Fabrizia cherche conseils pour la scolarisation de son fils de 11 ans
2 participants
Le forum de Bicycle :: Interférences de la cyclothymie dans la vie :: A L'ECOLE : vie scolaire et éducation
Page 1 sur 1
Fabrizia cherche conseils pour la scolarisation de son fils de 11 ans
Bonjour, je suis la maman d'un petit garçon de 11 ans cyclo et moi je suis bipolair . J'ai très difficile avec lui a l'ecole . Et vous comment faite vous pour gèrée le problème??? moi je suis très fatiguée de concilier ma maladie et celle de mon petit marvin. Si vous avez quelle que petit conseil je serais bien comtente que vous puissiez me les donnée. Merci a bientot
Je m'appele Fabrizia et j'habite en belgique
Je m'appele Fabrizia et j'habite en belgique
Re: Fabrizia cherche conseils pour la scolarisation de son fils de 11 ans
Bonjour Fabrizia
Qu'est-ce qui est difficile en particulier? Les difficultés de Marvin à l'école ou des difficultés entre vous deux au sujet de l'école?
Il y a 9 ou dix ans, j'étais encore dans les symptômes de la bipolarité type II, et les cycles up and down étaient très durs à concilier avec ceux des enfants. Surtout dans les down ou me manquait l'énergie pour tout et souvent je faisais le minimum avec beaucoup de fatigue. Les enfants en profitaient naturellement. J'avais l'aide de mon mari pour les choses matérielles, mais pour l'éducation et le suivis scolaire, et bien je me débrouillais comme je pouvais.
Est-ce qu'en Belgique il existe des aides pour les devoirs scolaires, l'accompagner à l'école?
Est-ce que Marvin a une aide pendant les cours ou de temps en temps à la maison, pour te laisser souffler ?
C'est vraiment ce qui nous a manqué le plus pendant ces périodes.
Bonne journée à toi
Qu'est-ce qui est difficile en particulier? Les difficultés de Marvin à l'école ou des difficultés entre vous deux au sujet de l'école?
Il y a 9 ou dix ans, j'étais encore dans les symptômes de la bipolarité type II, et les cycles up and down étaient très durs à concilier avec ceux des enfants. Surtout dans les down ou me manquait l'énergie pour tout et souvent je faisais le minimum avec beaucoup de fatigue. Les enfants en profitaient naturellement. J'avais l'aide de mon mari pour les choses matérielles, mais pour l'éducation et le suivis scolaire, et bien je me débrouillais comme je pouvais.
Est-ce qu'en Belgique il existe des aides pour les devoirs scolaires, l'accompagner à l'école?
Est-ce que Marvin a une aide pendant les cours ou de temps en temps à la maison, pour te laisser souffler ?
C'est vraiment ce qui nous a manqué le plus pendant ces périodes.
Bonne journée à toi
lotulys- Mono-cycle