Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

nouvelle parmi vous

5 participants

Aller en bas

nouvelle parmi vous  Empty nouvelle parmi vous

Message par tite bestiole Lun 6 Fév - 17:11

bonjour, épouse d'un mari bipolaire et d'une petite fille suivi en pédosphychiatrie depuis 2 ans, je viens vers vous pour aujourd'hui trouvé des réponses à mes questions. je tiens actuellement un blog dans lequel je consigne toutes les informations autour de la maladie qui a failli voir détruire ma vie. Mon mari est aujourd'hui stabilisé mais pour notre fille, nous nous posons encore pas mal de questions, rien n'est défini pour elle mais parfois nous rencontrons de réelle dificulté avec cette puce.

Je suis également maman d'une autre petite puce de 2 ans.


tite bestiole
tite bestiole
Tricycle
Tricycle

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous  Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par Flocie Lun 6 Fév - 19:36

bienvenue ! nouvelle parmi vous  715657
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous  Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par tite bestiole Lun 6 Fév - 20:17

merci, pour exliquer un peu mon parcours :

8 ans de mariage, une vie parfois cahotique, des choses qui se passe dans mon couple et que parfoisj'ai du mal à comprendre ( mari instable, aimant changer d'activité, ayant du mal à garder du travail, toujours stresser, se cherxhant une personnalité ...)

2007 naissance de notre première puce, un bébé au fort caractère qui marchera à 10 mois

Son parcours : marche à 4 pattes à cinq mois, marche acquise à 10 mois; monte les excaliers à 12 mois ...
bébé pleurant souvent ( collique, RGO, ne prenant pas de poids, hospitalisation à 6 semaines )
7 mois : les premiers spasme du sanglot apparaissent quand nous nous opposons à elle, 1 hospitalisation pour une pyélonéphrite avec des infirmière qui adorent cette petite pour son énergie débordante et car toujours souriant malgré la fièvre

durant sa première année : petite fille très nerveuses qui éclatent à la moindre contrariété, spasme du sanglot, ne tient pas en place, grimpe partout, trouble du sommeil ressenti ...au total 3 nounou nous lache car enfant trop spide, trop nerveux ...Une nounou en arrive à me demander si ma fille n'est pas hyperactive

Enfant ayant peur de tout des mouches, du bruit ...

2 eme année : toujours aussi spide, une nounou arrivent cependant à nous la canaliser un peu, angoisse de la séparation à cause de mon travail, enfant qui reste collé en pleur à la porte quand je la dépose chez sa nounou ..., toujours de grosse phobie, les troubles du sommeil s'accélèrent, adorent être dehors à bouger, jouer, chanter ...semble se réfugier dans des rituelle de temps à autre se qui nous fera comprendre que quelque chose ne va pas du style :


  • s'énerve sur les cailloux qui ne sont pas à la bonne place dans le jardin
  • doit abslument faire les choses dans le m^me sens le soir quand elle va se coucher
  • s'attache à la mondre bricole ( cailloux, marron ... )

Naissance de sa petite soeur, achat de la maison, déménagement ...



3ème année : tout semble s'accélérer :


  • ma famille me reproche d'avoir un enfant capricieux de céder ... ce qui est faux
  • ma puce explose en voyant ses grand parents ..., crise de nerfs pour des broutilles ( du style son papi a anlever les légumes de l'assiette pour mettre des pattes, inconsolable, impossible à calmer )
  • Une grosse crise de nerfs pour une boucle de lacets qui ne veut pas rester pliée en deux dans la voiture, impossible à calmer( 30 min ), je craque fait une lettre à mon médecin lui exposant la situation ...,
  • Lors d'une crise de nerfs de ma fille, je lui renverse une cruche d'eau sur la tête pensant la calmer, effet inverse : elle reveut une cruche d'eau sur la tête ...

papa hospitalisé : suspition de trouble bipolaire; enfant pris en charge par le CMP, suivi par une assistante sociale pour toute la famille



4ème année : entré à l'école, les chose, vont en s'arrengeant mais maintenant les crise de nerfs se font même si personne ne la contrarie, s'énerve toute seul car n'arive pas à habiller sa barbie, à laisser la barbie assise, par momen défi d'autorité avec nous, aggréssive, répond, tire la langue, par momen , un amour rien à lui reprrocher

toujours en mouvement, ebn paniquue pour un rien, en train de chanter ...sais rester calme pour regarder la télé ou dessiner ...

5ans depuis janvier : le papa est bien bipolaire après 1 ans 1/2 de doute, aménagement de mon travil, ma puce semble toujours dans son monde, présence de quelque rituelle ( mettre le cacao le matin, les deux morceaux de brioche doivent être de la même taille, ) voudrait toujours avoir raison, explose à la moindre contrariété ( si on plie un dessin par exemple )

bonne intégration à l'école, résultat excellent seul soucis pour l'école ne supporte pas la frustration, n'aime pas avoir tort.

merci d'avoir pris le temps de lire
tite bestiole
tite bestiole
Tricycle
Tricycle

Messages : 34
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous  Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par lotulys Lun 6 Fév - 20:29

Bienvenue tite bestiole Laughing (je ris à cause de ton pseudo)

C'est marrant, sous bien des aspects ta fille ressemble à la mienne au même âge. Résultat des courses, autistique avec Asperger et cyclothymique....si on avait su avant, ça nous aurait évité, à nous et à tous ceux qui l'ont cothoyée, de la prendre pour une gosse caractérielle et irracible. Le pire diagnostique qu'on ait reçu alors qu'elle frisait les 4 ans c'était "complexe de dieu"....wow, tu parles d'un truc !
Nous passions vraiment pour des parents incapables de fermeté jusqu'au moment ou son frère plus jeune, avec la même éducation, semblait très bien se débrouiller et recevait des louanges de tous cotés!

Maintenant, c'est sur, chaque enfant est différent et des symptomes simillaires ne sont pas synonymes de diagnostiques identiques.
lotulys
lotulys
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous  Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par delph Mar 7 Fév - 7:14

bienvenue tite Bestiole.

Je dirai presque pareil que lotulys, même diag autiste asperger et cyclo..
Quand je te lis, je revis sa petite enfance, maintenant elle a 11 ans et on avance un jour à la fois.

comme dit lotulys, chauqe enfanst est différent, mais ici, le truc vraiment essentiel, c'esst que tu n'es plsu seule, alors courage et bienvenue.

delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous  Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par ptitbrune Mar 7 Fév - 9:29

Bienvenue à toi,
et bravo pour ton courage, car ton parcours en requière !!!

Je te propose d'aller dans la partie diagnostic et de nous détailler un peu plus, notamment sur la prise en charge de ta fille.

En effet, les colères, l'anxiété (tout à sa place), et un papa bipolaire (type 1 je suppose?) c'est suffisant pour se poser la question d'une cyclothymie infantile.

Peut-être peux-tu aussi nous décrire comment toi tu vie les choses avec ta fille, et comment le papa gère cela.

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle parmi vous  Empty Re: nouvelle parmi vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum