

Message par cend Mer 3 Mar - 15:53

Mais bon comme j'ai grandi, que je me suis civilisée, ben je te regarde le sourcil froncé, la pupille hagarde!

Je n'arrive même pas à comprendre ce que tu me racontes (je te rappelle que t'as mis mon cerveau en vrac! quand même!)

je trouve la réponse super Very Happy
cend
cend
Tricycle
Tricycle

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

On me dérange Empty Re: On me dérange

Message par sweetdy Mer 3 Mar - 16:05

hello

ouais enfin bof : faire la bulle cela implique de savoir en sortir....

Moi, j'ai toujours fait une bulle depuis toute petite mais je n'ai jamais su en sortir sous la contrainte, aussi bien présentée soit-elle. Résultat, j'étais explosive. Il fallait savoir que si je ne répondais pas, il valait mieux se sauver What a Face

Mon psy précédent m'a appris à ne plus faire la bulle. Maintenant, je garde toujours une partie de mon cerveau plus ou moins à l'écoute de l'extérieur. Ok, cela ne veut pas dire que je vais être super disponible avec le sourire et tout et tout. Mais cela me permet de tendre une oreille, écouter la demande et répondre à peu près sereinement même si ce n'est pas forcément sympa tout plein.
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

On me dérange Empty Re: On me dérange

Message par ptitbrune Mer 3 Mar - 18:41

hé ma bulle elle est transparente... Elle n'est pas blindée comme la tienne, lol...

Et puis dans ma bulle, je fais ce qu'on appelle le Day-dreaming... et ça... Comment dire, c'est le pied absolu...
T'es comme un oiseau, ou ma sorcière bien-aimé... c'est comme rentrer dans la 7ième dimension... c'est comme si tu traverse le miroir et tu rentres dans des mondes imaginaires...

Je peux tout perdre, tout, mais ça... non! Je ne saurais vivre sans! Aucun intérêt (je sais, tu trouves ça excessif lecteur, mais c'est que t'as jamais expérimenté!)

La bulle (sans day-dreaming), c'est pour me concentrer aussi...
sans concentration je vois mal comment faire !

Sweet, tu dis que t'as pas de bulle, mais pour moi quand on te parle comme tu le décrits, t'es dans une bulle, simplement tu passes la tête dehors pour répondre...
le fait d'être pas très sympa, c'est bien que t'as qu'une envie c'est de rentrer dedans à nouveau!!!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

On me dérange Empty Re: On me dérange

Message par sweetdy Mer 3 Mar - 18:58

hello

ouais, moi, ce n'était pas une bulle de ballon de baudruche, c'était du béton armé. Tu pouvais faire la fiesta à côté de moi, pas de soucis, je n'entendais rien, mon regard ne voyait pas les mouvements alentours. Même les sensations de faim et de fatigue, je ne savais pas ce que c'était.

Alors vous imaginez, dans ces conditions, quelqu'un qui vous frappe un peu lourdement sur le bras (parce que doucement, çà ne marchait pas). Tout à coup tu es projeté en dehors d'une bulle, tu ne sais pas quelle heure il est, tu ne sais même pas où tu es parfois, ton cerveau n'est rempli que de ton sujet et on te parle d'un truc qui est à l'autre bout de l'univers par rapport à toi et en plus il faut que tu répondes et en plus poliment..... Ben, non, çà le fait pas : tu ne sais même pas ton nom !

Maintenant, j'ai appris à faire cette bulle délicate que PtitBrune nous dit, o on reste quand même pas mal conscient qu'il y a un monde autour de nous même si on le néglige.

Cela n'a rien à voir. Les connections dans le cerveaux marchent moins vite, il faut remettre de l'ordre régulièrement, il faut gérer des to do parce que l'on ne retient pas les petites détails annexes pour plus tard. Il y a plus de limites physiques : la faim fini toujours par se faire sentir et pire : la fatigue aussi !
Au début, cela m'a beaucoup surprise de ressentir la faim et la fatigue. Comme PtitBrune, j'étais très frustrée : encore un truc à gérer qui n'a rien à voir avec ce que je fais ! Et puis moi, qui ne supporte pas d'être un esprit enfermé dans un corps, çà a dépoté la rage !

Bon, j'ai appris à faire avec. C'est quand même plus gérable au boulot et aussi à la maison lorsque l'on vit avec quelqu'un. Surtout quand il y a un enfant... un adulte repère très vite lorsqu'il ne faut pas intervenir, mais un enfant, çà veut tout de suite !

Ce que je dois avouer ?
Lorsque je suis en up, j'adore que l'on me laisse seule pour pouvoir retrouver ma grosse bulle bien solide sans craindre que l'on me dérange. Je garde juste dans un coin de mon cerveau un petit radar qui surveille le temps qui passe.
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

On me dérange Empty Re: On me dérange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum