Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Conversation avec mon fils...

5 participants

Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Lun 21 Jan - 7:57

Voici un petit témoignage, pour que celle qui affronte la colère et la violence de leur enfant se sentent moins seules :

Mon chérubin d'amour demon doit prendre le train ce matin, il y a trop de neige et donc je ne peux l'emmener à son lycée en voiture.

Je suis assise dans la cuisine, sirotant mon café, il arrive geignant-soufflant : "j'ai mal au crane... "
Moi : prends sur toi, et assume comme un adulte, fais ce que tu dois.

Il commence à taper dans les meubles, je reste calme, un brin excédée je lui demande d'arrêter son sketch...Il part en claquant la porte... et voilà une bonne conversation qui s'entame en sms : engeulade

- Rien à battre, ce soir tu viens me chercher, j'attends pas dans le froid! (houuuu c'est un ordre ça non??? mon tyran domestique est de sortie!)
Tu crois que j'allais mieux en me reposant 3 jours... bah nan, j'ai pas le droit au repos, je dois aller en cours avec une crampe à l'estomac en chialant toutes les larmes de son corps et avec mal au crane... j'ai envie que le train me roule dessus... faut arrêter de croire que je mens! Le mot "ras-le-***" n'est pas assez fort! c'est plutôt du dégoût et de la colère contre cette vie de *@&!/* (ya pas à dire c'est du grand théâtre!)

- Tu es grand, quand ça ne va pas, envoi un mail a ton psy. Attendre le train je l'ai fais pendant 30 ans, j'ai travaillé dur pour avoir une voiture, moi aussi j'ai des humeurs chiantes, ce ne m'empêche pas de faire ce que je dois.

- T'as de la peine pour ton oncle (il s'est suicidé à l'age de 21 ans, c'était comme mon frère)
ba écoute, le jour ou ma copine c'est fini, je me bute

- M. Cesse ce chantage et grandi. Tu veux la liberté d'un adulte, comporte-toi en adulte.
Moi aussi j'ai souvent mal quelque part, je ne m'écoute pas le nombril, j'avance.

- Tu me verras plus!

- J'espère bien que si et avec la satisfaction de t'être dépassé.
Je t'aime très fort, mais là, il faut que tu grandisses mon trésor (woué jl'appelle mon trésor... mais il est un peu écaillé l'trésor!!!) Pense aux belles choses que tu apprends.

- C'est une vie de serrer les dents tous les jours. qu'est-ce qui me motive la dedans?
La vie c'est 10% de bonheur tout le reste de la *@&!/*.... (je vous la fait pas en entier, mais sur le sujet "no-futur" il est intarissable!)

- On ne vie pas dans la même société, lève le nez de ton nombril et regarde le positif.

- C'est la société qui est .... (re argumentaire chiantissime quand c'est toutes les semaines...)

- Blabla de bébé qui cherche des excuses à sa flemme. T'es un homme? Alors va bosser. Construit ta vie plutôt que de chouiner dans les jupes de ta mère. (il m’énerve à la fin!!!)

- Encore une phrase de salope. Toutes les femelles sont comme ça. Le bébé à disparu. Bye.

- Les insultes : c'est lâche et c o n!

=> Ahhhhhh j'ai comme qui dirait raté un pan de son éducation là : si pour lui être un homme c'est insulter les femmes... grrrr ce sms je me le garde sous le coude... parceque la "femelle salope" elle va être beaaaauuucoup moins arrangeante tout d'un coup!!! et hop vive le mlf les filles!
No pale affraid

bon aller zen , si tout va bien j'ai une journée tranquille devant moi... du taf... ça va me positiver un peu la life!!!

bisatoutes...
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Lun 21 Jan - 15:17

Il revient cet aprèm, tôt : je ne suis pas sure qu'il soit allé à l'école!
Toujours aussi énervé, avec le sentiment de ne pas être compris!

- Je prends mes affaires et je vais dormir chez un pote...
(A mon avis c'est le soi-disant pote, adulte la 40ène, que je ne connais pas, mais parait qu'il est vachement expérimenté dans la vie!!! = une personne responsable semble-til d'accueillir un mineur!!!)
Si ça ne va pas, je vais chez mon frère! (bah à la limite je préférerais... mais bon!)

- Mais arrête, c'est un peu puéril, ça va être à ton détriment...

- ...... t'en rajoute... (là je crois que j'ai blessé son orgueil ! scratch )

- Tes médocs? Suspect silent

=> Et il est parti avec ses sacs dans la neige!!! trop bien!!!
Bon, Il ne risque rien, je pense.... zen!!!
Bon, pas de médocs... houlala, je vais le récupérer dans quel état!
Bon il part... mais va-t'il aller à l'école????

wouah là, j'essaye de tenir bon ma ligne de conduite : Assume!!! durdur
Je suis plus trop sure d'avoir fait le bon choix... mais bon, il faut bien qu'il grandisse.... heu... j'en mène pas large!!! neige

bon : mange tabac canabis drunk malade

Pour l'instant, je ne fais rien (j'essaye...)... on verra demain!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Mar 22 Jan - 12:42

Suite des tribulations :

Hier soir, il a été recueilli par la mère de sa copine... qui m'a appelé Sad
moi j'aurais souhaité qu'il en bave un peu plus...
elle l'a réveillé ce matin pour qu'il aille à l'école.

Il est venu chercher son cartable... soi-disant pour aller à l'école... et bien non, il a erré, puis est revenu en douce une fois que nous étions partis...

Manque de chance, mon compagnon était encore là... résultat il ne va pas à l'école et à mon avis il va passer la journée au chaud!!! grrrrr!

S'il n’arrête pas son sketch, ce soir je ferme la porte à clé, il ne pourra pas passer ses journées au chaud : trop facile!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par delph Mar 22 Jan - 14:38

je n'ai pas de mots pour te dire combien je te trouve courageuse.

Ce que tu fais est jsute, mais je serai incapable de tenir ce discours.
Je ne sais pas comment tu fais.
Donc je n'ai aucun soutien à t'apporter et pourtant j'aimerai car tu dois en avoir besoin d'une tonne.

que dire sinon, que je dois avoir l'égo d'un bulot puisque face à un comportement tel que celui que ton fils t'inflige il me semble que je serai complétement codépendante.
J'aurai tellement peur qu'il fasse une connerie, (il a l'air d'avoir tant de colère et de violence en lui)
Je ne sais pas si c'est dû à mes propres TS ou d'avoir trop vu d'enfants se faire du mal, je ne sais pas faire la différence entre le bluff (la provoc) et la réalité d'une situation.
enfin pour son enfant je pense que l'on sait toujours.

Mais vu et lu de l'éxtérieur, arrrfff, c'est violent.

je te lis et je t'envoie beaucoup de courage pour continuer d'affronter ce tsunami en mains de maître.
Respect amélie, prends soins de toi
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par mayasoleil Mar 22 Jan - 20:28

je te lis et je compatis, cela ne doit pas etre facile tous les jours
j'admire ton courage à faire face

je ne sais pas trop quoi te dire, juste un petit mot pour dire qu'on te lit et que tu n'es pas toute seule

biz
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Mer 23 Jan - 9:16

Merci Maya, ca fait du bien d'avoir un petit mot!!!

donc... ça continue...

Il veut arrêter l'école!!! yéééé

C'est ce qui s'appelle une belle défense maniaque suite à une belle dépression!!!

Je pense que si je n'arrive pas à le stabiliser, à le "normaliser", c'est que j'ai pas fait gaffe à un symptôme crucial, le Trouble de l'Opposition.

Pour celle qui me lise, et qui ont des gamins petits, surtout faites tout pour éviter qu'il ai un TOP... parcequ'après on ne s'en sort pas!

bisatoutes
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par Flocie Mer 23 Jan - 11:05

ah, j'ai ma réponse ! Wink

et bien nous ici, on commence à fond les manettes avec ça alors... petit canard rentre dans l'ado, donc ça ne m'étonne pas, mais je crois que l'on va en discuter avec Elie sérieusement...tu fais bien de nous rappeler ce problème.

En ce moment, il contredit ou s'oppose tout ce que je fais, dis... je ne peux plus le faire travailler, on a même des problèmes avec sa prise de médicaments blabla (il feinte, oublie volontairement...)

Bonne idée de mettre ton fiston à la porte. Sauf s'il peut trouver refuge ailleurs. Ils nous font devenir chèvre nos loupiots ! albino <---( y'a pas de chèvre alors j'ai mis ça, lol ! )
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par delph Mer 23 Jan - 14:13

et bien chez moi, c'est depuis la très petite enfance, je devenais folle, on était totalement désemparé et effrayé de ce trouble oppositionnel terrible.
Je dirai qu'on a vu un effet d'amélioration depuis la prise de la dépakine par contre.

Mais on reste très loin du compte, pour tout c'est NON.
un non qui implique, de la peur, de la souffrance, des angoisses mais bien sûr aussi cette opposition avec violence, j'en parle souvent avec elle.
impossible de dire oui maman et discuter sur tout, avoir le dernier mot..c'est usant, et le pire c'est que pour eux aussi c'est un cauchemar.

ce qui m'hallucine c'est que c'est une fille, et qu'on en parle toujours moins chez les nénettes..zoé fait tous comme les hommes, les vrais!!
ahahah
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par mayasoleil Mer 23 Jan - 20:56

bon, je rejoins la liste des parents avec un enfant opposant!!!
non à tout , crise pour tout et rien, ne fait jamaisz ce qu'on lui demande

on ressasse sur les bienfaitrs de notre educatioin, marre d'entendre qu'on n'est trop laxiste!!
bref pas facile, et moi mon fils n'a que 5 ans et demi, ça promet à l'adolescence!!!!

courage à toutes
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Jeu 24 Jan - 9:29

Je sais pas comment on peut "casser" un TOP... mais va falloir que je me penche sur le sujet!!!
si tu lis le livre Nick Traina, un rayon de lumière... c'est ça... le gamin il fait ce qu'il veut!!!

=> Son père va tenter de lui faire finir l'année!!! on verra bien.... pour l'instant monsieur glandouille depuis Lundi! Sad
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par delph Jeu 24 Jan - 10:38

ici, avec le TDAH on s'est vite rendu compte du problème..je te passe ce lien il y en a plein, mais il est bien dans le sen s ou il faut bien comprendre que nous ne sommes pas en cause dans notre système éducatif.
C'est essentiel de ne jamais le perdre de vue, contrairement à tout ce que je me suis prise dans la tronche en terme de "maltraitance" éducative.
oui, vous avez bien lu..j'en ris encore (jaune)
http://www.tdah.be/TOP_Livret_Parents_1.pdf

delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Jeu 24 Jan - 11:21

merciiiii Very Happy


A oui, mais... ya l'explication.... mais pas comment faire... je veux dire pas comment faire quand l'enfant refuse une thérapie! Sad
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par delph Jeu 24 Jan - 11:33

Bon alors là..tu tapes au centre de notre vie...
tu te rends compte à quel point c'est dur et ton impuissance te ronge,
tu déploies toutes tes forces, tu lis tout ce que tu trouves, tu adaptes, tu reconçois en fonction de l'enfant et tu te tapes la tête contre les murs..je passe ma vie à imaginer, à adapter, a chercher..
je me souviens d'une méthode, mais faut que je la retrouve..attends je cherche..


-----------------------
Idea je viens mettre mon petit grain de sel dans ton message ci-dessus.... pour y déposer le lien pour la doc : http://education.alberta.ca/media/620212/conduites.pdf
What a Face ptitbrune


Dernière édition par ptitbrune le Jeu 24 Jan - 16:09, édité 2 fois (Raison : Ajout du lien pour la documentation sur les troubles de conduites)
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Jeu 24 Jan - 11:35

http://www.bicycle-asso.org/parent/Opposition-TOP.php

ya ça comme méthode...
elle a ses limite, mais ça limite un peu la casse!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par delph Ven 25 Jan - 19:29

ah, je viens de voir que tu as rajoutée le lien que je t'ai envoyé-

J'espère que ça n'effrayera pas trop les foules, mais bon, c'est super important, ce maudit trouble est vraiment violent et il nous essore tous.
L'enfant concerné, la fraterie et les parents..

courage les gens Smile
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Sam 26 Jan - 10:31

Non, ça permet de relativiser les échecs
et ça permet aussi pour les familles avec enfants jeunes de prendre tout de suite les mesures nécessaires...

Ceci dit en le lisant, j'ai mis en application pas mal de chose, mais je l'ai fait après le diagnostic, donc il avait déjà 12, 13 ans avant que je ne commence à vraiment éviter de titiller ce trouble!!! c'est tard!

Ce dont je me suis rendue compte aussi, c'est qu'il est né avec!!!
Sauf que quand un bébé ne marchant pas debout, vous vire de sa chambre pour monter ses cubes "tout seul" ça fait rire... et vous vous y pliez de bonne grâce, vous ne vous doutez pas qu'en fait c'est mauvais signe!!!

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par delph Sam 26 Jan - 15:37

ma fille me jetait les vêtement contre, me faisant comprendre que seul les vêtements noirs lui plaisaient, elle avait 14 mois.

Pareil pour les cubes et les jouets qu'elle traînait derrière elle, alors qu'elle ne marchait pas avec une violence et une force terrible.
Tu prends ça pour de la détermination, alors qu'en fait, tout est rage, défiance, violence..
impressionnant.
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Sam 26 Jan - 15:49

c'est exactement ça: rage, défiance, violence...

exactement!!! comme s'ils en voulait à la terre entière!!!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Lun 4 Fév - 8:57

Bonne nouvelle....
il est allé à l'école ce matin!!!
J'essaye de négocier qu'il y aille tous les matins!!!
croisons les doigts!

bisatoutes!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Mer 6 Fév - 8:23

Hé bien.... ça n'a pas tenu longtemps!!!

Hier il est resté 2h Sad et aujourd'hui pas moyen de l'emmener!

pfffff Sad
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par kassyopé Lun 11 Fév - 10:15

pas facile pour toi ptitbrune c'est vrai que les conflits sont violent entre ton fils et tu trouve encore le courage de beaucoup t'investir sur le forum, chapeau !!!! wave
si en plus ton fils refuse traitement !! pas simple
Il suit une thérapie avec une psy en plus de la prescription du psychiatre ou il refuse ça aussi ??

J'ai l'impression et vous lisant toute et d’après les conflits avec mon fils que plus l'enfant grandi et plus c'est difficile Crying or Very sad ou alors ça dépend du type de cyclo je ne sais pas ??

bon courage à vous toute



kassyopé
kassyopé
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par ptitbrune Lun 11 Fév - 10:31

Il refuse tout!!! medoc, thérapie (c'est pour ça que j'ai été moi, faire la thérapie, pour la distiller au max dans mon éduc.)

Tout, j'exagère... il est ok pour trouver sa voie tout seul, il est ok pour se faire suivre par son psy.. il m'écoute quand-même... on a toujours un lien fort...on communique beaucoup tous les deux...

il est intelligent, et ça complique, car je vois pas forcément l'eccueil, ou il veut en venir, comment il veut y aller... est-ce que c'est bien ou pas... est-ce que j'ai le choix???
Actuellement j'ai du mal a acter les progrès... mais il y en a sourire!!!

C'est pas plus difficile, et en même temps si... ce qui est difficile c'est qu'ils sont moins dépendant en grandissant et donc cadrer est plus compliqué...
Après avec le recul, j'ai raté certaines marches...

- comme trouver un système scolaire différent dès la 5ième... j'ai reculé sur le tarif et j'avais pas chercher autant...

- j'ai pas suffisamment mesuré l'impact de sa peur de l'abandon.

Ces 2 points sont les raisons majeures de son opposition.
bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Conversation avec mon fils... Empty Re: Conversation avec mon fils...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum