Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Je me présente!

3 participants

Je me présente! Empty Je me présente!

Message par Celine2103 Dim 8 Avr - 22:35

Bonsoir, je suis la maman d'Arthur, bientôt 12 ans qui a des troubles du comportement depuis toujours dans un contexte de violences paternelles. Suivi psy depuis qu'il a 4 ans, sous Risperdal depuis qu'il a 5 ans, toujours très violent en collectivité avec grosses crises à la maison mais aussi dans les lieux publics. Très intelligent par ailleurs et sans aucun retard psychomoteur. Arthur a fini par être déscolarisé il y a 2 ans, hospi de 15 jours en psychiatrie avec test de nombreux traitements (Tercian, Tiapridal, Dépakot, Rivotril, Théralène...) tous arrêtés en raison des effets secondaires ou de leur inefficacité. Passage par un HDJ pendant 4 mois jusqu'à son entrée en Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique en septembre 2010. Accueil en famille d'accueil, scolarisation à l'école du village mais prise en charge éducative, psychomotrice et psy à l'ITEP. Là bas ça se passait très bien mais il est extrêment violent avec moi (coups très violents, insultes, casse dans toute la maison...). Il y a 1 mois alors que tout allait bien là bas il a blessé un enfnant à l'école (traumatisme crânien) et une instit. Du coup l'école n'en veut plus et manque de chance l'assistante familiale est tombée gravement malade et ne peux plus l'accueillir. Je l'ai donc récupéré à mon domicile sauf que le quotidien est insupportable avec des crises quotidiennes. On attend une hospi car je veux qu'un diagnostic soit enfin posé. J'ai parlé avec un pédopsy de la bipolarité et la piste pourrait être la bonne : Le papa s'est suicidé en 2010 (diagnostiqué maniaco-dépressif lors de son divorce mais jamais suivi ni traité, violent, addictif : drogue + alcool avec phases de violence extrême et phases dépressives ou euphoriques). Pour l'instant il n'y a pas de place d'hospi (je passe le parcours du combattant que tout le monde doit connaître pour réussir à avoir des RDV avec des médecins compétents, avec la MDPH pour réorienter mon fils pour la rentrée dans un ITEP en internat, les RDV avec la juge des enfants et j'en passe...). Le médecin me suit dans l'idée d'essayer de diagnostiquer Arthur et propose d'associer au Risperdal : Atarax pour le détendre, Lepticur pour les effets secondaires (il en prenait déjà), Epitomax pour calmer les crises de violence et mise en place du Teralithe après prise de sang et ECG... voilà où j'en suis. J'ai été très longue et encore je ne suis pas rentrée dans les détails!! J'essaie de garder le moral mais j'avoue que je commence à être au bout du rouleau. Je suis à la base quelqu'un de très fort mais je suis en arrêt longue maladie depuis 6 mois car ce parcours de 10 ans avec mon fils plus les hauts, les bas, la violence et le suicide du papa d'Arthur font qu'aujourd'hui je suis vidée, épuisée, rincée... en plus Arthur a un petit frère de bientôt 10 ans qui n'a aucun souci mais qui commence à ne plus supporter cette vie ponctuée de cris et de violence... Voilà pourquoi je suis présente ici et contente de l'être, peut-être trouverai-je grâce à vous un réconfort ou des conseils!
Celine2103
Celine2103
Roulettes
Roulettes

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente! Empty Re: Je me présente!

Message par tite bestiole Lun 9 Avr - 11:58

bienvenu ( si on peut dire ca ainsi ) parmi nous

ton parcours es ttrès difficile, j'espère que tu trouvera un peu de soutien ici
tite bestiole
tite bestiole
Tricycle
Tricycle

Message par ptitbrune Lun 9 Avr - 15:11

Bienvenue à toi,
Nous sommes ravies de t'accueillir et saluons ton courage face à ton parcours difficile.

Déjà ne culpabilise pas trop, sur le fait qu'Arthur t'en veuille et qu'il est violent avec toi. D'une part il a eut l'exemple de son père et d'autre part tu es sa maman qui quoiqu'il arrive l'aimera toujours...
Nos enfants ont tendance à se lâcher avec nous. c'est classique.

Tu peux donner l'info à ton médecin que la dépakine marche sur beaucoup d'enfants ici. (c'est le retour d'expérience que nous avons à Bicycle en 2 ans de contact web, permanences, mail avec les parents)

Certains enfants ont besoin de commencer avec des micro-doses (parfois en passant par la micropakine) pour les augmenter doucement et arriver au dosage "de croisière".

As-tu une idée de comment toi et ton médecin allez faire pour le faire diagnostiquer????
Pour y répondre et continuer la discussion, je te propose d'aller dans la rubrique diagnostic.
https://bicyle.forums-actifs.com/f15-diagnostic

Et sinon pour le quotidien, l'aide face aux crises etc, dans
https://bicyle.forums-actifs.com/f8-a-la-maison-hygiene-de-vie-education

PS utilise le forum dès que tu te sens flancher, il est là pour ça... n'attend pas, sens toi libre. On a toutes ici des parcours plus ou moins compliqués. :-)
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

http://www.bicycle-asso.org/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé