Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cyclo et noël ...

5 participants

Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Cyclo et noël ...

Message par cookie Ven 23 Déc - 14:32

Bonjour,
ça fait longtemps que je ne suis pas passée. Non pas que tout aille bien, mais peu de temps et beaucoup de choses à gérer, dont une cyclo de 8 ans !!!
Je voulais savoir si pour vous cyclo ou pour les cyclo qui vous entourent la période de noël est une période difficile.
Chez nous, ça a commencé fin novembre, et c'est tous les jours difficiles : des crises, des coups, des reproches, des insultes, avec comme conclusion : j'aime pas noël.
Mon mari serait pour ne pas fêter noël, mais je ne veux pas priver mes autres enfants....
Comment faites-vous pour passer cette période de fêtes alors que franchement, le coeur n'y est pas???
cookie
cookie
Roulettes
Roulettes

Messages : 22
Date d'inscription : 29/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Re: Cyclo et noël ...

Message par lotulys Ven 23 Déc - 16:35

Hello

Chez moi je minimalise...pas de sapin, pas de déco, cuisine chinoise et personne d'autre que nous les parents et les enfants. Et l'an passé, j'ai refusé l'invitation dans la famille...trop de stress et nous étions dans une période vraiment trop difficile. Ma famille a eu de la peine à comprendre mais tant pis, notre santé physique et morale passe avant tout.

Moins il y a de préparatifs, de date buttoir à caractère émotionnel, mieux ça passe. Sans compter

qu'ici en Suisse, les enfants ont terminés l'école cet après-midi seulement. Donc on ne peut pas gerer les horaires scolaires et les caprices des humeurs de chacun à cause de Noël.

Un de mes fils est particulièrement pénible à la maison depuis octobre-novembre. Surtout parce qu'il se donne à fond à l'école pour remonter ses résultats, alors c'est grand relâchement à la maison. Mais c'est plutot l'Asperger qui se durcit.. ça nous tappe sur le système.

Cette semaine nous avons fêté les 10 ans du petit dernier, son tout premier anniversaire avec des amis à la maison. Ca me paraissait plus important de se concentrer sur ça que les préparatifs de Noël. Et puis il y a la neige...beaucoup de neige ça les excite.

Et en ces périodes de préparatif, il y a la ville. Cette année on a aussi fait l'impasse sur les courses en ville. Trop de monde dans les magasins, de stimulations à tous les coins de rue pour eux.

Ce soir, le papa est venu chercher les enfants afin que je puisse préparer le repas d'avance et faire les courses tranquillement. Et demain, je les rejoins par le train avec le repas dans une valise roulante Razz Ensuite je remonterai tranquillement avec mon ado-cyclo pour 3 jours enssemble seuls, projet de couture à deux... puis le reste on verra. Ce qui est certain c'est qu'il n'est pas possible de passer des vacances tous enssemble...ça serait comme mettre de la nitro sur de la glycérine au niveau de l'agitation bounce pirat queen jocolor geek

Bonne fêtes quand même à tous et toutes santa
lotulys
lotulys
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Re: Cyclo et noël ...

Message par Flocie Ven 23 Déc - 19:52

Ici aussi c'est difficile dès octobre.
En plus, fiston a son anniversaire fin novembre donc double "pression"...

Cette année, j'en ai eu marre dès les premiers signes de tension, je lui ai donc mis le marché en main : si tu ne peux gérer, ben ça n'est pas dramatique, mais on ne fête pas Noël, parce qu'à vrai dire, j'en ai assez de fêter Noël dans ces conditions.

Un peu trash, mais il grandi, et il est temps qu'il tienne compte de l'autre coté du miroir.

Du coup, il a bien gérer jusqu'à ces jours ci, mais ce soir, il commence à craquer...

Vivement lundi...
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Re: Cyclo et noël ...

Message par delph Ven 23 Déc - 20:40

tout pareil ici aussi..

par contre zoé jure qu'elle attend noël, qu'elle aime noël, que c'est le plus beu jour de l'année..et bien niveau comportement c'est l'effet inverse!

atroce, crises, d'aillerus je trouve qu'elle ne va pas bien du tout, elle ne comprend à nouveau rien à ce qu'on lui dit, elle hurle, elle part au quart de tour.
Je mets aussi ça sur le compte de l'inactivité cérébrale, comm elle a un prof à la maison, le bougre est parti 5 semaines en amérique du sud et bien sûr impossible de le remplacer, alors je sais que tout cela, les repèes qui changent, le stress de noël, du monde, du bruit, des gens, et bien pour elle c'est impossible.
D'ailleurs j'ai décliné le noël avec ma belle famille, c'est vous dire si ils sont contents!
m'enfin...
Noël ou pas ce sont des boulets..alors Wink
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Re: Cyclo et noël ...

Message par Flocie Ven 23 Déc - 21:35

Fiston aussi attend Noël avec impatience, il aime Noël mais il a du mal à gérer l'attente et les émotions qui s'y rapporte.

L'an dernier, on a eu droit à une belle crise au pieds du sapin, genre mix-crise de nerf...

Donc effectivement, on a aussi un effet inverse en comportement, fiston est explosif, j'ai limité au maximum contraintes et stimulations pour qu'il puisse avoir l'énergie de gérer ses émotions, mais c'est encore difficile.

Le réveillon se fait toujours à la maison avec juste nous, ça serait impossible autrement.
Tout est adapté pour lui, j'avoue que c'est pesant, mais bon, on espère qu'il arrivera petit à petit à gérer tout ça.
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Re: Cyclo et noël ...

Message par delph Ven 23 Déc - 21:57

Flocie a écrit:

Le réveillon se fait toujours à la maison avec juste nous, ça serait impossible autrement.
Tout est adapté pour lui, j'avoue que c'est pesant, mais bon, on espère qu'il arrivera petit à petit à gérer tout ça.

tu as tout dit.
Chez nous, idem :/
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Re: Cyclo et noël ...

Message par ptitbrune Sam 24 Déc - 14:50

Alors là c'est LA période de m. !!! rire!!

entre le travail ou ils me tombent tous dessus (m'enfin au moins ya du résultat sympa et clients contents ... EUX!!! )
La famille avec tous les cadeaux de Noel (chez moi c'est famille à rallonge... alors pfff c'est du boulot, mais ça reste joyeux quand même)
Plus l'asso....

Quand au fiston, houlala, il n'a pas arrêté, vols, faire n'importe quoi à la maison...
Si bien que la semaine dernière j'ai frôlé le burnout...
Du coup je laisse faire... je ne dis plus rien... il a liberté totale...
ben ma foi, c'est pas pire, au moins ya pas de bras de fer, et moi je souffle un peu...

Ce soir, c'est noel tranquilou à DEUX!!! youpiiiiiii!!! rien que mon chéri et moi... petits plats, virée à Paris... (il m'attend là rire...) et bien c'est cool...

retour du monstre demain... pouah...

Noel cette année ce fera au 1er janvier.... in finé la semaine de plus c'est plutot mieux!!!

allez courrage... bientot l'été !!! sourire
enormes bisous à toutes
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cyclo et noël ... Empty Re: Cyclo et noël ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum