Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

4 participants

Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par ptitbrune Jeu 21 Juin - 15:23

Bonjour,

Je souhaiterais vous inviter à plus échanger entre-vous.
wave

Au delà des réponses Bicycle sur les méthodes classiques pour se sortir de telle ou telle situation familiale, médicale...
Les autres ont besoin de vous : de votre expérience, de votre pensée, de votre réaction, de votre réflexion sur les sujets des uns et des autres.
Or cela manque cruellement sur notre forum.

Je vous invites donc à régulièrement mettre des petits mots sur les problématiques de chacun, pour mieux s'entraider.

n'hésitez pas. :-D
bisou
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par delph Ven 22 Juin - 16:06

hello, je en sais pas si je peux répondre ici.

voilà, je suis entièrement d'accord et je me suis souvent fait la réflexion de me dire, que ej ne partageais pas assez ou que je n'amenais pas d'aide, etc..
Parfois, au début, je pensais que je n'étais pas invitée à le faire et je me suis tue.

Maintenant, il y a quelque chose qui ne me rend pas fière, c'est que j'ai parfois l'impression qu'après une journée marathon, des crises en rafales, (comme actuelllement ici, zoé est en crise et tout est situation à problème), je n'avais même plus la force de venir ici..Sad

et puis se rendre compte que l'on ne sert à rien, qu'on est inutile pour aider son enfant, enfin avoir ce sentiment qui vous bousille journalièrement fait qu'on se dit qu'on ne voit pas trop qu'elle aide on pourrait apporter pusique de toute manière on en s'en sort pas soi-m^me.

Il paraît que ej suis très dure avec moi-m^me et que je fixe la barre trop haut, mais je trouve que ton message est important Ptibrune parce qu'il me force à faire un effort vis à vis des autres mamans qui doivent se trouver dans les même situations que moi bien souvent..c'est d'ailleurs ce qui fait la force de ce forum, le fait que l'on ne se sent plus totalement isolé.

alors je vais faire un effort et essayer d'être digne de qui m'a été apporté ici.
Merci d'avori fait passer ce message. Smile


delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par ptitbrune Sam 23 Juin - 15:46

et puis se rendre compte que l'on ne sert à rien, qu'on est inutile pour aider son enfant, enfin avoir ce sentiment qui vous bousille journalièrement fait qu'on se dit qu'on ne voit pas trop qu'elle aide on pourrait apporter pusique de toute manière on en s'en sort pas soi-m^me.

Sans être aussi difficile que chez toi, tu sais nous aussi parfois on se demande si c'est bien utile tout cela, si on a pas tout raté...
Et parfois je dis des choses sur le forum, genre "faut faire ci, ça..."

La vérité c'est que c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité quand chez moi c'est le engeulade ... et puis in finé ça m'aide a reprendre mes basiques... et ça se calme a la maison...

On est comme toi prisonnier de nos gosses et de leurs humeurs kirikipleure

Bisatous
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 54
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par Fleurbleue Dim 24 Juin - 9:29

je vous rejoins toutes les deux,cinq sur cinq..je n'ai jamais ressenti Ptit brune tes "fais ci ou ça" mais toujours des propositions respectueuses,des solutions, les merveilleuses mamans qui ont créé et font vivre ce site savent qu'on ne peut occulter le ressenti de l'autre et penser à sa place..C'est vrai que nous sommes souvent vidées,je partage les tourments de Delph,mais nous devons croire en nous pour aider nos enfants,c'est la condition première,chapeau à vous toutes,vous êtes des héroïnes des temps modernes,Delph,c'est magnifique de te remettre en question comme ça,en même temps tu te bagarres,tu portes en toi tout l'amour du Monde,tu peux être fière!
Fleurbleue
Fleurbleue
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par Eolienne Ven 11 Juil - 10:45

Survivre à 15 années de combat : pour la 1ère fois, je n'y arrive plus. L'isolement me dévaste. Il me semble qu'un signe, un signe seulement d'un autre parent, pourrait réactiver ma force et ma volonté de combattre. Si quelqu'un me lit, merci.
Eolienne
Eolienne
Roulettes
Roulettes

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par delph Ven 11 Juil - 11:54

Coucou Eolienne.
je vois que tu es au bout du rouleau et le fait que tu viennes ici pour trouver du réconfort est positif.
Sais-tu qu'il y a sur fb une page bicycle la parole aux parents.
https://www.facebook.com/groups/Laparoleauxparents/
je ne sais pas si tu es sur face book mais tu trouveras du réconfort et des parents qui comme toi galèrent certains jours plus que d'autres (j'en fais partie)

je te souhaite beaucoup de courage et si tu es sur fb, cherche le lien.
sinon, on reviendra ici pour te répondre.
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par Eolienne Ven 11 Juil - 13:20

Merci beaucoup pour ton message.
J'ai trouvé le groupe FB!

Au plaisir d'échanger.
Eolienne
Eolienne
Roulettes
Roulettes

Messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 51
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par delph Ven 11 Juil - 13:23

super!
a tout bientôt Smile
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 56
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

ENTRAIDES SUR LE FORUM  : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous. Empty Re: ENTRAIDES SUR LE FORUM : Vous avez besoin des autres, ils ont besoin de vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum