Le forum de Bicycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rechute et difficulté avec le traitement

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par delph Lun 25 Juin - 17:28

Et encore une fois je dois dire que nosu le faisons.
c'est le seul truc avec les massages qui fonctionne un petit peu.
MAis elle ne lâche jamais prise, alors tu imagines bien que sur le moment elle suit plsu ou moins..mais les bénéfices de la suite de la relaxation, y en a pas.

elle s'arrête et son anxiété redémarre, m'enfin, ça me permet de souffler, le temps ou on pratique, c'est déjà ça.. Wink

delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par ptitbrune Lun 25 Juin - 17:49

Zoé c'est un personnage quand-même!!!
Je me demande bien qu'elle est sa porte d'entrée...

Remarque moi quand je dois vraiment lâcher-prise c'est le binz car je ne sais pas trop bien faire ça!!!
C compliqué de comprendre que de "rien faire"... c'est ça qui va apporter des solutions...

alors pour ta zoé...
Mais je pense que de tout ça il en restera quelque chose...

Parfois avec mon fils je me dis : "mais il n'a rien retenu, ouin suis nulle j'ai même pas réussi a lui transmettre des valeurs qui me tiennent à coeur..."
Et puis là, comme il va mieux, je découvre qu'en fait il les a intégré ce bougre d’âne!!! tstst

Il a fallu que l'ado se calme en fait.
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par delph Lun 25 Juin - 19:47

oui, sans doute, t'as raison..

elle a plein de valeurs ma zoé, en plus la théorie c'est un truc de folie qu'elle retient, donc de la même manière que jamais elle ne jure, elle connaît le code civil, les lois, les règlementations..tout sur tout.

MAis elle pète les plombs à la vitesse de la lumière et tout se brouille, se défait, explose littéralement et comme tu dis..l'adolescence ma chère amie, l'adolescence...

On en a parlé avec Elie la dernière fois, et comme il dit que rien ne va rester statique, qu'elle va encore nous brouiller les pistes, mais rien ne va rester aussi up and down, elle va donner des signes, elle va plus ressembler à quelque chose de connu on va dire comme ça, alors là on pourra sans doute trouver la molécule qui l'aide vraiemnt.
Et puis, j'aimerai qu'elle voie Caline..mais pour l'instant E.H et moi, on sait que c'est vain, mais on ne perd pas espoir..
faut quelle grandisse, même si parfois je me demande si elle va juste survivre.

je te jure que parfois, c'est chaud bouillant..et son papa et moi on a déjé envisagé le pire, c'est affreux à dire, hein..mais bien réel!
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par ptitbrune Mar 26 Juin - 9:39

Non ce n'est pas affreux, quand c'est la crise tout le temps, que l'enfant n'est jamais serein... on est dans le brouillard, epuisés.. on ce demande à quoi ça sert tout ça, l'enfant aussi se le demande... mais en fait ça sert, quand le brouillard s'estompe on peu enfin voir qu'on a avancé, pas fait du sur-place...

j'ai l'impression qu'il y a tellement d'angoisse, qu'en effet il faudrait les défaire une à une... mais comment faire avec une zoé!!! Des listes et partir de la plus facile?

Elle est toujours autant attachée à ta présence???
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par delph Mar 26 Juin - 14:46

attachée à ma présence??

collée a moi, tu veux dire..

Bien qu'il y ait eu deux fois ou elle est partie sans souci (le sport sur l'eau, avec son papa)..mais maintenant elle a dit, ça suffit, ce n'est parce que j'ai réussi deux fois que je peux faire ça facilement tous les dimanches.
On le sait bien, on le lui dit, elle a tellement peur de réussir, peur qu'on lui demande encore plus.

Pareil avec l'école, je lui ai encore demandé hier soir, si elle souhaitait y aller plsu souvent que deux heures deux fois par semaine, (dans le bureau de la directrice, en face à face)
si elle avait envie de retourner dans une classe avec les autres enfants.
Elle s'est décomposée, devenue livide avec tremblements, et pleurs dans la voix, me disant que c'était la pire chose qu'elle puisse envisager, qu'on allait pas lui demander ça, que ce serait impossible pour elle et qu'elle préférait mourir..ok, d'accord ma fille, mais je vais dealer un troisième jour l'année prochaine, je l'ai mise au courant et elle semble ok, si elle reste en face à face.
C'est déjà ça.
on avance donc..à pas de fourmis..hihihi
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par ptitbrune Mer 27 Juin - 8:31

Sourire, l'essentiel c'est d'avancer, ya quand même quelques petites choses, moi je pensais qu'elle ne faisait rien du tout.

C'est marrant qu'elle arrête le sport sur l'eau, elle a apprécié!!
C'est sur son plaisir qu'il faut appuyer, faire la promo de son plaisir en fait...

Ah oui le face à face, j'avais oublié!!! rire, elle est sympa la directrice, c'est chouette qu'elle ai accepté!!!

bisatoi
ptitbrune
ptitbrune
Grand-bi
Grand-bi

Messages : 938
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 53
Localisation : 78

http://www.bicycle-asso.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par delph Mar 10 Juil - 16:18

bon, ben voilà, c'est les vacances..
hum, pas la joie tous les jours..beaucoup de up le matn (ne dort pas) et des down prononcés en fin de journée.
toujours ces TOcs persistants et ces rituels au coucher qui m'usent..

en plus j'ai arrêté de fumer il y a 15 jours et je ne fais qu'être malade.
d'abord maladie parodontale de la bouche et maintenant problèmes circulatoires et thrombose..bref, la totale.

donc, mon système nerveux est mis à rude épreuve et comme je suis malade depuisplusieurs semaines, je n'ai pas encore commencé le lamictal qui n'était prescrit pour essayer de moins souffrir des conflits avec zoé.

il faut dire qu0vant j'étais complétemrnt gavée d'anti dépresseur que E.H m'a gentiment baissée et je peux dire que j'ai assuré en 5 semaines c'était réglé, je suis pas peu fière!

maintenant il est vrai que je suis moins anesthésiée, plus réactive et créative, plus alerte et même bien plus gaie..
nous retournons le 20 chez E.H, j'aimerai vraiment que zoé voit Caline, je en voi pas comment cette anxiété galopante pourrait baisser autrment.

voilà pour nous, zoé..et moi..
bisatous!
delph
delph
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 161
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 55
Localisation : lausanne, suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par Flocie Mar 10 Juil - 16:52

les changements de rythme sont difficiles à gérer pour nos piou-pious, les repères de la routine habituelles disparaissent, c'est angoissant pour eux souvent.

Bon courage à toutes les deux en tout cas, j'espère que le RV du 20 apportera du nouveau.

bizavous 2
Flocie
Flocie
Grand-cycle
Grand-cycle

Messages : 249
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rechute et difficulté avec le traitement - Page 4 Empty Re: Rechute et difficulté avec le traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum