Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP

4 participants

Aller en bas

Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP Empty Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP

Message par ptitbrune Lun 22 Fév - 13:25

Je voulais vous demander, est ce que pour vos enfants aussi, vous avez remarqué ce regard particulier qu'ils ont quand ils sont en UP, qu'il vont chercher la bagarre...

Mon fils il vous regarde renfrogné, mais surtout il a un regard comme s'il était "possédé par le diable" : son oeil est noir, sans pupille...

Je suis en train de lire "quand ma fille est devenue folle" et Greenberg, il en parle aussi.

Avez-vous remarqué ça chez vos enfants?
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP Empty les yeux de la crise

Message par Céline Mar 23 Fév - 17:30

J'ai remarqué la même chose chez Colin, qui n'est pas mon fils mais dont je suis l'AVS En effet, ce regard n'est pas systématique, mais parfois quand il est en UP, et qu'il a besoin/envie de se confronter à moi et de "me chercher", son regard change, sa pupille d'agrandit, et effectivement, je vois de quoi tu parles aund tu dis "possédé par le diable"... D'autres parents ou éducateurs ont-ils déjà vu ce regard??
avatar
Céline
Roulettes
Roulettes

Messages : 4
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP Empty Re: Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP

Message par sweetdy Dim 28 Fév - 20:44

hello

Vi Vi, çà marche aussi ici. Je dirais même que ce regard me fait peur. Non pas par ce que ma fille pourrait faire mais par les réactions que je pourrais avoir moi. Je sais qu'elle ne se contrôlera plus, qu'elle fera tout pour qu'il en soit de même pour moi. Cela me fait très peur.
J'avoue fuir lorsque je vois ce regard. Mais après tout, la fuite est une bonne solution si je ne suis pas certaine de me maîtriser. Certes je l'abandonne à cette émotion trop forte mais en même temps je lui épargne de la voir monter avec en plus en face d'elle quelqu'un qui perd le contrôle, ce qui doit être effrayant.

Dur d'être cyclo face à un enfant cyclo.
sweetdy
sweetdy
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 273
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 53
Localisation : centre

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP Empty Re: Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP

Message par fleur de lotus Lun 15 Nov - 20:50

J'ai pas de diagnostic, mais je connais ce regard, oh que oui, on en parle souvent avec mon mari, d'ailleurs la seconde suivante souvent un coup de poing arrive.
Il nous regarde souvent par "en-dessous"
un peu comme ça, mais encore plus soutenu et noir
Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP Donnie10
fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP Empty Re: Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP

Message par ptitbrune Mar 16 Nov - 9:11

Oui ça ressemble un peu, sauf qu'il n'y a pas de lumière dedans, je veux dire c'est comme si les yeux devenaient mates.

Et pourtant on a également l'impression que c'est comme s'il y avait de l'orage dans leurs yeux...

En général c'est "tout le monde aux abris, sauve qui peut" dans ce cas là!

Ca fait peur.
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP Empty Re: Les yeux de la crise : un regard particulier quand ils sont UP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum