Catcat : Je me présente...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Catcat : Je me présente...

Message par CATCAT le Mar 9 Fév - 21:43

Bonsoir, je suis nouvelle Et pas du tout habituée aux forums alors....y aura des ratés!!

Je me présente:Je suis une maman de 42 ans, j'ai 2 enfants,11 et 9 ans, et je vis à l'étranger, en Suisse italienne depuis 4 ans, après un passage en Belgique de 2 ans.
J'ai, Et j'ai Eu des TOC de symétrie, non diagnostiquée.
Mon Mari est très probablement cyclothymique, non diagnostiqué.
visiblement, nous formons un coktail explosif!!!

L'un des enfants, Jules, a un long et douloureux parcours, diagnostiqué très jeune, à 5 ans 1/2, THADA sévère, précocité intellectuelle, TOP, troubles anxieux....et récemment, Bipolaire par le Dctr Hantouche, que j'ai trouvé après recherches et passage par le Dctr Kochman et 11 ans de galère (on a vu plus de 11 spécialistes, psychiatres, psychologues, neuropédiatres), alors que personne , même pas la famille ne voulait croire ni admettre ce que je pressentais, et les forts doutes que j'avais, grâce aux infos que j'avais rassemblé (j'aurais dû écouter mon instinct bien avant). 2 médicaments.

On vivait avec une bombe à la maison, bon, et voilà que de manière brutale, imprévisible, notre petite fée, que l'on croyait si équilibrée, tellement joyeuse, exubérante, douce, caline, nous explose à la figure au mois d'octobre 2009, suite à des évènements familiaux déstabilisants, perte du travail pour mon mari et de l'appartement, conflits extrêmes avec Jules, et blocage en mathématiques!!!

2 semaines d'hospitalisation, elle en ressort dans un état pire, la pédopsychiatre locale nous raconte tout et n'importe quoi, n'écoute pas l'enfant, bornée à interpréter et non observer.
Là, ni une , ni deux, je regrette déjà assez le temps perdu avec le 1er, je l'ai emmené à Paris, alors qu'elle était dans des crises terribles, en même temps que le 1er, et là bingo, 2 pour le prix d'un...seulement, pour la petite, les choses sont complexes et très atypiques et se manifestent sous forme de SGT spectaculaire, tics complexes, cris, mouvements de chorée, plus des TOC, et troubles anxieux terribles, en plus de va et vient entre les idées suicidaires et les comportements psychotiques en accés maniaque. Le Dctr Hantouche dit qu'il n'a jamais vu un cas comme cela...
Bon , retour dans le Ticino, déscolarisation, suivis par mail, 3 médicaments, parcours difficile, et angoissant, vie au jour le jour, très grande fatigabilité, mais progrés , lents, mais Sarah est très motivée, décrit toutes ses sensations, elle se bat pour faire des progrès, retourne à l'école 2 heures par jour, plus ergothérapie, plus relaxation, école à la maison. Voilà notre combat depuis 4 mois, cela me demande beaucoup d'énergie et de la disponibilité non stop. prochain Rv chez ctr Hantouche ce samedi.

Selon moi, la maladie prend une physionomie différente, et Sarah l'explique très bien avec des va et viens d'humeur vers le haut et des comportements psychotiques, suivis d'idées morbides, suicidaires, gestes, ou/et crises de rage. Sarah, et nous même commençons à bien reconnaitre les premiers signes, et cela permet d'intervenir tout de suite et de la rappeler à l'ordre, ou elle se rappelle à l'ordre et ne rentre pas en crise, enfin, cela n'évite pas quelques crises mais cela améliore beaucoup.

Cependant, je me fais beaucoup de soucis, car bien qu'elle conserve son intelligence, et recommence à pouvoir travailler correctement, c'est très handicapant socialement, elle a dû arrêter ses activités, ne va pas à l'école normalement pour l'instant....enfin, je verrai Samedi, j'ai tant de questions à poser...

Inutile de vous dire que l'on a été sous choc ces derniers mois, Et qu'on a encore du mal à digérer ce qui est arrivé à notre petite Sarah, cette foutue maladie qui lui vole son enfance, comme elle dit elle même!! Alors, malgré notre angoisse du futur pour nos 2 loups, Et malgré les difficultés au quotidien, nous savons que la seule solution est de se battre, avec eux, pour eux, Et contre cette, ces maladies terribles. On ne comprend toujours pas ce que l'on a fait, il n'y a pas d'autres cas dans la famille de bipolarité. Par contre, en analysant, en remontant la généalogie, il y a des cas de dépressions, un suicide, un cas de psychose paranoiaque, des tempéraments cyclothymiques.

Pour l'instant, on n'y voit pas très clair. Mais les enfants ont de tellement beaux côtés, il faut espèrer qu'ils puissent exploiter leur humanité, leur créativité, leur intelligence. Je veux croire en cela.
Je remercie le forum d'exister et j'espère pouvoir y trouver de l'aide, du soumagement, des conseils, du soutien comme j'espère l'être moi même pour les papa et maman qui en auront besoin.
Catcat......mamouch'ka

CATCAT
Roulettes
Roulettes

Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 49
Localisation : Suisse romande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catcat : Je me présente...

Message par sweetdy le Mar 9 Fév - 22:55

CatCat !


cyclothymique maman d'une fille au tempérament cyclothymique de 13 ans
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-f1/bonjour-de-sweetdy-t14.htm


http://delphinedy.com
http://delphinedy.com/livres/taptapmaman

sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 45
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catcat : Je me présente...

Message par Flocie le Mer 10 Fév - 5:48


Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catcat : Je me présente...

Message par ptitbrune le Mer 10 Fév - 9:42

Bienvenue Catcat

J'espère que le forum pourra t'épauler dans les moments difficiles, et partager tes succès, répondre a tes questions...

Parfois nous n'aurons pas les réponses tout de suite, mais si l'on s'y mets toutes pour trouver avec toi les solutions qui correspondent a ta famille, ce sera plus facile.

Tu trouveras également la section questions aux professionnels, nous leur transmettons vos questions (vers le 15 du mois) et nos postons les réponses en début de mois suivant.

Tu peux également nous faire partager ce que les diagnostics ont apporté chez vous, en quoi cela vous a aidé, cela nous servira pour encourager les médecins.

plein de courage a toi et tes 2 petits
Bisatoi.


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catcat : Je me présente...

Message par cend le Jeu 11 Fév - 16:55


cend
Tricycle
Tricycle

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catcat : Je me présente...

Message par fanfan le Mer 3 Mar - 13:10

Bienvenue,

L'équipe de ce forum m'est vraiment d'un grand soutien. Je pense que tu as frappé à la bonne porte!
A bientôt et courage.

fanfan
Tricycle
Tricycle

Messages : 44
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Catcat : Je me présente...

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum