Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

humeurs du jour

+2
ptitbrune
mayasoleil
6 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

humeurs du jour Empty humeurs du jour

Message par mayasoleil Dim 17 Juin - 21:21

aujourd'hui, mon fils m'a donné l'impression de passer d'un etat à un autre, sans etre forcément très haut ou très bas, à passer du rire au larmes, à etre tantot allongé en versant une larme en disant qu'il est triste et fatigué, tantot, à s'agiter et à sauter sur son siege, ou courir partout, surtout le soir.
ce soir, il etait UP. le soir , il est souvent en UP.
au coucher, il s'est endormi en parlant, en disant "brosser les dents, eau , pipi", en boucle... est ce pour se rassurer d'avoir fait les choses dans le bon ordre???, encore un toc?
mais par moment, je le sens limite, à se mettre à hurler quand on lui dit non, à se mettre à hurler si son frere ose le titiller ou s'approcher...et quand je dis hurler, c'est hurler avec des cris perçants.
et meme si cela reste moins phenomenal qu'au debut, c'est quand meme assez parlant

et moi, je n'arrive plus à differencer ce qui pathologique ou normal.
est ce qu'un enfant normal à des moments tout noir ou tout blanc dans une seule et meme journée? est ce qu'un enfant normal s'affale sur le canapé en pleurant et deux secondes après sautiller partout.


et moi, meme pour moi, je ne sais plus ce qui est normal ou pas dans mon etat. Deux semaines en mixte, un nouveau medicament (largactil) et me revoilà en forme, à repartir sur mes projets de demenagement, d'achats, sur mes listes de choses à faire, sur des soirées à rallonges...je me sens en forme mais est ce que je suis forcement en hypomanie si je recommence à faire des projets ou est ce que je suis ainsi en temps normal? je ne sais pas qui je suis en temps normal.
faire des projets en soit ne me derange pas, mais c'est ce qui suit après qui me fait peur, c'est à dire la rechute, le down et son lot d'idées morbides et mon incapacité àtout gerer ni à supporter mes enfants.

comment faites vous la difference entre le normal et le pathologique?
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Lun 18 Juin - 10:36

A l'endormissement ils ont une hyperactivité mentale avec pleins d'idées qui surgissent, il a juste dit les mots qui lui venaient en tête...

Perso, je trouves que ce que tu décrits est au dela de la normale, un enfant a certes des variations, mais pas autant dans une même journée. Et puis à 5 ans ça doit se tasser, là on à l'impression que tu parles d'un petit de 2 ans.

C'est classique de ne pas trop savoir si c'est normal ou pas, il faut aussi faire confiance en ton ressenti. Si tu es inquiète, tendue, par rapport à lui et son comportement, alors c'est qu'il a été trop loin.

Peut-être peux-tu tenir un carnet, ou tu vas noter pendant 1 semaine son energie, son humeur, ses émotions. et puis noter également les tiennes, parceque 2 cyclo à la maison ca se refile les humeurs... sourire.

Pour t'aider :
Fiche normalité/pahtologique http://www.bicycle-asso.org/parent/Normalite.php
Fiche tableau de l'humeur : http://www.bicycle-asso.org/parent/Tableau-humeur.php

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Lun 18 Juin - 13:44

je n'ai pas été plus alarmé que cela, je me suis juste dit que c'etait une journée typique d'un cyclo, haut et bas... j'ai vu bien pire que cela. cela m'a amené à me demander ce que j'attendais du traitement. j'en parlerai au dr hantouche.
moi, mes humeurs? je suis en normal haut ou petite pahse hypo, je ne sais pas. j'ai fait pleins de choses, j'ai bricolé et j'adore cela au point que dès fois je me dis que la branche que j'ai choisi n'est peut etre pas la bonne, moi si manuelle. quand j'utilise mes mains, je suis dans ma bulle.
là, j'ai fait une credence avec du carrelage metro. et depuis que le traitement est modifié, soit ça a viré en hypo soit je suis ainsi enjouée, et j'en profite pour faire toutes ces choses dont je suis incapable de faire dans les phases de depression.

bref je suis bien. timothé, je ne sais pas trop, phase rapide, ou mixte (je ne le trouve pas si explosif que cela et il ne s'automutile pas)
ce matin, bon reveil.
avant, j'etais du genre à le bouger maintenant, c'est à son rythme . je lache un peu de leste avec lui, et je me rends compte qu'il ne demande que cela, etre autonome et montrer qu'il est capable de faire des choses, d'etre responsabilisé, et qu'on lui fasse confiance.
depuis la naissance du dernier, il a muri, et prend à coeur son role de grand frere et moi , mon regard a changé aussi. je suis surement moins craintive et moins possessive qu'avant le traitement. j'avais peur de tout, et je l'empêchais de vivre, je crois. maintenant, je le solicite plus. je ne le vois plus comme un petit bébé.

enfin bref, je m'eparpille.

je vais mettre ici aussi, sur ce post, si je suis motivée sur le long terme, les humeurs du jour, les idées qui me passent par ma tete au sujet de timothé, de mes enfants et des interactions avec ma propre cyclothymie.
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Lun 18 Juin - 21:14

bon, je suis en UP, bricolage à gogos, j'arrete pas de parler au point de bafouiller par moment, mon esprit tourne plus vite que ma langue.

timothé s'est couché il y a peu de temps et s'est endormi à 22h45. normal, maman a bricolé jusqu'à 19h après, je ne pouvais plus couper mon carrelage. et après repas, jeux...tout le monde etait plutot de bonne humeur. et moi à parler et à rire pour un rien, et à raconter la journée, et passer du coq à l'ane, dire que meme dans la voiture, je chantais à tue tete .
Up plutot versant soleil.
l'ambiance s'en ressent autour de moi.
tout le monde se couche tard, (meme alexandre qui s'est couché pas loin de 20h30/21h, lui qui se coucher la plupart du temps à 20h voir avant)
esperons que cela n'aura pas trop d'incidence sur le moral de demain.
je vois le dr hantouche demain et timothé voit caline .

bon, plutot positif comme journée, faite que ça dure et que cela ne retombe pas trop vite et trop brutalement.
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Lun 18 Juin - 21:18

ah oui, aussi. timothé est en plein oedipe, ça m'a fait rire car ce soir pour lui dire bonne nuit, il a voulu que je l'embrasse sur la bouche. j'ai refusé tout en debattant avec lui sur l'amour, que papa est mon amoureux et que lui aura son amoureuse (il parle souvent de deux filles à son ecole, mignonne. cela doit etre plus facile pour lui de jouer avec elles qu'avec des garçons????) mais qu'il ne sera jamais mon amoureux . Il est mon enfant, mon garçon....blablabla...
il va avoir 5 ans. C'est genial de pouvoir discuter comme ça avec lui...ça grandit, ça grandit...
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Mar 19 Juin - 13:05

sourire, c'est chouette quand la bonne humeur est de mise... danse profitez!!!

moi à 22h45 avec mon fils s'était impossible, il pétait les plombs.. j'ai fais une fois... pas deux!!! rire! Maintenant il est ado.
mais les soirées à répétition tous les WE cette année ça a eut une incidence... il commence à comprendre... de toute façon a son age il doit se confronter.velo

c'est cool continue, c'est une bonne idée de créer des agendas, même si on ne le rempli pas tous les jours, ça permet de les relire et tu pourras certainement trouver des liens!!!
bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Mar 19 Juin - 21:19

aujourd'hui, on est allé sur paris.
j'ai une version excel de l'agenda de l'humeur que le dr m'a donné.
le seul probleme, c'est un bugg sur la prise de rendez vous dans leur ordinateur, du coup le rendez vous de timothé a été zappé.
bon, il s'est fait une virée sur paris, en train avec papa et maman, c'est deja ça.
moi , je suis en cours de sevrage et je commencerais mon nouveau traitement après (teralithe, micropakine, zoloft, et accessoirement du largactil)

pour timothé; ça suit son cours.
pour alexandre, à surveiller. mais il me dit de demander à la pediatre de donner de la melatonine. quant à savoir si ses problemes de sommeil sont dû à l'age, à son organisme ou à des traits cyclo...le temps nous le dira.

du coup, je vais faire un tableau pour tout le monde (hormi bb), on pourra mieux voir les choses, ce qui declenche les phases et les crises, les interactions avec les autres membres de la famille.
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Mer 20 Juin - 12:01

Flute pour le RV de Thimothé...

oui oui, le tableau te sera précieux, même si c parfois fastidieu... pi ya ici pour noter également en recoupant les deux tu devrais avoir une bonne vision.

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Dim 24 Juin - 13:01

mon second commence à faire crises sur crises, à ne plus vouloir faire de sieste, à piquer des coleres, et à se reveiller à 5 h du matin comme ce matin!!!
en plus, du genre hyperactif, il ne tient pas en place

resultat, il a reveillé tout le monde, timothé et alexandre ont foutu le bordel dans leur chambre, à vider leur deux commodes
du coup, ce matin, moi à 6h du matin, j'etais deja au rangement, à deplacer les commodes dans ce qui sera notre future chambre (chambre de clement, le bebe de 4 mois) quand belle maman demenagera chez nous
moi, je suis à fond dans les projets immobilier
visite de 4 maisons hier avec timothé et mon mari: coup de coeur sur la premiere visite, je m'y vois deja. beau potentiel, travaux...et contre visite avec belle maman quand elle viendra nous voir dans deux semaines.

bref, l'ambiance est tantot jovial, pleins dans les projets, tantot, hysterique avec les pleurs de l'un, les crises de l'autre , et les debits de paroles incessants...

moment de calme à 15h, les enfants font tous la sieste : moments rares!!!
je vais retrouver mon homme. oufff, enfin!!!
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Lun 25 Juin - 8:45

Heu tout le monde est à fond chez toi là!!!
ça serait pas mal de lever le pied.

hooo trop bien la sieste!!! dragonsage

Ah c'est bien, une maison c'est chouette, surtout quand il y a un jardin pour que les gamins puissent aller jouer dehors!!!

Bon courage et on croise les doigts pour ton projet immobilier
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Lun 25 Juin - 14:19

lever le pied, je veux bien, chacun entraine l'autre. si tout le monde est cyclo dans cette famille, on n'en sortira pas!!! il suffit que l'un soit mal pour que tout le monde aille mal ou l'inverse, si l'un est agité et energique, les autres le seront.
c'est normal ? est ce que les autres familles fonctionnent ainsi, ou est ce que c'est prpre aux familles de cyclo???

projet immobilier, ça me permet de me projeter sur l'avenir, et d'oublier que c'est le grand bordel actuellement au present, que je ne gere rien du tout....ce que je veux, de l'espace pour chacun pour qu'on puisse se poser quand l'autre fait la foire!!!

il va falloir apprendre à trouver un coin detente pour chacun, car là, une piece à vivre qui fait cuisine, salon, salle de jeux, ordinateur,tv, on se marche sur les pied en permanence et ça use les tympans!!!

vite des pieces fermées!!!!!!
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Lun 25 Juin - 16:23

Bah déjà dans une famille "normale" ça s'entraîne les uns les autres mais en mode cyclo c'est plusplus...

M'est avis que ce serait bien d'avoir des activités temps morts, genre relaxante...

C'est important que chacun ai son espace, ça vraiment, même dans des petits apparts, ya moyens de trouver des cloisonnements avec des meubles, armoires, cloisons mobiles etc... ça vaut le coup d'investir!!!
Il faut que chaque personne puisse faire descendre la pression dans son coin à lui.

Ah oui tout le monde s'énerve dans le salon... wahou rire... ptet trouver un coin lecture... Je connais une maman qui investissait la fnac et les gamins passaient du temps à bouquiner tranquilement... sourire.

Ya aussi la piscine municipal ça peut fonctionner...

Heureusement tu as la sieste... Chez moi c'était obligatoire, pas de dormir mais de laisser les parents se reposer!!! on essaye de la maintenir jusqu'à au moins 10 ans!!!
C'est familial, déjà ma Grand-mère avec ses 7 enfants imposait cela...
Les nouvelles générations trouvent que c'est un excellent principe!!!
On se demande pourquoi!!! rire
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Jeu 28 Juin - 9:58

timothé , malgré le traitement, n'arrive pas à se coucher, et chante toute la soirée. pas moyen de rester en amoureux le soir!!!!
je me demande si cet aspect là de la cyclothymie va bientot se reduire!!! ila eu des soirées où il etait couché plus tot mais en ce moment, je ne sais pas ce qu'il a, il n'arrive pas à dormir, ou sinon, c'est un up qui se prolonge!!! marre de le voir coller aussi à l'ordinateur. deja à son age!!!
va falloir que je commence à mettre un cadre dessus sinon, ça va finir en addiction!!
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par delph Jeu 28 Juin - 12:23

ma pauvre!
chez moi aussi, le sommeil reste très diffiicle et handicape toutes nos soirées.
De plus zoé n'est pas autonome a 11 ans et il est donc impossible qu'elle s'endorme seule, elle a des rituels, des Tocs répétitifs, qui me sollicitent, si je en réponds pas a ces questions (toujours les mêmes), elle ne lâche pas prise.
Et quand tu crois que c'est terminé..une mouche la réveille et ça recommence.

Longtemps que nous n'avons plus de soirées en commun et je dors dans la chambre d'amis depuis plusieurs mois de manière à ce que les autres pu9issent dormir.
E.H, dit que son sommeil c'est la cata et que son métabolisme est inversé.
Elle a réussi à lutter contre le zyprexa et a faire un effet inversé..c'est la cata..et c'est très dur, je compatis à ta souffrance Sad

ton fils a-t-il toujours eu des problèmes avec le sommeil?
chez nosu c'est depuis toujours, zoé n'a jamais dormi même bébé, les siestes n'existaient pas et les nuits ont toujours été épouvantables.
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Jeu 28 Juin - 13:24

Attends maya, là faut régler ton pb du soir.
A moins qu'il n'y ai des problèmes d'anxiété, comme Zoé chez Delph, ce qui est autre chose.

Le up du soir : les médocs vont peu agir dessus, c'est le tempérament qui veut ça.
En se reveillant toujours à la même heure, en quelque jours cela se recale...
Tu lui expliques que quand il est up, particulièrement le soir, ses idées fusent dans sa tête, c'est pénible, mais ça passe...

Et puis mettre les choses au point :

OK il est UP danse ... mais il peut lire, se raconter ses histoires dans sa tête ( en silence... non mais!!! rire ).
Il peut aller faire du sport en fin d'après midi... sport
Faire de la relaxation type mindfulness, avant de manger ça calme le cerveau... zen
Prendre son bain calmement... laisse le jouer dedans, le refroidissement de l'eau a un impact aussi sur l'horloge biologique

Tu peux mettre mets de la pénombre au diner dans la maison pour aider son horloge biologique... dodo

Qd Martin était petit, yavait 2 impératifs :
1, On ne perturbe pas le sommeil des autres... noway, n'y pense même pas!
2, les adultes ont besoin de tranquillité donc on respecte!

Dernier principe pour la route, on ne vient voir maman que si on est à l'article de la mort! OK... c'est pas un microbe de 3 cm de haut qui commande! Evil or Very Mad Suspect (arff j'aurais du mettre un smiley de mégère!! mdr!!)

Bref ceci pour dire qu'il faut être convaincue et convainquante... lol!!
Et puis.......donner des solutions pour que ce ne soit pas trop dur de rester tranquille Wink .

PS : woué le PC c'est la première addiction de l'enfant.... perso je n'ai jamais osé, mais franchement j'aurais du débrancher le PC à la 3ième demande d’éteindre!!! C bête qu'ils ne proposent pas des minuteurs!!!
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par delph Ven 29 Juin - 13:14

amélie, même si chez moi, c'est différent, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu préconises et qui est pratiqué d'ailleurs ici.

je n'ose même pas imaginer si ces bases n'étaient pas fixées, donc OUI, OUI et Re OUI, il faut des règles, des outils, il y a des choses à mettre en place.

et j'espère effectivement qu'il n'y a pas de trouble anxieux chez thimothé, car cela aide passablement pour apprendre, reconnaître ses symptômes et les assimiler.
courage donc, accroche toi Smile
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Ven 29 Juin - 14:59

Ah je relisais un passage de nick traina,
extraits : http://www.bicycle-asso.org/temoignages/NickTraina.php

..] Nick tentait par tous les moyens de m'imposer ses choix.[...] Il me lança un ultimatum. Il venait d'avoir un an et refusait de dormir[...] Une seule chose m'inquiétait alors. Il ne dormait jamais... pas assez en tout cas. Il n'avait pas encore deux ans quand j'ai abandonné l'idée de lui faire faire la sieste.[...] Certains traitements contre le rhume qui auraient dû le plonger dans un état quasi commateux le rendaient complètement "speed".[...]

comme quoi, parfois on a beau vouloir mettre en place des règles et ça ne fonctionne pas, et là Daniel Steel, sa maman, parle d'un tout petit!! :-(
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par Yolande Ven 29 Juin - 16:54

Chez nous gros problème de sommeil aussi. Dû coup ils ont toujours beaucoup lu la nuit avec des lampes de poches autre astuce la tisane calmante dans le bain cela traverse les pores de la peau et quand ils boivent l'eau du bain aucun soucis.
Nous limitons l'ordi : ils doivent le partager à plusieurs (à 3)(mon mari et moi en plus).
Thibaut petit allait beaucoup (tous les soirs) à la piscine et 2fois/semaine au mini tennis ensuite pour moyen. Il rentrait souvent encore plus fatigué et du coup nerveux et agressif nous avons dû arrêter. Pour finir, nous avons accepter les livres et les vidéos sur des portables DVD. Ils sont grands mais on toujours dû mal à dormir le soir.
Yolande
Yolande
Tricycle
Tricycle

Messages : 28
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 58
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par delph Ven 29 Juin - 17:23

*@&!/* alors!
je viens de poster un long message qui s'est perdu en route..

bon, plus le courage, mais demain je vais acheter "un rayon de lumière" de danièle Steel..ça reprend beaucoup de mes mots copié collé..Sad

je ne savais pas trop si je pouvais parler de mon humeur du jour à moi ici..??
ça va pas fort, la chaleur accablante me rend irritable et je vous dis pas zoé.
Deux bipo sous le même toit..oucha!!

je réecrirai plus tard, je suis lessivée.
bisatous!
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par ptitbrune Ven 29 Juin - 19:29

Ah oui cela arrive quand on poste en même temps que quelqu'un...

Tu peux également t'ouvrir un coin humeur du jour spécial toi... c'est pas mal aussi d'avoir son journal de bord, je trouve c une bonne idée qu'a eut maya!!!

du coup, maya ne parle plus... ça va maya????

bisatoutes
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Ven 29 Juin - 21:21

bah moi ça va, je tente de gerer ce que je n'arrive pas à gerer finalement

timothé est malade depuis hier, un peu de fievre, pas grand chose mais vu qu'il est athmatique, on est très attentif à la moindre toux

on a posé le hola sur l'ordinateur, pas plus de deux tours de voitures!!!
mais le probleme reste le meme en ce moment, malade ou pas , ça carbure un max dans sa tete, à chanter meme au reveil ce matin. ce sont dezs chansons qu'il apprend à l'ecole et il les chante meme dans un demi sommeil ou demi reveil!!! pas encore reveillé et deja le cerveau en ebulition!!!

bah, helas si ,timothé est du genre anxieux, ce qui en rajoute une couche à sa cyclothymie

alexandre arrive à s'endormir seul mais timothé non. on en est toujours à rester à ses cotés (en essayant de temps à autre les soirées où il essaye de s'endormir tout seul, mais il redescends au bout de 5 minutes en disant qu'il n'arrive pas à dormir, ou que son poussin veut casser sa tete; !!!!!)
timothé et le sommeil, c'est un gros soucis.

je suis aussi occupée au bricolage et à la recherche de maisons.
dans l'ensemble , je vais plutot bien, active sans trop en faire. ma base , au niveau de l'humeur doit etre cela, active, pleine de projets, sachant gerer le quotidien, meme le menage....j'avais oublié tout cela, les envies de chanter et d'ecouter la musique (quand j'etais gamine, ma soeur et moi passions notre temps à faire des duos de chants, chorales, karaoké...)
est ce que c'est pareil pour timothé? est ce sa base naturelle de chanter...ou est ce trop? cela doit etre trop pour le moment vu que cela l'empeche de dormir

timothé a une base de trouble anxieux, le papa aussi, moi aussi.... alexandre parait etre plus sur de lui et exprime plus facilement son desaccord alors que timothé à son age etait du genre à tout garder pour lui, mais exprimait par le corps... sur trois enfants, timothé et clement le dernier, font de l'eczema, pas alexandre. de là à dire que mon petit dernier soit aussi anxieux!!! l'avenir nous le dira (mais vu la grossesse que j'ai eu en le portant, ce ne serait pas etonnant qu'il en reste des sequelles : une maman qui etait à deux pas de se foutre en l'air car non diagnotiquée)

bref, pas facile. timothé est un peu du genre enfant roi!! qui n'en fait qu'à sa tete et qui se fiche eperdument du besoin des autres, du besoin de sommeil des autres. c'est le centre du monde et pour le moment on ne sait pas comment gerer cela. on a beau lui expliquer, sevir, il a besoin de reveiller tout le monde car il a besoin d'etre le centre du monde qu'on s'occupe de lui à chaque instant, car il ne sait pas se gerer lui meme. il manque d'autonomie et à besoin de se rassurer en permanence, le sommeil difficle doit en faire partie....il ne saitpeu ou as jouer seul, à toujours besoin de notre presence et ce depuis toujours.

c'est quelque chose qu'il faudra travailler avec EH
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par lotulys Sam 30 Juin - 11:00

Peut-être que le chant est un dérivatif à son anxieté?

On entend souvent dans les histoires populaires des gens qui chantent pour affronter leurs craintes Smile

Pour d'autres ce sera le balancement, le "comptage", l'énumération mentale du dico ou de noms d'insectes, la lecture avant de dormir, de la musique au casque pour étouffer les pensées...etc...

Peut-être que si ce moyen fonctionne pour lui, il faudrait lui apprendre à chantonner plutot que chanter, à murmurer ses chansonnettes?

Ici, il y en a deux qui bruitaient ou chantaient pour se rassurer, pour canaliser le stress de fin de journée. Maintenant c'est ok, mais on les laisse se coucher au moment ou ils le peuvent réellement. C'est en enlevant la pression qu'ils ont pu se coucher plus tot. Parce que la pression rajoutait à leur stress et on en finissait plus.
Et puis tous les enfants ne sont pas matures au même âge pour bien vivre la séparation du coucher ou la solitude. Certain ont besoin de sentir les parents, de les entendre tout près sinon ils le vivent comme un abandon, et ils le vivent mal parce qu'ils ne peuvent pas encore comprendre que les parents sont des personnes distinctes d'eux-même, avec des besoins en dehors de leur présence.
Mon fils (asperger) mûrit lentement et devient plus autonome chaque jour au niveau du jeu et des occupations en journée, le sommeil et le coucher suivent exactement la même courbe. Il a également besoin de beaucoup moins de sommeil que les autres, donc CQFD, il va se coucher plus tard mais gère peu à peu seul ce temps en soirée.
Maintenant chacun va au lit en son temps, chaque jour pareil, et c'est très calme, mais ils sont un peu plus grands que les tiens.

bonne journée.
lotulys
lotulys
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Lun 9 Juil - 13:56

voilà, depuis fin juin, le moral de timothé est dans les chaussettes. il pleure pour un rien, recommence à se gratter et fait de l'eczema à fond...ce n'est pas les crises des autres fois c'est deja ça mais mis à part un coucher tardif tous les soirs, je le trouve plutot triste.
Il se plaint qu'il n'arrive pas à dormir. on sent l'angoisse de separation le soir.
un mixte???

on laissait couler le soir et hier, on a essayé de le coucher plus tot. Resultat : 2 heures de bagarre avec lui ppour se coucher en meme temps que nous finalement et finir dans notre lit!!!

on sent quand meme qu'il est fatigué.
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par delph Mar 10 Juil - 16:27

je connais ça et je sais à qul point c'est dur maya.
zoé nous fait pareil et l'on ressent aussi une petite fille triste-
les rises changeaient et on avait l'impression que la tristesse émanait d'un constat. d'une prise de conscience de son état.
quel âge à ton fils déjà?

personnellement nous avons arrêté d'être obsédé par l'heure du coucher, puisque comme tu le dis, ensuite c'est les crises et la bagarre pour s'endormir..(des heures en plus à se mettre tous à l'envers, et un stress qui s'accumule et se reproduit de soir en soir, une peur pour eux que cela recommence)
enfin ej en sais pas si c'est le cas pour ton fils, mais ma fille pense toujours que les pires situations se reproduisent indéfiniment et c'est donc une angoisse de plus à faire baisser.

bon courage en tout cas.
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par mayasoleil Mer 11 Juil - 12:06

avant hier soir, c'est mon mari qui a peté un cable face au couchage de timothé
je ne l'ai jamais vu comme ça, à renverser la commode dans l'entrée et à hurler dans les escaliers...
resultat : timothé qui se demande ce qu'il a fait pour mettre son pere dans cet etat là et le papa qui culpabilise depuis deux jours et a deprimé , à se dire qu'il est un mauvais pere qu'il a fait pleuré son fils....

ce probleme de couchage est un vrai probleme.


mon fils a 4.5 ans.
donc cela fait deux soirs que je tente de rassurer l'un et coucher l'autre....

pas facile!!
mayasoleil
mayasoleil
Mono-cycle
Mono-cycle

Messages : 105
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 43

http://www.mayasoleil.fr

Revenir en haut Aller en bas

humeurs du jour Empty Re: humeurs du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum