Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP
4 participants
Le forum de Bicycle :: Interférences de la cyclothymie dans la vie :: A LA MAISON - Hygiène de vie - Education
Page 1 sur 1
Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP
Je voulais vous demander, est ce que pour vos enfants aussi, vous avez remarqué ce regard particulier qu'ils ont quand ils sont en UP, qu'il vont chercher la bagarre...
Mon fils il vous regarde renfrogné, mais surtout il a un regard comme s'il était "possédé par le diable" : son oeil est noir, sans pupille...
Je suis en train de lire "quand ma fille est devenue folle" et Greenberg, il en parle aussi.
Avez-vous remarqué ça chez vos enfants?
Mon fils il vous regarde renfrogné, mais surtout il a un regard comme s'il était "possédé par le diable" : son oeil est noir, sans pupille...
Je suis en train de lire "quand ma fille est devenue folle" et Greenberg, il en parle aussi.
Avez-vous remarqué ça chez vos enfants?
les yeux de la crise
J'ai remarqué la même chose chez Colin, qui n'est pas mon fils mais dont je suis l'AVS En effet, ce regard n'est pas systématique, mais parfois quand il est en UP, et qu'il a besoin/envie de se confronter à moi et de "me chercher", son regard change, sa pupille d'agrandit, et effectivement, je vois de quoi tu parles aund tu dis "possédé par le diable"... D'autres parents ou éducateurs ont-ils déjà vu ce regard??
Céline- Roulettes
Re: Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP
hello
Vi Vi, çà marche aussi ici. Je dirais même que ce regard me fait peur. Non pas par ce que ma fille pourrait faire mais par les réactions que je pourrais avoir moi. Je sais qu'elle ne se contrôlera plus, qu'elle fera tout pour qu'il en soit de même pour moi. Cela me fait très peur.
J'avoue fuir lorsque je vois ce regard. Mais après tout, la fuite est une bonne solution si je ne suis pas certaine de me maîtriser. Certes je l'abandonne à cette émotion trop forte mais en même temps je lui épargne de la voir monter avec en plus en face d'elle quelqu'un qui perd le contrôle, ce qui doit être effrayant.
Dur d'être cyclo face à un enfant cyclo.
Vi Vi, çà marche aussi ici. Je dirais même que ce regard me fait peur. Non pas par ce que ma fille pourrait faire mais par les réactions que je pourrais avoir moi. Je sais qu'elle ne se contrôlera plus, qu'elle fera tout pour qu'il en soit de même pour moi. Cela me fait très peur.
J'avoue fuir lorsque je vois ce regard. Mais après tout, la fuite est une bonne solution si je ne suis pas certaine de me maîtriser. Certes je l'abandonne à cette émotion trop forte mais en même temps je lui épargne de la voir monter avec en plus en face d'elle quelqu'un qui perd le contrôle, ce qui doit être effrayant.
Dur d'être cyclo face à un enfant cyclo.
sweetdy- Grand-bi
fleur de lotus- Tricycle
Re: Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP
Oui ça ressemble un peu, sauf qu'il n'y a pas de lumière dedans, je veux dire c'est comme si les yeux devenaient mates.
Et pourtant on a également l'impression que c'est comme s'il y avait de l'orage dans leurs yeux...
En général c'est "tout le monde aux abris, sauve qui peut" dans ce cas là!
Ca fait peur.
Et pourtant on a également l'impression que c'est comme s'il y avait de l'orage dans leurs yeux...
En général c'est "tout le monde aux abris, sauve qui peut" dans ce cas là!
Ca fait peur.