Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour

3 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Marie-Annick Sam 16 Mar - 19:42

Je me présente, je suis la maman d'une jeune fille de 16 ans et demi, 3eme enfant après un frère et une soeur déjà adultes et autonomes. Elle a fait mercredi soir sa 3eme tentative de suicide et le diagnostique est tombé vendredi, troubles de l'humeur et démarrage d'un traitement dont je n'ai pas retenu le nom. Voilà 2 ans que les crises sont de plus en plus fortes, les troubles de plus en plus visibles, son suivi pendant une année par un pédo psychiatre et une éducatrice, puis par un psychiatre psychanaliste avec qui enfin elle s'entendait bien n'ont pas suffit. Nous ne comprenions rien à son comportement et soudain tout s'éclaire, tout se met en place. Alors depuis hier j'oscille entre le soulagement d'avoir enfin mis un nom sur cet enfer qu'elle nous fait vivre, sur le fait que non ce n'est pas notre éducation qui est en cause non nous ne sommes pas trop laxistes ou trop sévère ou pas assez ceci ou pas assez cela, alors que nous cherchons juste quoi faire comment le faire et comment l'aider dans sa souffrance, et l'envie de pleurer parce que c'est difficile d'entendre que sa fille a un problème de santé grave qui risque de la suivre toute sa vie.
En cherchant à me renseigner je suis tombée sur ce forum, le site donne des tas de renseignements sur tout ce qui nous préoccupe (gérer les crises, la scolarité etc) et j'espère trouver ici un peu d'aide car jusqu'ici je me suis sentis très seule et démunie et tellement coupable.
Marie-Annick
Marie-Annick
Roulettes
Roulettes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Flocie Dim 17 Mar - 9:43

Bonjour et Bonjour 715657 parmi nous !
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ptitbrune Mer 20 Mar - 9:46

Bonjour Bienvenue!
hé oui le diagnostic est un soulagement!! (super contente qu'il soit tombé!!! c'est pas toujours le cas!)

tu vas voir le fait de comprendre, certes ne résoud pas tout, mais au moins on sait ou on met les pieds...!!

sert toi du site, du forum, pose toutes les questions... ou tout simplement partage les bons et mauvais moments, les succès les ras-le-bol!
Very Happy
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Marie-Annick Mer 20 Mar - 10:37

merci de votre accueil, elle est sortie hier de l'hopital, ils ont augmenté un peu le traitement qui est de la dépakote. Elle est retournée en classe ce matin, on croise les doigts.
Marie-Annick
Marie-Annick
Roulettes
Roulettes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ptitbrune Mer 27 Mar - 8:58

C'est rapide la reprise de l'école non? quoique ça permet de se remettre gentillement dans le rythme.

As-tu été voir l'école, discuter avec eux? voir comment on peut l'intégrer sans stress??? = Faire un PAI.

Tu peux te servir du dépliant : http://www.bicycle-asso.org/asso/depliants.php
Soit tu l'imprimes, soit on te l'envoi (faire passer nom et adresse sur contact@bicycle-asso.org)

On croise les doigts avec toi Very Happy
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Marie-Annick Mer 27 Mar - 11:36

Un peu rapide je pense aussi. C'est..............la galère. Tout était bien jusqu'à samedi, samedi soir elle a voulu sortir, je lui ai expliqué les risques du mélange médicament-alcool, elle m'a sorti "laisse moi faire mes expériences" résultat elle a passé le dimanche à vomir et depuis lundi n'est pas retournée en cours, nausées, brulures gastriques, et passe son temps au lit car extrèmement fatiguée, bien que hier soir elle était debout jusqu'à 1h30 du matin. Et bizarement elle ne supporte plus la saveur sucrée et me réclame du saucisson et des rillettes alors que nous en mangeons rarement. La dépakote est dosée à 500mg 2 fois par jours, elle voit le psy vendredi on va voir avec lui car le médecin traitant ne sait pas trop et avoue qu'il n'y connait pas grand chose sauf que pour lui c'est un traitement "lourd".
Marie-Annick
Marie-Annick
Roulettes
Roulettes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ptitbrune Mer 27 Mar - 11:55

Le pb c'est qu'il y a eut hospitalisation, donc les médicaments sont plus forts... je pense que vous pourrez régler les doses petit à petit avec le psy qui la suit...

Dis lui que 1 verre maxi c'est bien!!! hélas, elle va devoir trouver des dérivatifs, pour a la fois faire la fête, mais sans alcool, sans cannabis etc...

J'ai moi-même travaillé pas mal avec mon fils pour lui trouver des solutions en soirée.
> Chicha
> Faire des cocktails sans alcool
> Faire du thé aromatisé...
.../...

Lui il dessine en soirée... et s'est fait une sacré réputation, ils viennent tous lui demander des dessins. comme quoi!!!

ET dernièrement, il s'est mis a la guitare...

bon il continue de temps en temps a fumer du cannabis et boire... mais en petite quantité et surtout pas à chaque soirée... ce qui permet d'éviter beaucoup d'écueils!!! (PS il a 17 ans)

Pour l'école perso je ferais pas le forcing... c'est pas grave vous verrez après, priorité a la santé... et a mon avis ce serait pas mal de voir si elle peut pas y aller à mi-temps?

Elle a juste du Depakote?
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Marie-Annick Mer 27 Mar - 12:07

Elle n'a pas bu beaucoup m'a t elle dit mais assez pour etre mal, je pense qu'elle aura compris, enfin j'espère, une soirée en boite de nuit ils boivent tous malheureusement. Elle n'a que de la dépakote oui. Je ne sais pas si c'est ce médicament mais samedi soir on lui a reproché d'etre trop timide ! Ma fille elle c'est la photo qui l'interesse mais en soirée elle ne prends pas son appareil. Pour l'école j'ai prévenu le CPE qui l'a dit à la directrice et l'infirmière. Pour l'instant j' attend qu'elle reprenne les cours voir comment ça se passe, mais elle a été tellement absente jusque là que je crains que son année de seconde ne soit fichue.
Marie-Annick
Marie-Annick
Roulettes
Roulettes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ptitbrune Jeu 28 Mar - 9:03

Hélas c'est souvent le cas de perdre une année!!
Après ça dépend de ce qu'elle souhaite faire, si l'école veut bien la faire redoubler....

C'est si compliqué de devoir aborder ce genre de sujet, alors qu'ils ne se sentent pas bien et que l'école est le cadet de leurs soucis, ce qui est bien normal!!!

Dis nous ce que le lycée propose.

Pour la soirée, sourire, elle est plus posée qu'avant certainement due au depakote, mais aussi beaucoup parceque le UP est passé!!! Elle doit aussi probablement avoir un peu peur de se lâcher, c'est logique.

Arff c'est le métier qui rentre semble t'il!
Smile
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Marie-Annick Jeu 28 Mar - 10:54

compliqué et difficile oui c'est le mot mais le diagnostique donne enfin un sens et nous savons du coup mieux comment réagir et comment l'aider, comme une impression de sortir du chaos.
1er matin d'école, et 1ers textos, "j'en ai marre je prends sur moi mais je vais craquer".
Je lui ai conseillé d'aller voir l'infirmière si elle n'arrivait pas à gérer, finalement elle m'a répondu qu'elle préférais rester en cours et je lui ai répondu que si elle se sentait capable de gérer c'est elle qui voyait.
Avant je lui aurais demandé ce qui se passait, j'aurais essayer de trouver la raison du problème, j'aurais été dans tous mes états. Là c'est plus calme et plus posé.
Pour ce qui est de ses études pour l'instant c'est le flou, c'est dommage car malgré ses absences répétées elle arrive à avoir de très bonnes notes...........et aussi de très mauvaises.
Elle ce qui l'interesse c'est la photo, la mode et le journalisme. Mais pour l'instant elle est en classe professionnelle gestion administration car c'est le seul bac qu'on a pu trouvé et en privé car l'orientation était le CAP et je suis passée outre. Je sais que si il n' y avait pas ce problème elle aurait pu faire une seconde générale, mais ça n'a pas été accepté.
Marie-Annick
Marie-Annick
Roulettes
Roulettes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par ptitbrune Jeu 28 Mar - 11:20

Pour ce qui est de ses études pour l'instant c'est le flou, c'est dommage car malgré ses absences répétées elle arrive à avoir de très bonnes notes...........et aussi de très mauvaises.

Ca vaut peut-être le coup de se battre pour que dans un soucis d'égalité des chances, les professeurs l'évaluent, et certifient que les notions ont été acquises... et le marquer sur son dossier, que ce soit pour un passage en classe supérieure, ou un redoublement en Seconde Pro Photo.

Sur Paris il y a le lycée Brassai qui fait des bacs pro photo...
http://www.lycee-brassai.fr/
Il faut s'inscrire assez rapidement via le lycée ou elle...

En région, il y en a aussi, je ne sais pas dans quel départements vous habitez.

par contre il faut qu'elle soit motivée et ai un Book.

(hihi j'ai eut les infos sur le sujet dernièrement, la copine de mon fils veut faire ça!)
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Marie-Annick Jeu 28 Mar - 11:29

On avait regardé l'année dernière mais il n'y a rien dans notre région et Paris est à 700 km. Il faudrait qu'elle aille en pension et sans pouvoir rentrer tous les week end, l'année dernière elle n'était pas prete à ça non plus. Elle se décourage et se dévalorise très très vite. Mais je vais regarder ton lien et en parler avec elle, vendredi elle voit son psy je pense qu'on pourrait aborder le sujet. Les séances ont lieu avec moi, à la demande du psy et d'elle meme.
Marie-Annick
Marie-Annick
Roulettes
Roulettes

Messages : 21
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum