Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

en cours de recherche de diagnostic

2 participants

Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty en cours de recherche de diagnostic

Message par fleur de lotus Ven 12 Nov - 20:24

Je réponds donc aux questions de mon post de présentation :

Il est autiste Asperger? ou autiste, autiste?
Excuse-moi si la question te semble à coté, je ne connais pas très bien cette maladie, mais comme nous avons des mamans avec des enfants présentant les 2 pathologies, j'apprend avec vous!

La question n'est pas à côté du tout. Il est autiste-autiste, mais on dit plutôt autiste typique.
Il a un retard de langage car son canal d'apprentissage principal est la vue. Les personnes autistes en général sont plus performantes sur leur canal visuel, avec des des variations d'intensité suivant les personnes.


Tu dis qu'il parle peu, avec quoi / comment communiquez-vous?
Peux tu nous en dire un peu plus la-dessus?
Nous communiquons par pictos (petites images qui représentent des actions) et aussi beaucoup par LSF pour sourds, mais je peux aussi lui parler de temps en temps pour lui dire des choses basiques et simples (on mange, viens, assis etc)


fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par ptitbrune Sam 13 Nov - 11:44

OK pour ce qui est de la communication de toi vers lui.

Mais dans le cas inverse, comment lui communique avec toi pour te dire qu'il est content, ou qu'il a envi de telle chose, ou un besoin.

bon s'il n'est pas content, lol, là je me fais pas de soucis il sait certainement très bien faire passer le message ... arggg ! ;-)

Je te pose toutes ces questions sur la communication, parceque si l'on doit lui faire passer des tests, il faudra bien trouver un mode.

J'avais lu un livre sur un autiste flute je ne me souviens plus du titre...
qui avait été témoin d'un meurtre et qui parlait de cette enfermement.
A la fin du bouquin on se rend compte que c'est lui qui écrit (heu c'est peut-être "elle"... mais la ma mémoire est un peu dans les choux sorry!!)
grâce à l'ordinateur.

est-il capable de cela, écrire sur un ordi?
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par fleur de lotus Sam 13 Nov - 19:21

Il utilise également la lsf, et baragouine des mots, parfois des phrases, qu'il n'est pas toujours facile de comprendre car très mal prononcés.

Il ne sait pas lire, donc ne peut communiquer en écrivant. Cela fait trois ans que j'essaye de lui apprendre à lire, mais pas évident, car les phases d'apprentissage sont assujetties à son état, par exple l'an dernier nous avons perdu 6 mois.

Je te pose toutes ces questions sur la communication, parceque si l'on doit lui faire passer des tests, il faudra bien trouver un mode.

Là est tout le problème, il peut communiquer sur des choses tout à fait basiques et pragmatiques, par contre pour ce qui est de ses émotions et celles des autres, ben deux choses jouent en sa défaveur : son autisme (un des pbs de l'autisme est de comprendre les émotions), et son retard de langage qui le limite.

Par contre à la maison nous utilisons un baromètre d'humeur pour chaque membre de la famille et quand une situation se présente nous lui signalons notre état grâce à cela, les émotions sont représentées avec des genres d'émoticones (joie, colère, neutre, triste, peur).

Bienvenue dans mon monde super compliqué clown
fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par ptitbrune Dim 14 Nov - 10:01

Bon ben déjà avec le lsf, ça peut être suffisant, a voir ce qu'il te dirons au centre pour le diagnostic.

compliqué, certes... mais ya toujours des solutions et même entravé, il progresse de toute façon, même si c'est lentement, c'est toujours mieux au fur et a mesure, c'est ça qui est important!!!

felicitation vraiment!!!!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par ptitbrune Lun 26 Sep - 17:01

Quelqu'un a des nouvelles de Fleur de Lotus???

Fleur de Lotus, si tu reçois l'alerte mail, viens nous dire ou tu en es.
Bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par fleur de lotus Jeu 6 Oct - 12:34

Ben disons que je ne suis pas dans une période très prolixe, c'est de nouveau l'automne et nous re-voilà dans la M... et toujours sans solution... Neutral
fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par ptitbrune Jeu 6 Oct - 16:29

Flute, flute...

Comment ça sans solution... ton Xi n'es plus suivi par le Dr DC???
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par fleur de lotus Ven 7 Oct - 19:25

Si mais ça coince toujours pour les médocs et l'abilify ben ça fonctionne pas bien. Donc plein de trous dans les murs et les montagnes russes à fond les manettes pour lui. Avec des ritournelles "sympas" cette année "mourir Kissy" (il dit kissy pour Alexis). Il a un grand besoin de pressions profondes sur la tête, ça a l'air de le soulager beaucoup, il est très tendu et quand je le sers, au bout de qq minutes je le sens devenir tout mou.

En tout cas, c'est gentil d'avoir pris de nos nouvelles. I love you
fleur de lotus
fleur de lotus
Tricycle
Tricycle

Messages : 46
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours de recherche de diagnostic Empty Re: en cours de recherche de diagnostic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum