Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Qu'est ce qu'on fait quand on n'en peut plus??

3 participants

Qu'est ce qu'on fait quand on n'en peut plus?? Empty Qu'est ce qu'on fait quand on n'en peut plus??

Message par LOLI Jeu 25 Avr - 9:12

Voilà, les mois passent, et force est de constater que la dépakine 250 ne lu fait peu ou pas d'effet!
Ma fille de pas encore 7 ans arrive a nous rendre dingues et je l'avoue, je n'en peux plus!
J'attaque chaque matin avec la ferme intention de rester stoïque, de ne pas réagir, de ne pas crier ou m'énerver... mais là encore, force est de constater que cela ne marche pas!
Les devoirs sont sujets à des crises d'enfer, les sorties à des négos non stop, les courses a des crises d'exigence, les repas à des pitreries incessantes, les jeux à des crises de victimisation... et je vous passe la maitresse ou les monos du centre aéré que j'évite soigneusement sauf les jours de convocations!
Je l'avoue les fessées tombent parfois, mes larmes coulent le soir et ma colère est à vif!

J'ai commencé quelques séances avec un psy pour " évacuer" et ne pas déteindre sur mon mari et ma petite de 15 mois!
Je lis, je cogite, je réfléchis depuis des mois... mais in fine je suis une bien piètre maman de cyclo!!
HHEELLPP!
LOLI
LOLI
Roulettes
Roulettes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est ce qu'on fait quand on n'en peut plus?? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on n'en peut plus??

Message par ptitbrune Ven 26 Avr - 8:54

Ne te mets pas martel en tête, il est très difficile de soigner ces enfants... Et malgré les soins, on vit avec des périodes difficiles et d'autres plus calmes. Et comme toi, on fais ce qu'on peut et c'est souvent un echec, souvent desespérant.

Déjà, il faut aller revoir le médecin pour la dépakine et voir si on doit changer, doser autrement, arrêter etc...

Après, pour aider un enfant cyclo, c'est psychoéduquer, l'enfant, sa famille, l'école.

Comme tu le dis si bien l'école est un vrai problème et c'est quasiement systématiquement le déclencheur de crises.

Si tu as la possibilité de la mettre dans une école type Montessori, Freynet, d'application etc... fais-le.
Le système classique est très difficilement soutenable pour nos enfants.

Ce qui peut aider aussi, si c'est possible, c'est de ne pas les mettre à la cantine.

Pour les devoirs, peut-être que une aide extérieure peut aider. Nos enfants trouvent très difficile, voir surhumain de se recoller aux devoirs alors qu'ils ont fait un tas d'efforts toute la journée.

Pour l'école, tu peux peser le pour et le contre pour voir s'il ne serait pas intérressant de mettre en place un PAI (aménagements de la vie à l'école: a voir avec l'infirmière scolaire et la directrice)
ou monter un dossier MDPH (Maison Departementale du Handicap), pour avoir l'aide d'une AVS (Assistante de Vie Scolaire)

Peut-être aussi que une scolarité toute la journée ça fait trop...

Tu vois mon fils a arrêté l'école, et il travaille, il s'y donne à fond dans son boulot, mais serait incapable de bosser tout les jours. Je crois que pour l'école ça a été pareil, tous les jours, toute la journée ça faisait trop. trop difficile pour eux, trop d'energie, trop de stress, trop de difficultés sans cesse rencontré.

Pour ces enfants, on passe son temps à leur taper sur les doigts... c'est dur, pour eux de vivre en voyant les autres jamais content de vous!

Pour les sorties... chez nous on en fait moins, ou on les prépare longtemps à l'avance. Ces enfants nous apprennent à renoncer, ce qui ne va pas sans difficultés psychologiques pour nous parents!

Tu sais ça fait depuis longtemps que je lui propose de venir et qu'il refuse... Alors j'ai laissé tomber. ils ont besoin de beaucoup de calme, de rester chez eux....

Pour les courses pareil, je l'emmène rarement, surtout que la lumière, le bruit dans les supermarchés les rends nerveux.

Je crois que pour ses enfants, il faut tout revoir à la baisse. Et tenter aussi de les laisser se gérer le plus possible, quitte a ce que ça soit le capharnaüm. Peut-être je me trompe... mais avec le recul, cette scolarisation a été catastrophique, un echec et la source de symptômes graves...

Tu sais aussi, pour la vie en commun, ils supportent mal quand c'est trop long... avec mon fils, on se voit en coup de vent... passer un long moment ensemble, c'est difficile... Meme avec ses copains, il a des moments de replis. il reste dans son coin, dessine et joue de la guitare... comme s'il avait 1 pied dans la fête et 1 pied à l'extérieur.

Tu vois ils adorent les autres, mais pas trop longtemps, sinon ils sont excités, puis irritables.

Essaye d'aménager le plus possible des moments de repos mentale : au calme dans sa chambre, une ballade tranquille...

C'est bien que tu te fasses soutenir par la psy, on a des limites et nos enfants les dépassent allègrement tout le temps, c'est juste éreintant et déprimant!!! il faut donc te ménager et lâcher du lest sur l'éducation quoiqu'il arrive tu seras obligée d'en passer par là.

Au fait, elle fait la psychoéducation et une TCC ta fille?

Surtout ne te décourage pas, c'est long, douloureux, mais petit à petit on les fait avancer quand-même.
bisou
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

http://www.bicycle-asso.org/

Qu'est ce qu'on fait quand on n'en peut plus?? Empty Re: Qu'est ce qu'on fait quand on n'en peut plus??

Message par delph Lun 29 Avr - 14:23

hello loli.
je crois qu'amélie a vraiemnt tout dit et décrit parfaitement.

il n'y a pas si longtemps ma fille avait l'âge de la tienne et il faut bien le dire c'est une période difficile.
ils sont encore petits et toi, tu viens de découvrir la maladie.
une chance!

tu es au bout du rouleau, tu n'en peux plus et tu ne vois pas les changements, tu es irritable et fatiguée et on le serait à moins je te rassure.
C'est fatiguant, usant, répéter, lire, se renseigner, faire les démarches et les élever au passage..

et oui, l'école...ahhhh, l'école!
si tu epux changer ton mode de fonctionnement avec ça, fais-le.
si tu arrives à lâcher prise et te dire que l'Ecole n'est pas tout dans la vie, tu amélioreras le quotidien de ton enfant et du coup, le tien.

quand je regarde en arrière et qu'aujourd'hui seulement, ma fille me parle de ce qu'elle a subit dans le publique, j'ai envie de pleurer (ma fille est asperger également, ce qui explique la lenteur de son feat back sur l'école, 5 ans plus tard Sad )
ce sont des dommages irréparables, et nous ne sommes pas les seules à le dire aujourd'hui, nous ne devons pas laisser faire

oui, nous devons tout revoir à la baisse c'est vrai.

pendant longtemps ma fille n'était pas capable de commencer une TCC, par contre, maintenant, même si c'est du boulot et pas mal de conflits, ça aide énormément.
il faut vous laisser du temps, à toi et à ta fille, c'est pas facile tout ça, il y a des moments pour tout dans la vie et réellement pas de recettes miracles, mais des astuces, de l'entraide et de l'écoute, ce que tu vas trouver ici en fait..c'est de l'or Smile

courage à toi et gros bisous
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé