Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La violence à l'école

4 participants

Aller en bas

La violence à l'école Empty La violence à l'école

Message par sweetdy Dim 7 Fév - 20:30

Hello

Les enfants sont violents entre eux à l'école. Quel message leur faire passer ?



fanfan a écrit:L'école cà a été un vrai problème pour mon fils de 10 ans également.
Nous respirons enfin depuis qu'il a une enseignante passionnante et qui s'intéresse à lui.
Elle a établi une autorité avec lui qui suscite la crainte et l'envie de faire plaisir.
Ouais, l'autorité, on revient toujours à çà, çà marche. Ils sont gentils nos gamins, ce ne sont pas des provocateurs gratuits, si on leur montrer qu'il y a un cadre, ils respirent et les camarades les ennuient moins.

Ceci étant au CM2 l'instit était comme çà, c'était cool. Mais elle a quand même du intervenir à notre demande car la miss était devenue le souffre douleur de la classe et ce n'était pas faute de lui dire 1. tu demandes poliment d'arrêter. 2. tu demandes poliment d'arrêter. 3. tu fais ce qu'il y a à faire pour que l'autre arrête (coups compris).


Dernière édition par sweetdy le Lun 8 Fév - 7:48, édité 1 fois
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par fanfan Dim 7 Fév - 21:54

C'est ce qu'on a dit à notre fils exactement pareil mais il nous dit qu'il a peur de tuer celui qu'il tapera.

Au début nous le rassurions en disant que non, nous n'avions jamais entendu qu'un enfant de son âge avait pu tuer un autre juste en se défendant, mais rien à faire...

Je pense aussi qu'il n'y arrive pas car il est complètement inhibé et très droit (faut faire comme-ci, pas comme ça etc...attention c'est mal...).
Je crains y être un peu pour quelque chose.
Je lui ai toujours expliqué qu'en venir aux mains étaient vraiment le dernier recours.

Nous avons vu dernièrement la maîtresse en lui disant que notre fils avait notre autorisation pour se défendre physiquement et bizarement elle a dit qu'elle comprenait et a insisté auprès de lui pour lui signifier qu'il avait le droit de se défendre même le devoir de le faire...

C'est pas évident d'avoir son enfant qui vit cet enfer et cette impossibilité de se défendre. S'il pouvait s'énerver contre eux au lieu de le faire à la maison contre ses soeurs ou lui-même!
fanfan
fanfan
Tricycle
Tricycle

Messages : 44
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par ptitbrune Lun 1 Mar - 12:38

Mon fils il a prévenu ses copains, ils savent que s'ils le poussent il va s'ennerver au point de ne plus contrôler...

Ya toujours un mariole pour ne pas en tenir compte... dommage, pour les deux... du reste c'est aussi parcequ'il s'est sacrément bagarré que les autres ont fini par s'en méfier...

Mais globalement, je suis souvent éttonnée de voir ses copains faire l'oreille sourde devant mon fils désagréable (franchement moi a leur place je serais super furax!!!)... ils le laissent parler...
et si ça les ennervent trop ils s'en vont et reviennent plus tard....

En parallele nous avons pas mal insisté pour lui dire que dès qu'il sent que ça l'ennerve il s'éloigne, car s'il blesse quelqu'un c'est lui qui sera dans son tord alors qu'il n'a pas commencé...

ça a l'air de pas trop mal marcher : cette année ya pas eut de bagarre, ou tout du moins aucune suffisament forte pour que j'en soi informée!!!!

Pour l'année prochaine, exit ce maudit college agressif, vous pouvez pas savoir ce que je suis contente! Enfin un lieu ou il va être entouré de respect et donc lui-même suivre le mouvement!!!

Par exemple, un petit CP, peut trés bien accueillir un grand de 3ième pour les premiers jours, et tout le monde est invité à s'apprécier peur importe l'age....
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par ptitbrune Mar 6 Avr - 12:29

Mon fils est souvent limite par rapport aux bagarres.
Il a une sorte de fascination, qui fait qu'il est toujours a coté d'une bagarre.

Parfois je me demande même s'il ne sème pas la zizanie pour que des personnes se bagarent entre elle.

Toujours est-il qu'a force d'être sur le fil... la sentence est tombé.
LE JOUR ou il fallait qu'il se tienne à carreau, il y a eut une bagarre dans la classe de Montessori, lors de sa journée d'essai.

RESULTAT il n'est pas accepté la bas!

Le drame est que ça ne sert pas a grand chose d'intervenir en sa faveur. Quel serait sa vie la bas, s'ils sont en suspicion vis à vis de lui avant même qu'il ne commence!

Et puis est-il vraiment hors de cause, alors que c'est une histoire qui se repete depuis longtemps, chaque année, il me fait le coup!

Je pensais ce genre de problème résolu et révolu... et voilà qu'il remet le couvert!

Le résultat est qu'il va redoubler, toujours dans le même système!
:-(
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Quelle galère pour être poli !

Message par fanfan Mer 7 Avr - 18:54

Coucou,

Je suis vraiment désolée pour toi et surtout pour ton fils qu'il ne soit pas accepté dans cette école dans laquelle vous avez sûrement mis beaucoup d'espoir.
En même temps, je te rejoins en disant que s'ils n'ont pas été capables de gérer cette situation ou du moins d'essayer de comprendre et de voir ce en quoi ils pourraient l'aider, ils ne sont certainement pas ce qu'il lui faut.
C'est certainement décourageant de se retrouver au point de départ, mais la chance de ton fils c'est qu'il t'a et que tu es présente pour lui.
C'est sûr que ça doit mettre en colère de voir l'incompétence des gens, mais c'est ainsi, je constate avec le temps qu'ils ne sont pas nombreux à être "aux taquets" pour notre plus grand malheur...

Je voulais juste que tu saches que je pense bien à toi et à ce que vous vivez.
Mon fils a une enseignante très compréhensive et pourtant il a eu droit à une punition : des lignes à copier "Je dois apprendre à maîtriser mes émotions". La cause : fou rire qu'il n'arrivait pas à calmer (il a été comme ça tout le W.E. précédent cette journée de punition.
Je comprend, elle était obligée pour maintenir son autorité au sein de la classe pour éviter que tout le monde parte en fou-rire quand il veut comme il veut et perturbe la classe.
Je ne me plaint pas, je préfère ça au fait qu'il soit seul dans son coin et souffre-douleur.
Il est dans une bonne période où le moral est au R.D.V.

Je me rends compte avec le temps que le meilleur allié qu'ont nos enfants c'est nous, même si nous ne sommes pas tout-puissant (ce serait trop beau!), nous les comprenons, les ressentons. Au mieux, il faudrait que les personnes qui s'occupent de nos enfants soient un minimum elles-mêmes touchées de près personnellement par la bipolarité ou la cyclothimie pour s'investir suffisamment afin d'être efficace.
La preuve en est que personne mieux que vous tous n'a réussi à me réconforter, me conseiller et me soutenir...

J'ose croire et espérer qu'il existe des gens compétents tant dans les établissements scolaires que dans le domaine de la médecine. Mais à mon humble avis, ils sont d'une rareté indescente mais réelle.

Ca me met en rage de voir à quel point nous sommes d'éternels Don-Quichottes...Mais ensemble...

Je t'envoie plein de courage.

Fan-fan
fanfan
fanfan
Tricycle
Tricycle

Messages : 44
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par Flocie Jeu 8 Avr - 8:13

je n'aurai pas mieux dit que Fanfan...
Je te souhaite aussi plein de courage, il en faut...


Bizatoi
Flocie
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par ptitbrune Jeu 8 Avr - 9:30

merci à vous, ça fait du bien d'être soutenue.

Je pense que la plupart des profs sont compétents,
c'est plus un problème de système que d'individu!

On est en train de voir si on pourrait pas le faire habiter chez ses grands parents... Son grand père étant très autoritaire et en même temps compréhensif, ça pourrait être une bonne solution.

d'autant que maintenant l'adolescence est installée et que du coup c'est plus compliqué!

bisavous2
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par sweetdy Ven 9 Avr - 14:09

Hello

Désolée pour ce ratage Montessori.

Je comprends bien l'intérêt de la solution grand-parents, surtout quand la maman et l'enfant sont un peu trop cyclos, mais comment ton fils va percevoir cette séparation d'avec toi ?
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par ptitbrune Ven 9 Avr - 14:48

ben tu vois le commentaire que t'as fait sur le dragon...
Pour lui c'est soleil, quand il est UP :

Il sait mieux que les autres... il sait mieux comment travailler, ce que disent les profs c'est pas vrai : il a donc des notes en dessous de la moyenne! donc il redouble!

Il sait mieux que les psy, pas besoin de TCC, il va se débrouiller seul : des problèmes de comportement, soit disant, il gère... comme tu dis dans le contrôle intenable!!!
Donc non content d'avoir assisté a une bagarre à Montessori (parait qu'il a rien fait) ben pas plus tard qu'hier il n'a encore rien fait avec son pote... ils ne sont plus pote!

Il va faire un "bête de trimestre" en bossant pour rester a la maison :
Premier soir, formidable... deuxième soir :
Au premier écueil en math : je verrais demain à la correction... après l'avoir poussé a trouver la solution avec haussement de ton, arguments etc... il a réfléchi et a trouvé la solution de ses math.... moi j'étais usé!
3ieme jours, il n'avait rien a faire sois-disant, et pas moyen de le faire classer ses cours....

Tu vois j'ai mis a la cave, télé et ordi... ben tous les jours, il me réclame une exception, me hurle dans les oreilles, est limite question ton avec moi...tous les jours on s'engueule...

Après ça, il vient geindre qu'il s'ennui... et on se fritte encore parce que là stop, on ne va pas tous les soirs jouer au wist, et qu'il peut lire... nan je peux pas lire ça me donne mal au crane....
Mais il avait lu une nouvelle en Français qu'il a trouvé pas mal et ya pas eut de mal au crane!
Conclusion le mal au crane = psychosomatique!

Voilà c'est tous les soirs comme ça depuis lundi! j'ai pas envi de rentrer chez moi pour me coltiner le monstre... Parce que tu vois, quand c'est comme ça... ben ton gosse tu ne le vois plus, tu ne vois que le monstre!

:-(

Les grand-parents c'est comme la pension sans être la pension... Ce qui l'ennui ce n'est pas d'être séparé de moi, mais de devoir être réglo sur tout dans les détails et ce TOUS les jours de l'année sans aucune exception! Bah oui, le grand-père il bosse à la maison, il a une grosse voix...

Moi j'ai pas la force de tenir a ces harcellements permanents!
c'est là que ma super Cyclo ben elle est pas super :-(

La grande question que je me pose, c'est combien de jours il faudrait que je tienne bon pour qu'il arrête et se plie a une règle parfaitement normale que toute la planète fait sans problème.

La 2ieme question, c'est est-ce qu'il va oser être comme ça devant son grand-père au bout de x temps...

Enfin bon, je serais de toute façon pas loin... et puis si ça se trouve il sera charmant, ça va le remettre sur des rails et enfin se sera plus serein!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par fanfan Ven 9 Avr - 20:08

Il faut que tu fasses comme tu le sens et si c'est cette solution qui te paraît être LA solution du moment (peut-être, peut-être pas) et bien ne te ronge pas les sangs comme on dit...
Courage.

Fanfan
fanfan
fanfan
Tricycle
Tricycle

Messages : 44
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par ptitbrune Sam 10 Avr - 8:43

Heu moaaaa j' suis pô du tout anxieuse comme fille!!! Embarassed

yes on essaye en faisant d'autres activités plus positives, faut cloisonner, si on veut pas les hacher menu, sourire.

j'en sais rien si c'est la bonne solution, avec nos ptitCyclos, c'est jamais sur de rien... faut tenter et je vous dirais!!!

merci a toutes!
Bisous
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par sweetdy Dim 25 Avr - 12:32

oh, ben les engueulades tous les jours, on connaît bien.. TOUS...
bon, c'est vrai que cela fait du bien quand cela s'arrête ! La violence à l'école 704876
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par ptitbrune Lun 26 Avr - 8:56

hihi, sweet,

ben je peux te dire qu'une semaine dans un campus anglais, a faire du sport, des cours d'anglais le tout dans une organisation spartiate,
ça lui a fait du bien...

là il est chaaaaarmant!!!

punaise ce qu'il faut pas faire pour obtenir 2 jours de calme!!!!

Il y a un bouquin d'enfant qui s'appelle "jamais content".
C'est l'histoire d'un petit poussin qui va sans cesse se plaindre auprès de dame nature, parceque le canard il a un bec mieux que lui, parceque la loutre à une fourure mieux que lui...
Dame nature lui change sans cesse son apparence...
A la fin le poussin ressemble à un ornithorynque...

Dame nature est tellement excedée de ses plaintes, qu'elle fini par lui donner=> une dame ornithorynque... et lui interdit de revenir la voir! sic!

et voilà comment "jamais content" s'est accoquiné avec madame "toujours contente"!

ben dame nature, c'est nous!
Vivement qu'il trouve sa toujours contente !!!!
rire!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par sweetdy Lun 26 Avr - 21:45

hello

en fait, je ne crois pas qu'il s'agisse toujours de "je ne suis pas content". Je crois qu'il s'agit le plus souvent de "je ne sais pas ce qui se passe".

Bon çà change rien au film qu'ils nous jouent mais cela permet de rester plus zen.

Tu vois ce matin, je me suis sauvée de la maison parce qu'elle criait et puis cela ne me faisait partir qu'avec 30 minutes d'avance. Ce soir, je suis rentrée après elle (long le rdv !) et bien, les devoirs étaient faits, elle était joyeuse, on a même joué au freesbe ! Mais c'est quoi ce changement ?
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par ptitbrune Mar 27 Avr - 10:22

ben quand même depuis 2 ans qu'ils sont suivi...
ce serait bien qu'ils sachent ce qui se passe!!! lol

moi je pense plutôt que c'est "je sais pas gérer autrement"

Parfois j'ai l'impression qu'il se sert de moi comme "déchargeur de stress".
Visiblement il cherche la bagarre, car je pense qu'il sait (même si c'est pas formalisé machiaveliquement dans leur tête) qu'après il sera serein.

Arfff oui, t'as vu quand on est pas là... ben justement ils arrivent à gérer bien mieux...

Ben ce changement, c'est ptet le fait d'être contente d'elle, d'avoir fait tout ça, seule.

:-)
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par sweetdy Jeu 29 Avr - 5:22

euh... c'est le papa qui gère les matins. Moi, j'étais debout juste à cause de mon rendez-vous. Sinon, j'ai bien trop peur de son humeur pour sortir de ma chambre tant qu'elle est là : je protège la mienne La violence à l'école 494251
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

La violence à l'école Empty Re: La violence à l'école

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum