Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bonjour

4 participants

bonjour Empty bonjour

Message par fleur de lotus Jeu 11 Nov - 21:26

Je suis la maman d'un petit garçon autiste de 9 ans, pour lequel je soupçonne un trouble associé cyclothymique.
J'en suis venue à me questionner car il a des comportements qui ressemblent à ceux décris pour la bipolarité.

Il va être difficile pour nous de faire la part des choses entre son autisme et son éventuelle cyclothymie, car il parle très très peu, qq mots par ci par là et pour des besoins très basiques, il lui est impossible de nous dire ce qui se passe quand il pleure et se met à geindre, ou bien quand il rit et qu'il est excité ou bien quand il est dans une phase comme en ce moment où un "rien" le met dans un état de violence incontrôlable qui le fait nous frapper et tout casser. Je ne peux que faire des observations.

Au départ pour gérer ces comportements j'avais mis en place des outils d'aides pour enfants autistes, mais cela ne fonctionnait pas et la psy tcc formée en autisme s'est également trouvée démunie face à son comportement.

Son comportement est cyclique, automne, printemps, (plus violent en automne) et l'an dernier il est descendu très bas, il ressemblait à un zombie alterné avec des accès de violence inouïe. Nous en sommes sortis avec un neuroleptique à forte dose, mais sur le long terme cela n'est pas la solution. Il ne fait plus de doute qu'il a besoin d'une aide médicamenteuse, mais tant qu'à faire autant que cela soit la plus adaptée à son besoin.

Voilà pour nous présenter, je ne suis pas très douée pour ça, donc si vous avez des questions j'y répondrai volontiers.

Au passage, un petit coucou à Flocie, c'est M et Xi. Wink (ce soir il n'a pas touché à la bouteille, mais il a eu du mal à aller se coucher, il nous a fait un trou dans le mur en ouvrant violemment la fenêtre Neutral )
fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour Empty Re: bonjour

Message par ptitbrune Ven 12 Nov - 8:52

Bienvenue Fleur de Lotus,

Il est autiste Asperger? ou autiste, autiste?
Excuse-moi si la question te semble à coté, je ne connais pas très bien cette maladie, mais comme nous avons des mamans avec des enfants présentant les 2 pathologies, j'apprend avec vous!

Tu dis qu'il parle peu, avec quoi / comment communiquez-vous?
Peux tu nous en dire un peu plus la-dessus?

Je te dirais, qu'il a avant tout besoin d'un diagnostic, qui est la base solide pour mettre en place des soins pertinents, qu'ils soient médicamenteux, et/ou psychologiques et éducatifs.

Pour répondre, je te propose d'aller dans la section diagnostic.

Pour le quotidien, tu as la section cyclothymie au quotidien, notamment pour que l'on t'aide à trouver tes solutions pour la gestion de crise par exemple.

Bienvenue à toi, et courage.
A toutes, nous allons trouver des solutions, j'en suis sure.

Bisatoi
Amélie
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

http://www.bicycle-asso.org/

Message par Flocie Ven 12 Nov - 10:14

Coucou ! je t'avais reconnue derrière ta présentation ! Wink
bienvenue par ici ! j'espère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin pour le Xi, et aussi que tu te sentiras moins isolée face à la problématique de ton loulou.
bizavous2 alien

Mince pour la bouteille, ça aurait permis de confirmer/infirmer les suppositions ! bounce
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Message par fleur de lotus Ven 12 Nov - 20:10

Merci pour vos messages.
Aujourd'hui les crises se sont enchaînées pale
je file ouvrir un post dans la rubrique adéquate.
fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Message par sweetdy Lun 15 Nov - 23:40

hello

Bienvenue à toi !

sweetdy
sweetdy
sweetdy