Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

nouvelle presentation

2 participants

Aller en bas

nouvelle presentation Empty nouvelle presentation

Message par kassyopé Ven 1 Fév - 14:27

bonjour à tous

Complétement a bout de force je me rapproche de ce forum afin de raconter mon histoire et peut être avoir selon vos expérience m'apporter des solutions pour me redonner des forces et voir la fin de mon cauchemar

j'ai 39 ans maman de deux enfants. En début 2012 et après de forte alternance depuis plusieurs années entre état dépressif et d’excitation répété de mon fils de 15 ans j'ai pris rdv avec un psychiatre qui l'a diagnostiqué cyclothymique.
Ayant le sentiment que mon fils avait souvent un comportement similaire au mien et surtout ayant débuté au même age j'ai aussi décidé de voir un psy qui m'a diagnostiqué aussi une cyclothymie a tendance dépressive.
Il m'est très difficile de gérer la cyclothymie de mon fils et encore moins la mienne. Des traitements nous ont été prescrit ce qui a calmer les choses mais l'état reste encore difficile.
En couple depuis 6 ans avec un homme qui n'est pas le père de mes enfants les relations entre mon fils et lui ont été très tendus car il acceptait difficilement la cyclothymie de mon fils et me demandait d'assumer mon rôle de mère et cadrer plus mon fils dans ses comportements ce qu' il m'est difficile a faire puisque j'ai moi même du mal et gérer mon comportement.Mon conjoint l'a fait des années et mon fils grandissant est entrée dans la provocation avec lui et a créer une situation très difficile a vivre.
ce conflit nous a amené a nous séparé a mon très grand regret.
Je vis maintenant seule avec mes deux enfants.
L'année 2012 a été une année très difficile a gérer :
j'ai appris la cyclothymie de mon fils
j'ai appris ma cyclothymie
séparation d'avec l'homme de ma vie
perte de deux "amis" avec qui je me suis aussi fâché a cause de mes états de colère excessifs et non contrôlé
pour couronner le tout de gros problème perso a gérer concernant ma fille de 10 ans

Début d'années 2013, je perd les pédales dans un état dépressifs dont j'ai dut mal a remonter la pente et a l'impression d’être quelque fois a bout de force, malgré l'augmentation du traitement de mon psy, j'ai toujours dut mal a contrôler mes exés de colère et de plus en plus de mal a gérer en même temps les up et down de mon fils et en plus absorbés la séparation et problème de ma fille .

peut être que vos conseils m'apporteront de l'aide??

kassyopé
kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle presentation Empty Re: nouvelle presentation

Message par ptitbrune Dim 3 Fév - 13:00

Bonjour, bienvenue!!

Quel parcours!!! En effet ce n'est pas simple, car avec les enfants cyclo, il faut adapter pas mal de chose... et éviter les bras de fer qui sont inefficace.
C'est très difficile pour des personnes extérieures( donc ton ancien compagnon) de comprendre cette maladie entre la normalité et la pathologie.

OK c'est super que ton fils est un diagnostic!!!

Pour ta fille ce qu'il faut voir c'est si elle aussi est cyclo, ou si elle est en réaction avec son frère et toi. On peut voir ensemble si tu le souhaites.

Peut-être peux tu nous expliquer ce qui est le plus difficile dans ta relation avec ton fils? et dans celle avec ta fille... Ca serait un bon début? => Créer un post dans la section :
https://bicyle.forums-actifs.com/f8-a-la-maison-hygiene-de-vie-education

Tu peux aussi lire les témoignages de SweetDy, elle est cyclo et sa fille l'est aussi... peut-être trouveras tu des solutions... Poses toutes les questions, on est là pour te soutenir et essayer de t'aider à trouver des solutions.

Bisatoi.
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum