Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Quand le végétal singe l'animal.

3 participants

Aller en bas

Quand le végétal singe l'animal. Empty Quand le végétal singe l'animal.

Message par ptitbrune Dim 17 Juin - 12:49

Quand le végétal singe l'animal. 165936_384511801604967_525059161_n
pour en savoir plus sur cette orchidée :
http://easydoor.over-blog.com/article-nature-fleur-orchidee-singe-106697864.html

Question => Quand le végétal singe l'animal.

- scratch "Ca lui prend souvent de dire des choses incompréhensibles???!!!" affraid

- "Hum, hum... c'est que j'aime jouer avec la langue française.... Et je vais tenter de t'aider à comprendre comment on peut jouer avec, en t'expliquant mot par mot la phrase ci-dessus." Idea

" J'ai voulu illustrer cette photo par cette phrase "Quand le végétal singe l'animal"... parceque......je suis dingue Twisted Evil !!! ................... Mais non, Laughing, je plaisante, c'est parceque j'aime jouer avec la langue française... Je viens de te l'écrire" What a Face



study => EXPLICATIONS :

Cette photo (au dessus) représente une fleur (appelée "orchidée singe").

Une fleur appartient à la famille des végétaux, c'est donc un végétal.

Regarde bien le coeur de la fleur, vois tu une tête de singe?
On a l'impression que l'on a peint une tête de singe à l'intérieur.. tu le vois?
Un singe un peu comme celui-la :
Quand le végétal singe l'animal. Images?q=tbn:ANd9GcQ7fbBxQ2Ah8uS0JlvABpsPYtqQRt0IR10nsLqkCGDS7JF-0zXy
Voila pourquoi on appelle cette orchidée, "l'orchidée singe".

Le singeappartient à la famille des animaux.
Un singe est donc un animal.

Jusqu'ici je t'ai expliqué pourquoi dans ma phrase j'avais utilisé le mot, végétal et le mot animal. Maintenant je vais tenter de t'expliquer le verbe "singer" de la phrase :

SINGER

Singer veut dire imiter. Singer veut dire vouloir ressembler.
Je singe, tu singes, ils singent...
On aurait pu dire j'imite, tu imites, ils imitent...

(cela aurait été moins amusant car il n'y avait pas de lien "caché" avec le végetal et l'animal)

Le mot singer vient du mot singe (l'animal). On peut dire aussi "faire comme le singe".
Or un singe ressemble énormément à un humain :
Quand le végétal singe l'animal. Dyn003_original_640_480_pjpeg_2625226_a75f0901167e1f52b4fcac482763582e.2

Du reste dans le monde animal c'est un proche cousin de l'humain.

C'était comme si le singe imitait l'homme. Par association d'idées regroupées dans le même mot :Singer est donc devenu synonyme (le même sens) d'imiter.
SINGER = IMITER

Dans cette phrase, l'humour vient du fait que les liens sont multiples et contraires :
Une plante qui aurait une intention (comme un humain)... qui pourrait agir en imitant...
Un animal qui se retrouve au coeur d'une fleur (un végétal qui ressemble à un animal) ...
Un animal, le singe, qui ressemble tellement à l'homme.

Or, depuis toujours on pense que l'humain est supérieur à l'animal qui lui-même serait supérieur au végétal... Dans ma phrase tout semble mélangé. Et c'est tant mieux!!!
Car l'humain, le singe et l'orchidée sont 3 merveilles de la nature.
Cela dit aussi que les apparences sont trompeuses.

Ici se termine mon explication qui j'espère t'auras fait mieux comprendre les subtilités de la langue française. Car cette langue si difficile est si belle aussi.
Belle car elle est pleine d'idées imaginaires, elle permet de réfléchir, de voyager au travers des mots qui évoquent des images, des pensées, des réflexions au delà de l'apparence des choses.

- Voilà.... Suspect héhé... tu t'en est bien sorti jusque là... Alors je continues a sauter d'une idée à l'autre sur ce même foutubordxxdepxxxxx@gggrr de mot "singer"

Singe = imiter...maintenant tu les sais!
Mais sais-tu que :
faire le singe = faire le clown

Punaise mais c'est quoi le rapport entre un singe et un clown!!!!
monkey = clown

Un singe = un clown... tu en doutes ?...
n'as-tu jamais vu de singe?!?
=> Je t'asssure que les singes sont de vrais clowns : ils nous font rire aux éclats, avec leurs manières, avec leurs grimaces :
Quand le végétal singe l'animal. Images?q=tbn:ANd9GcScUgfCR9ah-0qSEVBIUbxZrBjjaVA9dGtI5lK98WEgolrgH6OVQuand le végétal singe l'animal. Images?q=tbn:ANd9GcRwkQHy_23SVOgSo5dMAW16AyM__VyhEPKBgge0ylwxt0d1BIZd

Voila pourquoi un imitateur fait le singe... et ça nous fait bien rire


=> Bon promis j'arrête de faire le singe ;-) !
groooos bisous
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le végétal singe l'animal. Empty Re: Quand le végétal singe l'animal.

Message par cend Dim 17 Juin - 14:10

Que c'est gentils
Mais tu vas être bien déçue
En tant normal en hivers j'aurais pris le temps, quelques jours ou je l'aurais copié dans un document et je l'aurais emporté pour que l'on me lise ou du moins que l'on me le résume et que l'on m’explique


là on est fin Juin, j'ai commencé mon plongeon fin Mai, là j'en suis plus au stade du plongeon d'ailleurs mais pré noyade ou je sais pas

j'ai un tel niveau de saturation sensoriel, psychologique que je ne peux pas lire ton document

En tant normale je ne peux pas lire j'ai des soucis grave comme ils disent de trouble neuro visuel et j'ai un déficit Attentionnel Massif sans aide un post comme ça n'est pas abordable

c'est telllement long et complexe que je ne pourrais pas le lire
je le garde sous réserve
mi voir fin septembre, je pense que j'irais mieux
je le donnerai à ma psy

ne m'en veux pas, les échanges écrits et posts sont difficiles pour moi qui est en plus une compréhension limité en tant normale dans l'humour et les smiles et autre, mais là comme je te l'ai dit fin Juin, c'est pas la peine, je vais pas me faire du mal en plus,

j'ai encore deux bon mois à tenir et ça va pas s'arranger, alors ne m'en veux pas

je garde ton lien et je te remercie pour toute ton attention

bises
cend
cend
Tricycle
Tricycle

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand le végétal singe l'animal. Empty Re: Quand le végétal singe l'animal.

Message par ptitbrune Dim 17 Juin - 14:23

Arfff, ce n'est pas grave, je l'ai mis là aussi pour les enfants Bicycle.

Tu vois je n'aie pas encore trouvé le bon mode de communication...
Il s'adresse probablement plus à des enfants cyclo qu'aux adultes autistes..

L'important est que tu ailles bien... que ta santé s'améliore.

Le reste ce n'est pas important du tout du tout...
On est pas obligé de se comprendre à 100% dans la vie.

gros bisous Cend.
Prends soin de toi.
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quand le végétal singe l'animal. Empty Re: Quand le végétal singe l'animal.

Message par Jackye Mar 22 Jan - 12:32

message pour cend. Les mots les plus importants e ton message sont "ça va s'arranger". L'essentiel est de toujours garder une petite lampe allumée. Si on ne regarde qu'elle, elle finit par grandir et devenir une véritable lumière. garde toujours bien ces mots en tête : "ça va s'arranger". Bisous à toi
Jackye
Jackye
Roulettes
Roulettes

Messages : 10
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 74
Localisation : Villeneuve d Ascq dans le Nord

Revenir en haut Aller en bas

Quand le végétal singe l'animal. Empty Re: Quand le végétal singe l'animal.

Message par cend Mar 22 Jan - 12:43

Merci
Ceci dit je trouve que une des photos ressemble beaucoup à Flocie lol!
Je sens qu'elle va me tuer Quand le végétal singe l'animal. 31614710 Quand le végétal singe l'animal. 31614710
cend
cend
Tricycle
Tricycle

Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 52

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Quand le végétal singe l'animal. Empty Re: Quand le végétal singe l'animal.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum