Je me lance à mon tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me lance à mon tour

Message par Bergamote le Lun 22 Oct - 23:21

Bonjour,

J'ai lu plusieurs témoignages avant de venir écrire et j'ai reconnu mes enfants dans de nombreuses description.

C'est un peu compliqué car je me pose des questions pour mes deux enfants. L'ainé à 15 ans et sa petite soeur 4 ans.

L’ainé est autiste de haut niveau + épileptique. Il est suivi depuis l’âge de 3 ans et a bénéficié d’une éducation structurée intensive. Je vous passe le détail du parcours. un parcours du combattant vous vous en doutez. Actuellement il est au collège en classe de 4e + suivi par une AVS et les pros d’un Sessad TED.
Depuis son entrée en 5e il est dans un petit collège privé avec petits effectifs.
Depuis 1 an il manifeste un comportement changeant, il passe de périodes de grande dépression, où il ne supporte rien, ne veut plus aller au collège, n’arrive plus à se concentrer sur son travail, ne veut pas faire ses devoirs, n’a plus goût à la vie, ne veut plus sortir de la maison à des périodes où il a plein de projets en tête qui changent tout le temps, va au collège sans problème, fait ses devoirs sans qu’on lui demande, est super excessif en tout à la maison, agressif avec nous, par en vrille au quart de tour, se fâche pour tout et ne supporte rien et va jusqu’à nous insulter, nous provoquer jusqu'à ce que nous entrions dans une grande colère et il continue encore et encore.
C’est le psy de son Sessad qui le suit depuis des années qui nous a mis sur la piste du BP. Il faut dire également que du côté de ma famille il y a deux antécédents et que je pense que mon mari l'est aussi.
Notre grand est déjà est sous risperdal depuis de nombreuses années.

Nous nous posons également des questions pour sa petite sœur qui jusqu’à présent était douce et calme. Nous l’avons adopté au Cambodge à l’âge de 8 mois. Elle a maintenant 4 ans. Depuis quelques mois elle manifeste un comportement très changeant. Bien sûr nous savons que son passé n'est pas celui de tous les enfants, mais tout de même.... Il y a des moments où elle dort bien, va se coucher sans discuter et dort toute la nuit et des phases comme en ce moment, où elle ne peut pas s’endormir, est encore debout à 23 H à tout remuer dans sa chambre alors que mon mari et moi sommes intervenu une dizaine de fois pour qu’elle dorme. Puis vers 23 H elle s’endort à l'usure et se réveille à nouveau vers 4 H du matin. Elle manifeste un comportement super speed, très opposante, très bavarde, limite saoulante, il faut tout argumenter. Elle s'invente des histoires et parle seule et quand je lui demande ce qu'elle dit elle me répond que ce n'est pas à moi qu'elle parle. Elle se met en danger en permanence, elle demande une grande surveillance. L’année dernière ses copines de classe l’aimait bien mais depuis qu’elle a ce type de comportement je vois bien que les autres petites filles de sa classe la regarde avec méfiance. Elle peut piquer des colères extrêmes qui mettent des heures à se calmer et dans les phases down pleure pour tout et rien et est à fleur de peau. Elle veut tout et tout faire et puis se lasse vite. Elle n'a aucune patience, hurle pour demander chaque chose et si ca ne vient pas tout de suite, hurle encore plus fort. Elle est très autonome, veut tout faire toute seule et est très exigente. Si ca ne marche pas tout de suite pour tout elle se met en colère, et s'ennerve pour s'habiller, quand elle joue si tout ne marche pas du premier coup. D'un point de vue sensoriel j'ai constaté également qu'elle est hypersensible au toucher, aux étiquettes, aux bruits. Son frère aussi d'ailleurs.
Elle peut piquer des crises énormes pour nous tenir tête et ca peut durer des heures. Ensuite elle est complètement vidée. Elle pleure très vite pour un rien et n'a aucune patience. Elle est montée sur ressort, ne tient pas en place, veut faire 10 choses à la fois, commence un jeu et puis 2 mn après veut en faire un autre, parfois elle regarde un DVD tout en mangeant son gouter, en faisant un dessin et puis tout d'un coup elle laisse tout en plan et se lance dans autre chose. C'est très déroutant.
Elle est très tyranique : il faut qu'on fasse tout comme elle le demande : non c'est moi devant dans l'escalier pas toi, non c'est pas comme ca que tu dois faire, non je ne veux pas mon petit suisse dans ce bol mais dans celui là, non tu n'écrits pas avec ce crayon mais avec celui là (et c'est le même en double) etc...

J'ai répondu au questionnaire pour les deux et franchement il y a très peu d'items qu'ils n'ont pas...

J’espère trouver des réponses et des conseils auprès d’autres parents dans notre situation et que ce soit pour le grand et la petite nous avons besoin de diagnostic. Nous habitons Châtellerault dans la Vienne à 30 mn de Poitiers.

Marie-Christine



Bergamote
Roulettes
Roulettes

Messages : 8
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me lance à mon tour

Message par ptitbrune le Dim 28 Oct - 12:18

Nous attendons avec impatience, les retours de chez les médecins...

Pour la petite, déjà en utilisant les fiches pour gérer les colères, la communication empathique, l'opposition, on obtient des résultats qui soulagent un peu, voir beaucoup selon les familles.

=> http://www.bicycle-asso.org/parent/Gerer-les-crises-bipolaires.php
=> http://www.bicycle-asso.org/parent/Communication-non-violente.php
=>http://www.bicycle-asso.org/parent/Opposition-TOP.php

il faut aussi tenir compte du fait que ces enfants sont hypersensibles, hyperémotif... ils vivent les choses comme s'ils avaient une loupe, tout est trop.

n'hésite pas à nous demander si tu as des questions, des besoins spécifiques dans ton quotidien.
Smile


Cyclomaman d'un CyclAdo
------------------------------------------
http://bicyle.forums-actifs.com/je-me-presente-moi-mon-enfant-notre-parcours-la-cyclo-chez-nous-f1/ptitbrune-mon-ptitbipo-t107.htm

http://www.bicycle-asso.org/
http://cyclopibipozorus.blogspot.com/

ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 46
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum